Un influenceur-trader, évidemment basé à Dubaï et pas à Aulnay-sous-Bois tient absolument à partager ses secrets. Il s’appelle Hmgoat.
Sommaire
ToggleUn internaute scandalisé croit à un système de Ponzi
« Je voulais signaler un système ponzi sur une arnaque au trading » nous écrit un internaute. « Ils attirent des gens sur un broker blacklisté par l’AMF afin de leurs faire déposer d’énorme dépôt en leurs promettant un bonus de 50% de ces mêmes gains en retour ».
Ce témoin poursuit: « En gros, ils leurs font croire que si les victimes déposent 1000€ leurs brokers redonnera 50%. Or, cela s’apparente à un système pyramidale ».
Il vend du rêve depuis Dubaï
Nous avons exploré la communication dudit HM_goat ou hmgoat. On est loin du trader en costume cravate. Très loin… Le type se filme au pied au bord d’une piscine à Dubaï, en prenant soin d’afficher des graphiques d’analyse technique sur son ordinateur. Le mythe joue à plein… Même Jérome Kerviel avait besoin de faire semblant de travailler dans la salle des marchés d’une grande banque internationale.
Étonnant quand on sait que 90% des traders particuliers perdent leur argent. Pourquoi tient-il tellement à partager ses secrets de trader si cela lui permet de ramasser des fortune? Étrange…
Un trader anonyme, impossible à identifier
A-t-il été formé par les meilleurs comme Nicole El Karoui? Cela supposerait une bonne dizaine d’année d’étude et de pratique. Vu l’âge du bonhomme nous en doutons ferme.
Est-il inscrit à l’ORIAS? A-t-il le statut de conseil en investissements comme l’oblige la loi française et européenne? Impossible de le savoir puisqu’il se garde bien de donner son identité. Il pourrait s’appeler Davy Hussain, un nom que l’on voit quelquefois dans sa communication.
S’agit-il de Davy Hussain, l’ancien joueur professionnel?
S’agit-il de ce Davy Hussain, un Français, né en 2000 et qui a été « Profesional Tipster » par le passé, c’est-à-dire pronostiqueurs et a dirigé une entreprise anglaise nommée Betwithmed Ltd? Ca ne peut pas être une coïncidence. Il y a tellement de connexion entre trading et jeu d’argent, comme nous l’avons montré dans l’une de nos vidéos.
Sans doute nous répliquera-t-il qu’à Dubaï, on a le droit… Malheureusement, c’est faux. Il n’a pas le droit de démarcher des personnes en France.
Après Tiktok et Instagram, il trouve le temps de trader?
Pour afficher sa best life, la chèvre s’exhibe sur son compte Instagram et son compte Tiktok. Il nous assure qu’il gagne des fortunes et il meurt d’envie de nous en faire profiter. Quelle générosité…
Pour en profiter, il dirige vers son groupe Telegram. La personne qui nous l’a signalé pense qu’il a réussi à réunir 700 personnes.
Nous dénonçons régulièrement des arnaques au trading et nous avons élaboré une liste noire des influenceurs qui font la promotion de ce genre de faux investissements.