Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Forte critique contre elitetrader.io. C’est une fraude !

elitetrader.io est en réalité une tromperie financière très récente à laquelle nous avons consacré une enquête plus approfondie.

Seulement 88 jours d’existence pour son nom de domaine

Le 9 août 2023, l’adresse web elitetrader.io a été créée par une entreprise spécialisée dans la dissimulation des données et des contacts de son propriétaire, comme le démontrent les informations du whois d’elitetrader.io.

elitetrader.io
Whois du site elitetrader.io

Ceci est caractéristique des pratiques des fraudeurs qui cherchent à cacher leur identité afin de pouvoir commettre en toute tranquillité leur activité illégale et ainsi duper des centaines de personnes sans être poursuivis en justice.

Si elitetrader.io a bien été créé le 9 août 2023, cela signifie qu’elitetrader.io est accessible seulement depuis 88 jours. C’est très peu pour une entreprise qui prétend disposer d’une expertise de haut niveau dans son secteur…

En créant elitetrader.io, les fondateurs n’ont enregistré le nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 9 août 2024. Les entreprises sérieuses ne tombent pas dans ce type de planification à court terme. D’ordinaire, elles garantissent leur nom de domaine plusieurs années à l’avance, mais cela coûte plus cher…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

6 victimes sont déjà inscrites.

ELITETRADER.IO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Ouvrir un compte pour faire du trading, c’est la meilleure manière de perdre son argent

Les sites web destinés au trading, on pourrait croire que ça pousse comme des champignon. Comment peut-on expliquer cette apparition soudaine ? Le trading, cette forme de spéculation, ne crée en réalité aucune valeur. Il est probable que la réponse se trouve dans le fait que des sites comme elitetrader.io, récupèrent en réalité et à l’insu de leurs clients, les pertes de ces derniers. C’est plutôt simple à saisir.

En principe, une plateforme de trading comme elitetrader.io génère des revenus en prélevant des commissions sur les transactions. Vous pouvez penser qu’ils offrent de cette manière un accès au marché des CFDs ou du forex. Cependant, une plateforme de trading n’est pas toujours contrainte de vous donner cet accès au marché mondial de ces produits financiers. Elle peut également vous le fournir elle-même, en servant d’intermédiaire pour votre pari, le pari opposé. Sa seule obligation est de vous payer si vous gagnez. Ainsi, si vous perdez, elle gagne votre perte.

Or, il a été prouvé que 90% des individus qui se rendent sur ces sites perdent leur argent. De ce fait, le site de trading n’a qu’à surveiller comment vous vous en sortez. Et si vous êtes un de ces 90% de perdants, il prend systématiquement la contrepartie de vos transactions. De cette manière, il récupère toutes vos pertes… Si vous appréhendez cela, vous comprendrez pourquoi les sites de trading pullulent sur le web. Et pourquoi ils préfèrent rarement s’installer en France mais plutôt dans des paradis fiscaux moins stricts que notre AMF (Autorité des marchés financiers). Les opportunités de gains sont telles que cette activité attire naturellement la criminalité organisée, à l’instar du trafic de drogue et des jeux d’argent qui attirent la mafia. Et les `conseillers` qui travaillent pour ces sites utilisent des méthodes de vente qui sollicitent intensément les stimuli liés à la dépendance au jeu, afin que leurs clients remettent systématiquement au pot.

En Israël, cette industrie a connu une période de prospérité, jusqu’à ce qu’une formidable enquête de 2016 menée par le Times of Israël ne dévoile ses dessous. Le scandale a eu un impact national et a abouti à l’adoption d’une loi censée mettre de l’ordre dans ce secteur, qui continue pourtant à se développer. Rien que pour la France, cette industrie (trading et fraudes liées à de faux investissements en général) que ce soit en secteur régulé ou en secteur non régulé, a extorqué aux Français plus de 7 milliards d’euros. La réalité est probablement pire car ce chiffre ne prend pratiquement pas en compte les “escroqueries légales”, c’est-à-dire les fraudes organisées par des entreprises établies légalement dans des pays comme Chypre ou Malte.

Être enregistré en Angleterre ne donne pas le droit d’offrir ces services en Europe

Distant mais proche… Depuis le Brexit, de nombreux sites internet et entreprises font comme si… le Brexit n’avait jamais eu lieu. Depuis le Brexit, les entreprises basées au Royaume-Uni n’ont plus le droit d’offrir leurs services financiers au sein de l’Union européenne. Les Britanniques ont perdu ce que l’on nomme le “passeport financier européen”, qui permettait à une entreprise enregistrée dans un pays membre de l’Union européenne de proposer ses services dans tous les autres pays membres.

C’est pour cette raison que le Brexit a entraîné une migration d’entreprises financières vers l’Union, afin de continuer à travailler avec les Européens, et que, par conséquent, la City a perdu quelques milliers d’emplois… Londres est devenue la première place financière en se transformant en paradis fiscal et réglementaire dans les années 50. Aujourd’hui encore, l’ensemble formé par Londres et les confettis de l’empire britannique sont de loin le plus grand paradis fiscal de la planète. Donc, même si elitetrader.io prétend être installé en Angleterre, cela ne lui donne absolument pas le droit de proposer des services financiers à des épargnants français. En cas de problèmes, iriez-vous porter plainte à Londres?

Des mentions légales trop indulgentes

Il va de soi qu’elitetrader.io fournit des mentions légales, dans le but de paraître légitime. elitetrader.io doit avoir l’air crédible. Cependant, lorsqu’on les examine, ces mentions légales semblent insuffisantes pour permettre une vérification sûre d’elitetrader.io. Pour un site qui donne des conseils sur la gestion de votre argent, il devrait faire un effort supplémentaire pour inspirer confiance. Ne vous contentez pas de vérifier si un site a des mentions légales. Il faut les examiner et les vérifier.

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en alerte contre elitetrader.io en l’incluant sur la liste noire

Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale du fait de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est essentielle et doit vous conduire à faire preuve d’une grande prudence envers elitetrader.io et les personnes qui la représentent. Toute justification que tentera de vous fournir votre interlocuteur ne doit pas vous convaincre.

L’avis de Warning-Trading: éloignez-vous de cette fraude

Pour nous, il ne fait aucun doute que elitetrader.io est une fraude et doit être perçu comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des gens consacrent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Cependant, c’est bien le cas : cette URL a pour but d’extorquer des épargnants et cette activité permet à de nombreux complices de vivre. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Victimes d’elitetrader.io: ce que vous devez savoir

Si vous êtes victime d’elitetrader.io, ne restez pas les bras croisés ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Information importante pour les victimes d’elitetrader.io! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une fraude à l’autre et que l’on va de nouveau vous solliciter pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

En tenant compte de cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle fraude qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous n’hésiterons pas à rédiger un nouvel article à ce sujet qui permettra peut-être d’éviter qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Dans les escroqueries semblables à celle d’elitetrader.io, il arrive souvent que les victimes aient transmis des copies de leur pièces d’identité et des factures pour prouver leur domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courez un risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est un type d’escroquerie en pleine croissance et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas de les garder sous le coude pour un prochain vol. En portant plainte contre elitetrader.io, vous contribuez à réduire les risques.

Attention! Des escrocs prétendent être Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications gênent. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes dans le but de nous nuire de multiples façons. Pour savoir ce que peut coûter le fait de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “revende”, l'”arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery rooms” ou encore l'”arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse qui se finance principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.