Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre opinion sur guardianinvest.co : c’est une tromperie

guardianinvest.co

On vous sollicite par le biais de guardianinvest.co ? Refusez toute interaction car voici un exemple typique d’escroquerie.

Un site web de 243 jours d’existence… assez bref.

guardianinvest.co est une plateforme web instaurée le 28 février 2023. En réalisant ce que l’on nomme une investigation de whois pour guardianinvest.co, on remarque que le site web a été instauré il y a seulement 243 jours.

Whois du site guardianinvest.co

Une telle durée d’éxistence est relativement courte pour une offre de cette nature. Le caractère récent de guardianinvest.co doit inciter à la prudence, bien que ce seul élément ne suffise pas à conclure que guardianinvest.co est une arnaque. Nous avons pris en compte d’autres éléments discutés ci-dessous qui nous amènent à cette conclusion.

De plus, il est important de noter que guardianinvest.co a choisi d’héberger son site web sur des serveurs situés aux États-Unis. C’est un facteur à considérer lorsque l’on évalue la fiabilité d’un site web et d’une possibilité d’investissement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

GUARDIANINVEST.CO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une réputation en ligne déplorable

Une recherche sur Google avec guardianinvest.co comme mot-clé indique que sa réputation est déplorable. Une réputation en ligne doit être abordée avec méfiance. D’une part, des personnes mal intentionnées peuvent diffamer gratuitement et impunément par vengeance ou par concurrence déloyale. Nous en savons quelque chose…

guardianinvest.co
Avis laissé à propos de ce site.

D’autre part il est assez facile de s’offrir à bon compte une bonne réputation sur internet. C’est un élément à prendre en compte parmi d’autres. Dans le cas qui nous intéresse, la très mauvaise réputation que chacun peut constater semble un élément très cohérent avec ce que nous écrivons par ailleurs. Il indique que cette entité a déjà fait pas mal de victimes et qu’elle pose des problème à certain. Sans doute pas une coïncidence.

Si vous recevez des message d’une adresse du type prenom.nom@guardianinvest.co

Sur internet, toutes les arnaques utilisent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, que l’on appelle également URL, c’est guardianinvest.co. Parfois, cette URL affiche un contenu pour promouvoir une offre qui s’avère être une arnaque. Parfois, il n’affiche pas de convenu et cette URL n’est généralement utilisée que pour échanger des mails avec la victime, depuis une adresse qui a l’air sérieuse… Souvent, cette URL est assez proche du nom de domaine d’une vraie entreprise respectable, afin d’usurper son identité et de bénéficier de sa crédibilité. C’est ainsi que fonctionne guardianinvest.co. Son URL sert essentiellement à adresser des mails à de potentielles victimes depuis une adresse composée sur le modèle prénom.nom@guardianinvest.co.

Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent

guardianinvest.co vous incite à vous enrichir en devenant trader. Le souci, c’est que la majorité des investisseurs particuliers qui se lancent sur ce marché périssent. C’est ce qu’une analyse distribuée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014 a avéré. Les traders novices perdent leur mise neuf fois sur dix. Pire, ils ne tirent pas les leçons de leurs failles. Cette enquête a été menée à partir de données transmises par des courtiers contrôlés dans l’Union européenne, les seuls habilités à sua|e interactiappeler à des épargnants français.

Imaginez l’issue avec des courtiers non réglementés ou sous contrôle dans des refuges fiscaux aux lois délibérément laxistes. Sans mentionner les sites qui restent à l’écart de toute réglementation et qui disparaissent quelques semaines après leur émergence.

La somme totale égarée par les épargnants français sur ces sites de trading et les fraudes liées aux faux placements s’élève à 7 milliards d’euros au moins si l’on additionne les éstimations faites sur la question depuis une dizaine d’années. En vérité, il est probable que ce montant soit sous-évalué car il omet les “arnaques légales”, orchestrées par des entreprises authentiques implantées dans l’Union européenne depuis des pays qui choisissent de fermer les yeux, comme Chypre.

Si ces plateformes de trading se multiplient autant sur internet alors que tant de personnes perdent, c’est parce qu’elles fonctionnent à bien des égards comme des jeux d’argent et car, en effet, les sites de trading récupèrent une généreuse part des pertes de leurs clients, via le mécanisme du market-making. Dans une vaste investiguation qui a déclenché un scandale national en Israël, le Times of Israël a révélé en 2016 la dimension de cette activité semi-criminelle dont les personnels, loin d’être des conseillers financiers de bonne intention, poussent systématiquement leurs clients à s’engager toujours plus pour perdre toujours plus.

Ces imposteurs utilisent l’adresse compliance@guardianinvest.co

Pour entrer en contact avec leurs proies, cette équipe utilise l’adresse mail compliance@guardianinvest.co. Celle-ci n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils emploient généralement de fausses identités.

Aucune mentions légales

Cette entité a délibérément omis de mentionner les informations légales comprenant l’adresse de l’entreprise, le numéro de téléphone direct, le nom du directeur de la publication et celui du gestionnaire. Sans oublier la raison sociale de l’entreprise et les coordonnées de l’hébergeur du site guardianinvest.co. Une telle absence peut entraîner une sanction financière pouvant aller jusqu’à 375 000 euros et 1 an de prison ferme.

Une entreprise sérieuse et rigoureuse ne se jouerait pas de ses obligations. La plupart du temps ce type de site n’en contient aucune, cependant, il arrive parfois qu’une fausse page faisant office de mentions légales soit rapidement conçue afin de rassurer la victime.

L’Autorité des Marchés Financiers a blacklisté guardianinvest.co

La plateforme robuste guardianinvest.co, avec son design attrayant et ses promesses de rendement séduisantes, a pour objectif principal de s’approprier toutes vos économies. Le premier indice de sa dangerosité? Après vérification, nous constatons que cette entité figure sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Évitez donc les sollicitations de guardianinvest.co car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

A notre opinion, guardianinvest.co est effectivement une arnaque

Vu ce qui précède, il ne fait aucun doute, guardianinvest.co est une fraude financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue un secteur en plein essor et cette entité semble manifestement suivre les pratiques courantes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes quant à leur fiabilité, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous êtes victime de guardianinvest.co

Nous recevons quotidiennement des messages de victimes d’escroqueries financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de guardianinvest.co, vous y trouverez une aide précieuse.

Note importante pour les victimes de guardianinvest.co! Votre identité et vos coordonnées se retrouvent maintenant dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être assuré qu’elles vont circuler d’une fraude à l’autre et que l’on vous sollicitera de nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous le savez, vous connaîtrez à l’avance les intentions de ceux qui vous contactent.

En connaissant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez leur extorquer le maximum d’information sur la nouvelle fraude qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils ne fassent de nouvelles victimes.

Prudence si vous avez transmis des documents d’identité à guardianinvest.co. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais ils se servent parfois ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : chercher à soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la récupération de fonds frauduleuse et se venger de notre site internet qui s’avère déplaisant pour les escrocs. Nous sommes régulièrement confrontés à toute une série d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de recouvrer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs bénéfices. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l'”arnaque dans l’arnaque”. Donc, si vous êtes contactés de cette manière, ne répondez pas ou recueillez un maximum d’informations en faisant l’ignorant pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.