Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Exfinances.com : le mystérieux site de trading pour s’enrichir

Exfinances.com : le mystérieux site de trading pour s’enrichir

Quand il promet à ses utilisateurs de leur permettre de trader en toute sécurité, ces derniers ne pensent pas que Exfinances.com pourrait être une arnaque. Pourquoi ? Parce que le site est bien élaboré. En plus d’être interactif, son interface est parfaitement ergonomique et s’adapte à tous les supports. Mais qu’en est-il du fond ? Le site est-il ce qu’il prétend être ?

Les images de téléchargement fictives

Parce qu’ils entendent offrir à leurs clients la meilleure expérience d’utilisation, les individus qui ont créé le site Exfinances.com les invitent à télécharger une application sur Play Store et sur Apple Store. Cette application leur permettrait de « mieux gérer leur portefeuille et de faire de meilleures analyses du marché ».

Mais il est inutile de rechercher le lien qui conduit vers la fameuse application. En effet, sur le site, les images qui sont censées contenir les liens hypertextes pour aller vers l’application sont fictives. Lorsqu’on clique sur les images, on revient instantanément sur la page d’accueil de Exfinances.com, exactement comme avec de nombreux autres sites d’arnaque.

Bien entendu, cette remarque semble insuffisante pour statuer sur les intentions des personnes derrière la plateforme. Pour cela, nous avons continué de faire des analyses, et, ce faisant, nous avons découvert une incohérence qu’il convient de mettre en évidence.

Exfinances.com : un site qui se dit réguler

Nous sommes habitués à voir les faux sites mettre des numéros d’immatriculation sur leurs pages dans le but de rassurer les internautes. Est-ce le cas de Exfinances.com ? Peut-être. En tout cas, il suffit de prendre quelques minutes et de réfléchir pour avoir une réponse.

Sur le site, au niveau de la page d’accueil, on peut lire : « EXFINANCES est enregistré en Suisse et autorisé par la Swiss Financial Securities, avec pour numéro de licence RN301154. EXFINANCES.COM est régulé par la Markets Financial Authority avec la licence n° CN4227102 ». En voyant ces numéros, l’internaute est tenté de croire qu’ils sont vrais. En fait, s’ils apparaissent sur la plateforme, c’est parce qu’ils sont fiables, non ? Non, pas du tout !

En effet, considérons le deuxième passage. « EXFINANCES.COM est régulé par la Markets Financial Authority avec la licence n° CN4227102 » (c’est nous qui mettons en gras). Le site sous-entend qu’il est régulé par une autorité. Nuance : un site n’est pas régulé par une autorité financière, il est plutôt approuvé, et c’est la firme qui le pilote qui est régulée.

Inconnue de la FCA, enregistrée à la Companies House

Quand on pousse l’analyse du site plus loin, on lit que la société à laquelle il appartient se trouve 173 Latchmere Road, Londres, Royaume-Uni, SW112JZ. Quelle est cette société ? Quand on se rend dans les ‘’termes et conditions’’, c’est le nom EX FINANCE qui apparait. Si c’est le cas, comment est-ce possible qu’elle soit régulée par l’autorité financière Suisse alors qu’elle est censée être au Royaume-Uni ? C’est une grosse incohérence.

Exfinances.com pousse le jeu plus loin en faisant subitement apparaitre un autre nom de firme sur la page ‘’Qui sommes-nous ?’’ : Finex Group LTD. Nous y voyons une nouvelle incohérence puisqu’une plateforme ne peut pas être dirigée par deux entreprises à la fois. D’ailleurs, que savons-nous de Finex Group LTD ? Elle est enregistrée auprès de la Companies House. Toutefois, son existence est inconnue de la Financial Conduct Authority.

La FCA ne reconnait pas Finex Group LTD, la deuxième firme dont parle Exfinances.com.
La FCA ne reconnait pas Finex Group LTD, la deuxième firme dont parle Exfinances.com.

Finalement, si l’on recoupe toutes ces informations, nous ne pensons pas que Exfinances.com soit un site digne de confiance.

PS. Cette arnaque utilise le RIB suivant pour les transferts d’argent des victimes: IBAN T44 3350 090100024213 BIC EPUALT22XXX

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adis

Bonjour ca fait 4-5 mois que je suis inscrit chez ex finances et jai mis 400 euros mon compte est actuellement a 600 mais quand on demande le retrait d’argent plus personne pas de reponse rien

Jerome Jolivet

Bonjour, je me suis fait voler la somme de 240500 Euro sur le site exfinances.com. Le broker est une femme d’aspect honnête en qui j’ai placé ma confiance à tort, elle m’a précisé que c’est le métier qu’elle choisit et qu’elle exerce cette activité depuis 2013. Je ne connais pas sa réelle identité parce qu’elle est d’origine italienne mais porte un nom de consonnance anglaisé. Pourriez-vous m’aider je voudrais me faire aider car sur le fond de l’histoire il s’agit bien d’une escroquerie. J’ai aussi été dupé par la société KIPLAR. Je peux penser que nous avons hélas été manipulés par de belles paroles et au moment de retirer les bénéfices supposés ils ont bloqué mon compte ainsi que l’accès au site me laissant impuissant. Je vous prie de croire que je suis non seulement victime d’une profonde incohérence mais aussi d’une escroquerie généralisée qui a commencé dans mon environnement direct, j’ai aussi été victime de diamantaires peu scrupuleux qui pourtant était affiliés à la prestigieuse A-I-G américaine (American institut de gemmologie). Merci de traiter urgemment ma demande. Respects à vous.

Adeline duhaut

Adèle Fischer?

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin