Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Eworth Trade (eworthtrade.com), une arnaque au trading

eworthtrade.com

Vous êtes en relation avec eworthtrade.com ? Vigilance ! Il s’agit d’une supercherie dont le nombre de victimes ne cesse de croître.

eworthtrade.com existe depuis plus d’un an, mais il faut rester vigilant

Pour évaluer si une URL a été utilisée frauduleusement, la première chose que nous faisons c’est d’examiner son Whois. Il s’agit d’informations publiques, ouvertes à tous et qui fournissent des détails précieux sur une URL, c’est-à-dire une adresse internet. Traditionnellement, le Whois de tromperies sur internet expose des sites très récents. En fait, lorsqu’on trompe des personnes par le biais de sites web, dès la détection, il faudra créer une nouvelle URL pour reprendre. Et ça continue ainsi… Certaines supercheries sont décelées après quelques jours seulement, ce qui contraint les imposteurs à continuellement recommencer et à privilégier la quantité à la qualité. Le Whois est donc une indicateur judicieux mais pas suffisant.

eworthtrade
Whois du site eworthtrade

En effet, certains sites de supercheries arrivent à présenter des durées de vie relativement longues. C’est le cas d’eworthtrade.com, qui a été créé il y a 569 jours. Ils réussissent soit en concevant des scénarios de supercheries qui permettent de faire suffisamment patienter les victimes afin de retarder leur réalisation de la situation. De cette manière, lorsque ces dernières se rendent compte qu’elles sont victimes, plusieurs années se sont parfois écoulées.

Et le site de la supercherie est d’autant plus âgé et crédible. Soit ils acquièrent l’URL d’un site à l’abandon dont ils rachètent les droits et par conséquent son ancienneté, pour profiter de sa crédibilité. Ainsi, des supercheries arrivent à présenter des sites web créés il y a plusieurs milliers de jours ! En ce qui concerne eworthtrade.com, donc, l’indicateur du whois n’est pas concluant. Il faudra rechercher d’autres éléments.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

EWORTHTRADE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

La plupart des traders particuliers sont ruinés

Le trading est une activité risquée à laquelle les investisseurs particuliers n’auraient sans doute jamais dû être autorisés à accéder. Dans une étude diffusée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a démontré que les clients des sites de trading régulés d’un pays membre de l’Union européenne perdent leur investissement 9 fois sur 10 ! C’est une statistique étonnante. Vous avez à peu près autant de chance de gagner de l’argent en tradant que de réussir à la roulette russe. Cette recherche a été menée en évaluant les résultats des clients de sites de trading régulés dans l’Union européenne.

Cependant, des sites comme eworthtrade.com continuent à vous faire croire que vous allez gagner de l’argent en devenant trader à leurs côtés. Pourquoi tant de sites vous incitent à devenir trader alors que 90% des particuliers traders perdent en réalité leur investissement ? L’explication est un secret bien gardé par la plupart de ces sites: ils peuvent recouper les pertes de leurs clients, comme dans un casino.

Depuis une dizaine d’années, ces sites de trading et les tromperies relatives aux faux investissements en ligne, toutes catégories confondues, régulés et non régulés, légaux ou illégaux ont ainsi dépouillé les épargnants français de plus de 7 milliards d’euros. Sans doute bien plus car les “supercheries légales” avec des sites établis légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimés. Une grande partie de cette industrie a ses racines en Israël. Dans ce pays, une enquête parue en 2016 par le Times of Israël a fait grand bruit. On y découvre comment certains employés des sites de trading, sans scrupules dans le pays saint, incitent leurs victimes à toujours plus investir. Et à toujours plus perdre…

support@eworthtrade.com, un courriel exploité par ces imposteurs

Pour échanger avec leurs victimes, cette équipe utilise le courriel support@eworthtrade.com. Ce n’est probablement pas le seul qu’ils utilisent, mais c’est celui que nous avons réussi à confirmer. Ils se servent généralement de fausses identités.

Absence dans la liste noire mais pas d’accréditation

Après vérification, nous pouvons vous assurer que nous sommes en présence d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite dans l’une des listes noires publiées et constamment mises à jour par les autorités. eworthtrade.com présente un profil typique d’une tromperie financière. Dès qu’elle sera détectée ou signalée par les autorités qui gèrent et mettent à jour ces listes noires, eworthtrade.com sera immédiatement inscrite sur l’une d’elles.

L’opinion de Warning-Trading: évitez cette supercherie

Pour nous, il ne fait aucun doute, eworthtrade.com est bien une supercherie et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter le fait que des personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les spolier. Pourtant c’est bien le cas : cette URL sert à raquetter des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 s’est transformée en une véritable industrie.

Si vous avez transféré de l’argent par virement bancaire, essayez le rappel de fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux imposteurs d’eworthtrade.com par virement bancaire, vous devriez essayer le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présentent cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que votre banque a été informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’être tenue responsable. Cela ne signifie pas pour autant que la démarche va nécessairement aboutir. C’est une obligation de moyens.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer leurs fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs en serait considérablement compliqué…

Victimes d’eworthtrade.com : voici ce que vous devez savoir

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’escroqueries.

Information essentielle pour les victimes d’eworthtrade.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain qu’elles vont circuler d’une fraude à l’autre et que vous serez de nouveau démarché pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous savez cela, vous pouvez à l’avance deviner les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous voulez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer leur jeu en extirpant un maximum d’information sur la nouvelle fraude qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article sur ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Les équipes de charlatans comme eworthtrade.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeports, des permis de conduire ou de cartes d’identité, voire des justificatifs. Ils n’en ont pas réellement besoin pour tromper leurs victimes, à part pour paraître sérieux. Cependant, ils ont généralement pour habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent leur être utiles dans d’autres fraudes. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Il vaut mieux par principe porter plainte si vous êtes victime d’eworthtrade.com.

Alerte concernant des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes de fraudes qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayant de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de fausse récupération de fonds et se venger de notre site web qui nuit beaucoup à leur activité illégale. Nous affrontons régulièrement divers types d’attaques.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroqueries qu’il est possible de récupérer leurs fonds… en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une manière de maximiser leurs profits. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery rooms” ou encore l’ “arnaque en série”. Alors si vous êtes contacté de cette manière, n’y donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant les imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.