Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur funextrade.com : une arnaque à éviter!

funextrade.com

funextrade.com est un site frauduleux qui a récemment été lancé. Nous avons étudié cette affaire de près.

funextrade.com a moins d’un an d’existence

Lorsque l’on souhaite vérifier si un site web ou simplement une URL est suspecte, voici un indice précieux : depuis combien de temps cette URL ou ce site existe-t-il ?

funextrade.com
Whois du site funextrade.com

La création de l’URL funextrade.com remonte au 2 avril 2023, soit il y a 114 jours. Une durée particulièrement courte pour une plateforme proposant de tels services ! C’est un premier avertissement qui éveille notre méfiance.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

FUNEXTRADE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Ouvrir un compte de trading, une garantie de perdre son argent

Le trading est une activité risquée à laquelle les investisseurs particuliers ne devraient jamais avoir accès. Selon une étude publiée en 2014 par l’Autorité des Marchés Financiers, les clients des sites de trading régulés dans un pays membre de l’Union européenne perdent leur argent dans 90% des cas ! Une statistique ahurissante. Les chances de gagner de l’argent en tradant sont quasiment équivalentes à celles de la roulette russe. Cette étude a été réalisée en analysant les statistiques de gains des clients des sites de trading régulés dans l’Union européenne.

Malgré cela, des sites comme funextrade.com continuent de vous faire miroiter la possibilité de gagner de l’argent en devenant trader avec eux ? Pourquoi tant de sites vous incitent à devenir trader alors que 90% des particuliers traders perdent effectivement leur argent ? L’explication se cache dans un secret bien gardé par la plupart de ces sites : ils ont la possibilité de récupérer les pertes de leurs clients, à l’instar d’un casino.

Depuis une dizaine d’années, ces sites de trading et les arnaques aux faux investissements en ligne, qu’ils soient régulés ou non régulés, légaux ou illégaux, ont ainsi soutiré plus de 7 milliards d’euros aux épargnants français. Probablement bien plus, car les « arnaques légales » avec des sites légalement établis dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimées. Une grande partie de cette industrie trouve ses origines en Israël. Dans ce pays, une enquête publiée en 2016 par le Times of Israël a soulevé un véritable séisme. Les pratiques des employés des sites de trading sans scrupules sur cette terre sainte, poussant leurs victimes à investir toujours plus et à perdre toujours plus, y étaient révélées.

Informations légales insuffisantes sur funextrade.com

funextrade.com propose bien évidemment des mentions légales, afin de donner l’apparence du respect des lois. funextrade.com doit paraître crédible. Cependant, lorsqu’on les examine, ces mentions légales semblent insuffisantes pour permettre d’identifier clairement funextrade.com. Un site prétendant donner des conseils sur la gestion de votre argent devrait faire preuve d’efforts supplémentaires pour inspirer confiance. Ne vous contentez jamais de vérifier si un site possède des mentions légales. Examinez-les et vérifiez-les attentivement.

funextrade.com est déjà répertorié sur une liste noire

Après vérification, il est évident que funextrade.com est une entité illégale, puisqu’elle figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est cruciale et doit vous inciter à une grande prudence vis-à-vis de funextrade.com et des personnes qui le représentent. Ne vous laissez pas convaincre par les excuses que votre interlocuteur pourrait vous donner.

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette escroquerie

Compte tenu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, funextrade.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils utiles ci-dessous.

Informations utiles pour les victimes de funextrade.com

Message à toutes les victimes de funextrade.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Il arrive souvent que les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs, cherchant à rendre la pareille aux escrocs du web. Ils se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes afin de leur proposer de nouvelles arnaques. Ainsi, ils feignent l’ignorance afin d’obtenir un maximum de détails sur les nouvelles fraudes. Ensuite, ils nous contactent pour que nous rédactions un article à ce sujet et pour faire échouer ces nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de funextrade.com, il est fort probable que vous soyez sollicité pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Dans les escroqueries telles que funextrade.com, il arrive souvent que les victimes aient transféré des scans de leurs documents d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si tel est votre cas, sachez simplement que vous courez le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une pratique en plein essor et les escrocs qui recueillent des données personnelles n’hésitent pas à les conserver pour de futurs méfaits. En portant plainte contre funextrade.com, vous contribuez à réduire les risques.

Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous recevons régulièrement des contacts de victimes d’arnaques nous rapportant avoir reçu des appels prétendument de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes grâce à la technique de la fausse récupération de fonds, et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de tort aux escrocs. Nous sommes régulièrement confrontés à toutes sortes d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’une escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant finance. Pour les escrocs, c’est simplement une façon de maximiser leurs gains. On appelle cela également la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes sollicité de cette manière, ne donnez pas suite et collectez un maximum d’informations en jouant les ignorants, afin de les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin