Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Nous sommes d’avis que fxsignalspro.org est une arnaque

fxsignalspro.org

Fxsignalspro.org est un site frauduleux dans le domaine financier qui a récemment été lancé. Nous avons analysé cette situation de près.

Fxsignalspro.org a été créée il y a un certain temps mais il est nécessaire de rester vigilant

Une recherche dans Whois sur fxsignalspro.org indique que ce site a été créé il y a 545 jours. Un site qui existe depuis longtemps peut inspirer confiance. Cependant, cette durée n’est qu’un critère intéressant mais pas suffisant. Nous avons déjà rencontré des escroqueries avec des sites âgés d’un an ou deux, voire plus, lorsque des escrocs ont eu l’idée d’acheter un nom de domaine abandonné.

C’est une stratégie qui leur permet d’acquérir une crédibilité à moindre coût. Dans certaines escroqueries sophistiquées, les escrocs veillent à ne pas être découverts le plus longtemps possible afin de voler plus d’argent sans se faire prendre immédiatement. Si nécessaire, ils acceptent de rembourser les victimes qui en font la demande ou de verser des intérêts pour prouver qu’ils peuvent être dignes de confiance et recevoir plus d’argent. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les escroqueries les plus sophistiquées et les plus lucratives pour les escrocs.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

FXSIGNALSPRO.ORG vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Vous voulez perdre de l’argent ? Ouvrez un compte de trading !

Le trading est une activité dangereuse à laquelle les investisseurs particuliers ne devraient probablement jamais avoir accès. Une étude publiée en 2014 par l’Autorité des Marchés Financiers a démontré que les clients des sites de trading régulés dans un pays membre de l’Union européenne perdent leur argent 9 fois sur 10 ! C’est une statistique hallucinante. Vous avez pratiquement autant de chances de gagner de l’argent en tradant qu’à la roulette russe. Cette étude a été réalisée en analysant les statistiques de gains des clients de sites de trading régulés dans l’Union européenne.

Malgré cela, des sites comme fxsignalspro.org continuent de vous faire croire que vous allez gagner de l’argent en devenant trader avec eux. Pourquoi tant de sites vous proposent-ils de devenir trader alors que 90% des particuliers traders perdent en réalité leur argent ? L’explication est un secret bien gardé par la plupart de ces sites : ils ont la possibilité de compenser les pertes de leurs clients, tout comme un casino.

Ces dix dernières années, ces sites de trading et les escroqueries liées aux fausses investissements en ligne, régulés ou non, légales ou illégales, ont causé plus de 7 milliards d’euros de dommages aux épargnants français. Et il est probable que le chiffre réel soit bien plus élevé, car les « arnaques légales » avec des sites légalement établis dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimées. Une grande partie de cette industrie a ses racines en Israël. Dans ce pays, une enquête publiée en 2016 par le Times of Israël a révélé les pratiques des employés des sites de trading, sans scrupules dans la terre sainte, poussant leurs victimes à investir toujours plus. Et à perdre toujours plus…

Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers

Si l’on consulte les différentes listes noires d’arnaques établies par les autorités publiques, fxsignalspro.org n’y figure pas. Cela ne veut pas dire que fxsignalspro.org ne mérite pas d’y figurer, ni que cela ne pourrait pas se produire à l’avenir. En effet, si fxsignalspro.org n’y figure pas encore, c’est probablement parce que les autorités responsables de ces listes noires n’ont pas encore reçu d’alerte concernant fxsignalspro.org.

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’ajouter. L’absence de fxsignalspro.org dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous encourager à poursuivre votre relation avec cette entité. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service ne met pas à jour sa liste noire tous les jours et certaines entités peuvent passer entre les mailles du filet. Ainsi, après enquête, nous n’avons trouvé aucune mention confirmant l’existence légale de fxsignalspro.org.

D’après notre avis, fxsignalspro.org est bel et bien une arnaque

Compte tenu de ce qui précède, il ne fait aucun doute que fxsignalspro.org est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en utilise clairement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous êtes victime de fxsignalspro.org

Sur notre site, nous avons créé une page spécialement dédiée aux victimes d’arnaques.

Information importante pour les victimes de fxsignalspro.org ! Votre nom et vos coordonnées font désormais partie des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr que ces informations circuleront d’une arnaque à l’autre et que vous serez à nouveau sollicité pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous pourrez anticiper les intentions de ceux qui vous appellent.

Si vous avez envie de leur faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie, vous pouvez essayer de leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent et nous en faire part. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet, ce qui pourrait peut-être empêcher de nouvelles victimes.

Dans des escroqueries comme fxsignalspro.org, il arrive souvent que les victimes aient communiqué des copies de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez qu’il existe un risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est un type d’arnaque qui se développe rapidement et les escrocs qui collectent des données personnelles ne se privent pas de les conserver pour de nouveaux méfaits. En déposant plainte contre fxsignalspro.org, vous contribuez à réduire les risques.

Méfiez-vous si vous recevez un appel au nom de Warning-Trading.com !

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs qui sont dérangés par nos actions et nos publications. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes afin de nous nuire de plusieurs façons. Pour connaître les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’arnaque à la récupération de fonds, les « recovery room » ou encore l’arnaque dans l’arnaque. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.