Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

fpmarkets.eu: notre analyse de cette arnaque

fpmarkets.eu

Méfiez vous de fpmarkets.eu. Ils proposent du trading en ligne, c’est-à-dire du jeu d’argent déguisé en investissement financier.

90% des traders particuliers perdent leur capital

Depuis une dizaine d’années, les sites de trading comme fpmarkets.eu et les fraudes aux faux placements ont confisqué plus de 7 milliards d’euros aux épargnants français, qu’ils soient réglementés ou non, légaux ou illégaux. En réalité, ces chiffres sont certainement sous-estimés compte tenu des « arnaques légales » avec des sites basés en toute légalité dans l’Union européenne, par exemple à Chypre.

fpmarkets.eu
Extrait des mentions légales du site fpmarkets.eu

Les sites de trading fleurissent sur internet car ils rapportent énormément d’argent à leurs propriétaires. Ce que les clients de ces sites ignorent généralement, c’est que ces derniers peuvent récupérer leurs pertes, un peu comme dans les casinos. Or, il a été prouvé que 90% des clients des sites de trading perdent leur capital lorsqu’ils tradent sur ces plateformes. Ainsi, si vous êtes un site de trading et que vous avez la capacité de récupérer ces pertes, cela devient une source de profit incroyable qui a attiré l’attention de certaines personnes peu scrupuleuses.

fpmarkets.eu
Présentation des différents instruments proposés par fpmarkets.eu

Ces sites de trading, qu’ils soient réglementés ou non, ont également été critiqués pour leurs pratiques. Ils encouragent leurs clients à investir, et donc à perdre, toujours plus. En Israël, le berceau de cette industrie, la mise en lumière des pratiques de cette industrie et de sa puissante influence a provoqué un scandale national et un débat politique qui a abouti à l’adoption d’une loi.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

FPMARKETS.EU vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

fpmarkets.eu est basé à Chypre ? Fuyez !

Tout comme de nombreux autres sites de trading, fpmarkets.eu est officiellement domicilié à Chypre. Ce paradis fiscal, un véritable trou noir dans le paysage financier européen, est la capitale des sites de trading. Malgré son statut de paradis fiscal, Chypre fait partie de l’Union européenne. Or, le droit européen a mis en place un marché financier commun à tous les pays membres de l’Union européenne. Par conséquent, tout acteur légalement établi et autorisé à exercer dans l’un des pays membres de l’UE a le droit de proposer ses services dans toute l’Union européenne.

fpmarkets.eu
Page de fpmarkets.eu sur le site de la Cysec.

Des pays comme Chypre ont rapidement compris les avantages qu’ils peuvent en tirer. Ils pratiquent un laxisme coupable dans le but d’attirer les acteurs souhaitant contourner les règles et les autorités des pays comme la France ou l’Allemagne. Sans surprise, les sociétés chypriotes sont en tête des plaintes reçues par l’AMF. En effet, 60% des plaintes reçues par l’AMF concernent des sociétés enregistrées à Chypre. Cela est disproportionné compte tenu de la taille de ce pays d’un million d’habitants, qui est l’un des plus petits de l’Union européenne.

A Chypre, l’équivalent de l’AMF s’appelle la Cysec. En cas de litige avec fpmarkets.eu, vous devez vous adresser à la Cysec. Bien évidemment, la plupart des victimes de ce type de sites, qui sont nombreuses, n’ont pas les ressources nécessaires pour entamer des poursuites à Chypre. La Cysec le sait. Les sites de trading le savent également. Cela fait partie intégrante de leur activité. De plus, la majorité des sites de trading ne se trouvent pas à Chypre, mais en Israël, à 400 km des côtes chypriotes. On appelle les employés de ces centres d’appels les « loups de Tel-Aviv ».

Dans notre section « courtiers régulés », nous publions régulièrement des enquêtes sur les pratiques de ces sites. Le bilan est édifiant.

L’avis de Warning-Trading : n’allez pas sur fpmarkets.eu

Aucun doute pour nous, fpmarkets.eu est bel et bien une offre d’investissement dangereuse.

Les victimes peinent souvent à admettre qu’il existe des individus qui déploient autant de moyens, d’efforts et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour soutirer de l’argent à des épargnants et cette activité permet à de nombreux complices de subsister. L’arnaque 2.0 est devenue une véritable industrie.

Victime de fpmarkets.eu ? Voici des informations utiles

Sur notre site, nous avons créé une page spécialement dédiée aux victimes d’arnaques.

Si vous avez été victime de fpmarkets.eu, ne soyez pas surpris si vous recevez de nouvelles sollicitations pour vous offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez communiqué vos coordonnées à ce type d’arnaque, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes. Chaque fois qu’elles sont contactées par des escrocs, elles font semblant d’être intéressées pour découvrir les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que nous puissions rédiger un article dans les plus brefs délais.

Il se peut que fpmarkets.eu vous demande d’envoyer des documents d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. Il est impossible de dire à quelles fins les faux conseillers de fpmarkets.eu utiliseront ces informations. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent l’identité des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de déposer une plainte contre eux.

Méfiez-vous des appels prétendument émis par Warning-Trading.com !

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant des techniques de fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de tort aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à différentes attaques.

L’arnaque de la fausse récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant une somme d’argent. Pour les escrocs, il s’agit simplement d’une façon d’augmenter leurs gains. On appelle cela également « retape », « recovery room » ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite et recueillez un maximum d’informations en jouant les naïfs afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.