Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

fr.fundiza.com, une nouvelle escroquerie financière

FR.FUNDIZA.COM

Des épargnants français commencent à être démarchés par fr.fundiza.com. Il s’agit d’une arnaque qui prospère depuis quelques semaines et sur laquelle nous avons fait quelques recherches intéressantes.

Vous voulez perdre de l’argent ? Ouvrez un compte de trading!

Fundiza propose des services de trading à des épargnants français et européens. Pour proposer légalement de tels services dans un Etat membre de l’Union européenne, il est nécessaire de bénéficier d’un autorisation dans l’un quelconque des Etats membre.

Or, Fundiza n’est pas installé dans l’Union européenne. Il est immatriculé à Saint-Vincent et les Grenadines, un paradis fiscal notoire. Pourquoi? Fundiza ne l’explique pas sur son site. Mais cela permet en tout cas d’affirmer qu’il propose ses services en toute illégalité.

Si vous faite versez des fonds à Fundiza pour devenir un trader à domicile et que vous rencontrez une difficulté, il faudra vous adresser aux autorités de [Paradis fiscal] pour obtenir justice. Vous comprendrez rapidement que pour seulement espérer récupérer 100 euros, vous devrez en dépenser bien plus. Sans compter que les lois de Saint-Vincent et les Grenadines ne sont pas connues pour être les plus protectrices des droits de consommateurs… Elles seraient plutôt « pro-business ». Vous n’aurez donc que vos yeux pour pleurer.

Comprenez bien que le chois de Fundiza d’être installé à Saint-Vincent et les Grenadines n’est pas une coïncidence. Au contraire, cela fait partie du business plan de ces sites. Ils savent qu’une fosi floués, leurs clients comprendront qu’ils n’ont aucune chance de récupérer leurs fonds et lâcheront l’affaire. C’est pour cette raison que l’on peut parler d’ « arnaque légale » à propos de ces sites installés dans des paradis fiscaux complaisants.

Fundiza n’a pas de mentions légales dignes de ce nom

Si vous cherchez les mentions légales de Fundiza, vous les trouverez. fr.fundiza.com n’a pas fait les choses à moitié. Chez Fundiza, on sait que les mentions légales sont, comme leur nom l’indique, obligatoires. C’est un gage de confiance. Ne pas les mettre, c’est prendre le risque d’être aussitôt désigné comme une arnaque.

Le problème, c’est que les mentions légales postées par Fundiza ne sont là que pour la forme. Leur contenu est parfaitement insuffisant et ne permet pas d’identifier assez efficacement ceux qui se trouvent derrière fr.fundiza.com. On pourrait facilement penser que c’est une manière d’anticiper les déceptions des futurs clients de Fundiza.

Une plateforme classée dans une liste noire

Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis de Fundiza et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.

Informations utiles pour les victimes de Fundiza

Fundiza vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de Fundiza en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Message à toutes les victimes de Fundiza : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne (https://www.warning-trading.com/guide-de-la-victime) pour trouver de l’aide.

Si vous êtes une victime de Fundiza, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par Fundiza mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à Fundiza. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

FR.FUNDIZA.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin