Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Globalfxp (globalfxp.pro) : 3 choses à savoir sur cette arnaque

Globalfxp.pro

Globalfxp.pro constitue un piège financier récemment mis en œuvre. Une analyse détaillée a été effectuée à son sujet.

Des offres mirifiques et un site créé il y a peu de temps…

En consultant le whois de Globalfxp.pro, nous avons pu constater que ce site internet est très récent. Un peu trop récent pour ne pas inquiéter, car les sites d’arnaques ont généralement des durées de vie très courtes… Or, Globalfxp.pro a été créé il y a 109 jours. Cette information seule suffit à éveiller notre inquiétude. Et notre prévention est renforcée par le fait que Globalfxp.pro est hébergé dans un pays dans lequel, en général, les sociétés sérieuses n’installent pas leurs serveurs…

Globalfxp.pro
Whois du site Globalfxp.pro

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

GLOBALFXP.PRO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Envie de gaspiller de l’argent ? Allez, créez un compte de trading !

Globalfxp.pro vous suggère de faire grossir vos économies en devenant trader. Le hic, c’est que la majeure partie des investisseurs indépendants qui se lancent dans le domaine du trading se trouvent en situation d’échec. C’est ce qu’a prouvé une étude rendue publique en 2014 par l’Autorité des Marchés Financiers. Les traders novices perdent leur argent dans neuf cas sur dix. Pire encore, ils ne semblent pas tirer leçon de leurs erreurs. Cette recherche a été effectuée à partir de données fournies par des courtiers régulés dans l’Union européenne, seuls habilités à offrir leurs services à des épargnants français.

Imaginez les résultats obtenus avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions laxistes, c’est-à-dire des paradis fiscaux dont les régulations sont volontairement souples. Sans parler des sites non régulés qui disparaissent quelques semaines seulement après leur apparition.

La somme totale perdue par les épargnants français sur ces sites de trading et les escroqueries à l’investissement fictif s’élève à 7 milliards d’euros au moins, si l’on additionne les évaluations faites sur le sujet depuis une dizaine d’années. En réalité, ce chiffre est probablement sous-estimé car il ne tient pas compte des “arnaques légales”, organisées par de véritables entreprises basées dans l’Union européenne à partir de pays qui ferment les yeux sur ces pratiques, comme Chypre.

Si ces sites de trading se multiplient sur Internet alors que de nombreuses personnes sont perdantes, c’est parce qu’ils fonctionnent en grande partie comme des jeux d’argent et que, en réalité, ces sites de trading récupèrent une grande partie des pertes de leurs clients grâce au mécanisme du market-making. Dans une enquête approfondie qui a suscité un scandale national en Israël, le Times of Israël a dévoilé en 2016 l’ampleur de cette activité semi-mafieuse dont les employés, loin d’être des conseillers financiers bien intentionnés, incitent constamment leurs clients à investir et à perdre de plus en plus.

Une réputation en ligne déplorable

Une enquête sur Google avec Globalfxp.pro comme mot-clé révèle une image désastreuse. L’e-réputation est à regarder avec scepticisme. En effet, des individus malveillants peuvent diffamer gratuitement et sans crainte de répercussions par vengeance ou rivalité déloyale. Nous en sommes bien avertis…

De l’autre côté, il est assez simple d’obtenir une bonne image sur le web à un prix modique. C’est un élément parmi tant d’autres à considérer. Dans notre cas, la très mauvaise image que tout le monde peut remarquer coïncide très bien avec ce que nous publions ailleurs. Cela signifie que cet organisme a déjà fait un bon nombre de victimes et qu’il créé des situations problématiques pour certains. Certainement pas une coïncidence.

