Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

highbtcstock (highbtcstock.com): notre avis sur cette arnaque

highbtcstock

highbtcstock.com induit en erreur de nombreux investisseurs français. Découvrons pourquoi.

highbtcstock.com est un site récent, crée il y a seulement 197 jours

Après contrôle, nous avons découvert que le domaine highbtcstock.com a vu le jour le 26 Juillet 2023. Une date trop récente pour ne pas susciter de doutes. Cette piste seule n’est pas concluante pour qualifier cette entité d’escroquerie, mais c’est un indice à ne pas négliger.

L’existence de highbtcstock.com n’est que de 197 jours. Pour proposer de tels services, une certaine réputation est nécessaire. Une société peut exister depuis longtemps et n’a peut-être récemment lancé son site internet, bien que cela soit rare. Cependant, si un site internet et une société sont créés en même temps, a moins d’un an, et commence déjà à démarcher des clients, nous devons être vigilant. Notamment en raison des délais administratifs pour obtenir les autorisations nécessaires pour ces services.

Il ne faut pas généraliser et dire que tous les sites d’existence inférieur à un an sont frauduleux, cependant, la plupart des sites d’arnaque ont une existence de courte durée. De plus, highbtcstock.com est hébergé en Lituanie, un autre fait alarmant. Aucune institution respectable et de grande taille, ainsi que les secteurs publics ne sont hébergés dans de tels pays.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

HIGHBTCSTOCK.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Tous les particuliers traders perdent leur sout

Si vous songez à investir via highbtcstock.com, pensez à deux fois. Vous risquez seulement d’enrichir highbtcstock.com. Ce que highbtcstock.com ne mentionne pas, c’est qu’ils récupèrent vos pertes. Les sites de trading prétendent être rémunérés uniquement via des commissions. En réalité, à l’image des casinos, ces sites ont la capacité de collecter l’argent que vous perdez. Un secret bien gardé et la plupart des clients l’ignorent.

Si vous voulez ouvrir un compte avec highbtcstock.com, sachez que 90% des clients de ces sites perdent leur argent. C’est le résultat d’une analyse sérieuse effectuée par l’Autorité des Marchés Financiers. Si vous êtes destiné à perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, imaginez les incitations à perdre… C’est ce qu’on appelle un intense conflit d’intérêt qui structure l’ensemble de l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.

Les consultants de ces sites ont été critiqués à de nombreuses reprises pour leurs pratiques malhonnêtes, ressemblant plus à des croupiers qu’à des conseillers en investissement. `Vous allez vous refaire`, `imaginer ce que vous pourriez gagner si vous investissez plus`, `je vais vous rendre riche` sont parmi les phrases qu’ils prononcent que vous n’entendrez jamais chez votre banquier.

En Israël, une investigation en 2014 révélée par Times of Israël a exposé les pratiques frauduleuses de cette industrie sans scrupule provoquant un débat national et un scandale public. En France, l’ensemble des sommes extorquées aux investisseurs par tous ces sites confondus s’élève à plus de 7 milliards d’euros. Nous estimons que ce chiffre est sous-évalué car il ne prend pas en compte les arnaque légales en provenance des pays membres de l’Union européenne comme Chypre et se concentre sur les sites illégaux.

highbtcstock.com n’a aucune mention légale

Cette entité ne fournit aucune information légale comme l’adresse de la société, le numéro de téléphone direct, le nom du directeur de publication et du gérant. Sans compter la raison sociale de la société et les coordonnées de l’hébergeur de highbtcstock.com. Le non-respect de ces obligations peut entrainer une amende jusqu’à 375 000 euros et un an d’emprisonnement.

Une société professionnelle et sérieuse ne négligerait pas ses obligations légales. La plupart du temps ce type de site en est dépourvu, cependant, il arrive que parfois une page de mentions légales fictives soit rapidement établie dans le but de rassurer la victime.

highbtcstock.com opère illégalement sans régulation

Dans la rédaction de cet article concernant highbtcstock.com, nous avons consulté les différentes listes noires publiées par les autorités financières nationales. Ces listes sont régulièrement mises à jour en fonction des signalements des victimes et de la surveillance des autorités. Pour l’instant, highbtcstock.com n’apparaît dans aucune de ces listes.

Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut se passer un certain temps, parfois plusieurs mois, avant qu’une escroquerie ne soit détectée, signalée et inscrite sur ces listes. Nous publions régulièrement des articles sur des escroqueries qui finissent par apparaître sur ces listes noires. Nous croyons que highbtcstock.com rejoindra tôt ou tard l’une de ces listes.

La conclusion de Warning-Trading : highbtcstock.com est une escroquerie

Compte tenu des éléments ci-dessus, il n’y a aucun doute que highbtcstock.com est une arnaque financière.

Les fraudes financières en ligne sont devenues une industrie en plein essor et cette entité leur emboite le pas : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes une de leur victime, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, essayez de récupérer vos fonds

Si vous avez transféré de l’argent à highbtcstock.com par virement bancaire, vous devriez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les transferts bancaires offrent cette possibilité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines plus tard, si le compte de bénéficiaire a toujours des fonds et si vous démontrez que ce transfert est lié à une activité de fraude.

Mieux encore: dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est tenue d’y procéder immédiatement. Et si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue responsable. Cela ne signifie pas nécessairement que la démarche réussira. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons fréquemment des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez pratiquer cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte visa permettaient de telles annulations, les escrocs auraient beaucoup plus de mal à opérer…

Quelques conseils utiles pour les victimes de highbtcstock.com

Nous avons créé une page dédiée aux victimes d’escroqueries sur notre site.

Information importante pour les victimes de highbtcstock.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais sur la liste des victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr que ces listes vont passer d’une arnaque à une autre et qu’ils vont vous contacter pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez en avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous voulez jouer avec les escrocs en leur faisant perdre du temps, de l’argent et de l’énergie, vous pouvez essayer d’obtenir le plus d’informations possible sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent afin de nous transmettre l’information. Nous ne manquerons pas de publier un nouvel article à ce sujet, afin d’empêcher de nouvelles victimes.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à highbtcstock.com. Cette équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Cependant, ils peuvent les utiliser par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument déposer plainte.

Méfiez-vous si quelqu’un vous appelle de la part de Warning-Trading.com!

Attention, lecteurs: nous sommes souvent victimes de représailles de la part des escrocs dérangés par nos articles. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations d’identité. Les escrocs appellent leurs victimes en prétendant être nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En faisant cela, ils essayent à la fois de mettre en place ce que l’on appelle une arnaque à la « récupération de fonds » ou « double escroquerie » tout en essayant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article pour vous aider à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.