Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

GS Company, Golden Shark Company (gs-company.pro), encore une arnaque au trading…

gs-company.pro

Gs-company.pro est une escroquerie financière fraîchement mise en place. Nous avons examiné de près son dossier.

gs-company.pro, un site un peu trop récent…

gs-company.pro a créé son site internet il y a 246 jours. C’est un peu court pour inspirer confiance. En plus, gs-company.pro a recours à un service d’anonymisation de Whois, ce qui n’aide pas à vérifier l’identité de son propriétaire.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

GS-COMPANY.PRO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les traders particuliers perdent systématiquement leur capital

Le trading représente une absurdité risquée à laquelle les investisseurs individuels ne devraient probablement jamais avoir accès. Dans une étude dévoilée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a pu prouver que les usagers des plateformes de trading régulées dans un pays membre de l’Union européenne perdent leurs fonds 9 fois sur 10! C’est un ratio incroyable. Vous avez presque autant de possibilités de gagner de l’argent sur le trading que de survivre à la roulette russe. Cette étude a été menée en scrutant les statistiques de profits des usagers de plateformes de trading régulées en Union européenne.

Cependant, des sites web comme gs-company.pro continuent de vous persuader que vous bénéficierez de profits en devenant trader avec eux. Pourquoi tant de sites vous encouragent à devenir trader alors que 90% des traders individuels perdent réellement leur capital? La raison est bien cachée par la plupart de ces sites : ils peuvent récupérer les pertes de leurs clients, tout comme au casino.

Depuis presque une décennie, ces sites de trading et les escroqueries liées aux faux investissements en ligne, toutes catégories confondues, régulés et non régulés, légitimes ou illégaux ont ainsi délesté les épargnants français de plus de 7 milliards d’euros. Sans doute plus en réalité, car les « arnaques légales » avec des sites basés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimés. Une large part de cette industrie trouve ses origines en Israël. Dans ce pays, une enquête parue en 2016 par le Times of Israël a provoqué un véritable séisme. On y découvrait les pratiques des employés des sites de trading, sans scrupules en terre sacrée, incitant leurs victimes à investir toujours plus. Et à perdre toujours plus…

Aucune mention légale

Cette entité a délibérément laissé de côté ses mentions légales incluant l’adresse de l’entreprise, le numéro de téléphone direct, le nom du directeur de la publication et celui du gérant. Sans mentionner le nom commercial de l’entreprise et les coordonnées de l’hébergeur du site gs-company.pro. Une absence peut entraîner une amende allant jusqu’à 375 000 euros et 1 an de prison ferme.

Une entreprise sérieuse et rigoureuse ne jouerait pas avec ses obligations. La plupart du temps, ce type de site n’en contient aucune. Néanmoins, il se peut qu’une fausse page servant de mentions légales soit rapidement créée pour mettre la victime en confiance.

L’Assurance Banque Epargne Info Service sonne l’alerte sur gs-company.pro en le mettant sur liste noire

La présence de l’entité gs-company.pro sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service devrait vous inciter à cesser toute relation avec votre interlocuteur. La technique de manipulation qui vise à vous faire croire que cette présence a uniquement pour but de vous empêcher de gagner de l’argent en visant une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. L’alerte de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas vous appuyer sur elle pour vous défendre.

L’opinion de Warning-Trading : gs-company.pro est une escroquerie

Au vu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, gs-company.pro est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière sur Internet est une industrie qui prend de l’ampleur et cette entité en utilise clairement le mode opératoire: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils en-dessous.

Vous avez viré des fonds? Essayez le rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de gs-company.pro par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines plus tard, si le compte de réception des fonds est encore alimenté et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de l’exécuter le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue responsable. Cela ne signifie pas pour autant que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, le travail des escrocs en serait considérablement compliqué…

Victimes de gs-company.pro: ce que vous devez savoir

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de rendre la pareille aux escrocs du web. Ils se rendent très vite compte que les équipes d’escrocs font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils font semblant d’être dupes pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on publie un article sur ces dernières, tuant à l’avance les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de gs-company.pro, vous allez certainement être approché pour de nouvelles offres et cette opportunité est votre.

gs-company.pro vous a peut-être demandé de leur transmettre des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une facture pour justifier de votre domicile. Nous ne pouvons pas dire à quoi les faux conseillers de gs-company.pro vont les utiliser par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Alerte relative aux usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement sollicités par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par le biais de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit grandement aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela le « rebattage », les « recovery rooms » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.