Si vous recevez un email provenant d’une adresse @Globalfxp.pro

Les faux conseillers de Globalfxp.pro démarchent leurs victimes en acquérant leurs données personnelles auprès de personnes qui les récupèrent grâce à des publicités illégales. Nous savons que ces victimes sont ensuite démarchées par téléphone, par exemple via le +44 2081502323. Des mails leur sont aussi envoyés depuis une adresse mail principale (support@globalfxp.pro) ou via des adresses mails de faux conseillers créées sur mesure, selon le modèle prénom.nom@Globalfxp.pro, pour leur transmettre de la fausse documentation afin de les tromper et de gagner leur confiance pour obtenir un transfert de fonds.

support@globalfxp.pro, un email utilisé par ces arnaqueurs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail support@globalfxp.pro. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils se servent généralement de fausses identités.

Comme si l’enregistrement au Royaume-Uni autorisait la proposition de ces services?

Sur un côté, si proche… Depuis le Brexit, nombre d’entreprises et de sites Web font comme si le Brexit n’avait pas eu lieu. Depuis le Brexit, les entreprises établies en Grande-Bretagne n’ont plus le droit de proposer leurs services financiers dans l’Union européenne. Les Britanniques ont perdu ce que l’on appelle le “passeport financier européen”, qui permettait à une entreprise enregistrée dans un pays membre de l’Union européenne de proposer ses services dans tous les pays membres.

C’est pour cette raison que le Brexit a entraîné une délocalisation d’entreprises financières vers l’Union, afin de pouvoir continuer à travailler avec les Européens, et que, par conséquent, la City a perdu plusieurs milliers d’emplois… Londres est devenue la première place financière en se transformant en paradis fiscal et réglementaire dans les années 50. Aujourd’hui encore, l’ensemble constitué par Londres et les confettis de l’empire britannique sont de loin le plus grand paradis fiscal de la planète. Donc, même si Globalfxp.pro prétend être basé en Angleterre, cela ne lui donne absolument pas le droit de proposer des services financiers à des épargnants français. En cas de problèmes, irez-vous porter plainte à Londres?

Des mentions légales déplorables

Les mentions légales fournies par Globalfxp.pro sont totalement inadéquates. Bien sûr, Globalfxp.pro veut paraître crédible et présente des mentions légales. Mais elles ne sont pas conformes aux conditions stipulées par la loi française du 21 juin 2004. Cette loi exige de n’importe quel site Web accessible depuis la France de fournir des mentions permettant d’identifier précisément ses ayants-droits. C’est un inconvénient majeur pour un site qui vous propose de faire fructifier votre argent.

Absence de la liste noire mais pas d’accréditation

Si l’on parcourt les différentes listes noires d’escroqueries éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas Globalfxp.pro. Cela ne suffit pas à dire que Globalfxp.pro ne mérite pas d’être sur ces listes, ni qu’elle ne finira pas par y figurer. En effet, si Globalfxp.pro n’y figure pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargées de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement concernant Globalfxp.pro.

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence de Globalfxp.pro sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne devrait pas vous encourager à continuer votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service ne met pas forcément sa liste noire à jour chaque jour et des entités peuvent aussi passer entre les mailles du filet. Ainsi, après enquête, nous n’avons trouvé aucune trace confirmant la légalité de Globalfxp.pro.

A notre sens, Globalfxp.pro est assurément une arnaque

Pour nous, il ne fait aucun doute que Globalfxp.pro est une arnaque et doit être traité en conséquence.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les déposséder. Pourtant, c’est bien ce qui se passe : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 s’est transformée en industrie.

Vous avez effectué un transfert de fonds ? Tentez le rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de Globalfxp.pro par virement bancaire, vous devez envisager le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs serait nettement plus complexe…

Victimes de Globalfxp.pro: voici ce que vous devez savoir

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de rendre la monnaie de leur pièce aux escrocs du web. Ils se rendent très vite compte que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’œuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de Globalfxp.pro, vous allez certainement être démarchée pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Globalfxp.pro vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) et une justificatif de domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de Globalfxp.pro en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Si quelqu’un vous contacte au nom de Warning-Trading.com, soyez vigilants !

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement confrontés à des représailles de la part des escrocs dérangés par nos articles. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent à la fois de mener ce que l’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque à la sortie” tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à le vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.