Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Nous pensons qu’Ecnmpair.com est une escroquerie !

ecnmpair.com

Vous interagissez avec Ecnmpair.com ? Soyez prudent ! C’est une tromperie dont le nombre de victimes ne cessent de croître.

Ecnmpair.com n’existe que depuis 343 jours

Seulement 343 jours! L’adresse URL d’Ecnmpair.com a été structurée il y a à peine 343 jours. Ces informations sont ouvertes au public. On peut les vérifier pour n’importe quel site. Et c’est généralement un indicateur de fiabilité.

Whois du site Ecnmpair.com

Plus une URL est amortie, plus elle est digne de confiance. Bien sûr, ce critère est nécessaire, mais pas suffisant. Des sites naissent quotidiennement – et ils ne sont pas tous des arnaques. Mais s’agissant d’Ecnmpair.com, c’est au moins un premier signe qui devrait alerter notre vigilance.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ECNMPAIR.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Ouvrir un compte de trading, la meilleure façon de perdre de l’argent

Les plates-formes de trading, ça semble pousser comme des champignons. Quelle peut bien être la raison de cette croissance soudaine ? Le trading, cette spéculation, ne crée pourtant aucune richesse véritable. On peut se demander si ces sites, tels qu’Ecnmpair.com, récupèrent en réalité les pertes de leurs clients, à leur insu. C’est relativement simple à saisir.

En théorie, une plate-forme de trading comme Ecnmpair.com se finance en prélevant des commissions sur les transactions. Vous croyez qu’ils procurent ainsi un accès au marché des CFDs ou du Forex. Mais une plate-forme de trading n’est pas contrainte de vous donner cet accès au vaste marché de ces instruments financiers. Elle peut préférer vous le fournir elle-même, prendre elle-même le pari opposé à votre pari. Sa seule obligation est de vous payer si vous gagnez. Et comme ça, si vous perdez, elle empoche votre perte.

Vue que 90% des particuliers qui s’engagent sur ces plates-formes perdent leur argent, le site de trading n’a qu’à anticiper votre déroulement. S’il constate que vous faites partie de ces 90% de perdants, il prendra systématiquement la contrepartie à vos ordres. Ce faisant, il ramasse toutes vos pertes… Si vous cernez cette logique, vous comprendrez pourquoi les platesformes de trading prolifèrent sur le web. Et pourquoi ils installent rarement leur siège en France, mais dans des paradis fiscaux moins sévères que l’Autorité des Marchés Financiers chez nous. Le potentiel de gains est gigantesque, ce qui fait de cette activité une attraction majeure pour la criminalité organisée, tout comme les trafics de drogue et les jeux d’argent attirent la mafia. Les “conseillers” qui travaillent pour ces sites exploitent tous les stimuli de la dépendance aux jeux pour inciter leurs clients à remiser systématiquement.

En Israël, cette industrie a connu un âge d’or, jusqu’à ce qu’une remarquable enquête de 2016 menée par le Times of Israël n’en révèle les secrets. Le scandale créa un tollé au niveau national et déboucha sur le vote d’une loi censée remettre de l’ordre dans cette industrie, qui persiste néanmoins à prospérer. Rien qu’en France, cette industrie (trading et escroqueries liées à de faux investissements) qu’elle soit régulée ou non régulée, a soutiré aux citoyens français plus de 7 milliards d’euros. La réalité est probablement pire, car ce chiffre ne tient presque pas compte des “escroqueries légales”, à savoir les fraudes organisées par des sociétés délibérément enregistrées dans des pays comme Chypre ou Malte.

Des mentions légales peu satisfaisantes

Si vous recherchez les mentions légales d’Ecnmpair.com, vous les trouverez. Ecnmpair.com n’a pas fait les choses à demi. Chez Ecnmpair.com, on comprend que les mentions légales sont, comme l’indique leur nom, obligatoires. C’est un gage de fiabilité. Ne pas les afficher, c’est s’exposer à être immédiatement identifié comme une escroquerie. Le hic, c’est que les mentions légales affichées par Ecnmpair.com sont là juste pour faire joli. Leur contenu est totalement insuffisant et ne permet pas d’identifier assez efficacement les personnes derrière Ecnmpair.com. On pourrait facilement penser que c’est une manière de devancer les déconvenues des futurs clients d’Ecnmpair.com.

Un site classé dans une liste noire

L’apparition sur la liste noire de l’Autorité des services et marchés financiers belge de l’entité Ecnmpair.com doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La manipulation qui vous fait croire que cette mention dans la liste noire est destinée à vous priver de gains financiers dans un cadre conspirationniste ne doit pas vous impressionner. L’avertissement de l’Autorité des services et marchés financiers belge à propos de cette entité ne figure pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas leur demander de vous défendre.

A notre avis, Ecnmpair.com est une escroquerie avérée

Compte tenu de ce qui précède, il ne fait aucun doute pour nous que Ecnmpair.com est une escroquerie financière.

La fraude financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité semble manifestement adopter les mêmes pratiques : illégalité, supercherie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, ignorez-les. Si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes d’Ecnmpair.com? Voici des informations utiles

Si vous êtes victime d’Ecnmpair.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Information importante pour les victimes d’Ecnmpair.com ! Votre nom et vos coordonnées font maintenant partie de listes de victimes d’escroqueries. Il est certain qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que vous allez être de nouveau sollicité pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous contactent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez vous amuser à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Les équipes qui sont derrière des arnaques comme Ecnmpair.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas vraiment besoin pour tromper leurs victimes, en dehors du fait de vouloir paraître sérieux. Mais ils ont généralement pour habitude de conserver précieusement ces documents, qui peuvent toujours leur être utiles pour d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Il est préférable par principe de porter plainte si vous êtes victime d’Ecnmpair.com.

Attention! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous relatent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double: essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes par le biais de la pseudo-récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal à leurs activités. Nous faisons régulièrement l’objet d’attaques diverses.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre quelques frais. Pour les fraudeurs, c’est juste une façon de maximiser leurs profits. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l’ “escroquerie dans l’escroquerie”. Alors si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou recueillez un maximum d’informations en jouant les crédules pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.