Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

iminage.com, un site sans termes et conditions ni mentions légales

« Iminage est le leader des plateformes de trading sur le marché de la cryptomonnaie. » Il est vrai que c’est une phrase qui nous a fait sourire. Nous savons qu’il est créé le 1er mai 2018 et non en 2012 comme il le prétend. Mais ce sont là des mensonges mineurs qui ne nous certifient pas encore que le site un traquenard posé sur internet par un arnaqueur. Les preuves nous viendront au fur et à mesure que nous parcourons les pages web du site iminage.com.

Plusieurs agences, un numéro de téléphone

Pour un site créé depuis à peine deux mois, cela fait bien un nombre important d’agences ouvertes de par le monde ! La société disposerait d’agence Londres, Shanghai, Malte, Islande, LA DEFENSE, LYON, BORDEAUX. Pour toutes ces agences pourtant, il n’existe qu’un seul numéro sur lequel l’on puisse appeler. Comment est-ce possible que celui qui est à Shanghai et celui qui est dans un bureau à Bordeaux puissent utiliser un même téléphone ? on sait que le numéro affiché, 09 77 55 67 65 est attribué par l’opérateur VOXBONE et permet donc d’appeler sans que l’on puisse rattacher votre appel à un indicatif précis. Le flou est donc choisi exprès pour tromper la vigilance de quiconque voudrait vérifier la provenance de l’appel.

iminage.com
Fausses adresses

On remarque que pour la France, le trader a indiqué trois villes où il aurait un siège alors que pour les autres pays, il n’y a qu’une seule agence : Lyon, Bordeaux et Paris (La défense). Il semble ainsi évident qu’il ait un intérêt particulier en France. Le fait est d’autant plus insolite que la société qui exploiterait la plateforme n’est pas enregistrée en France et aurait plutôt son siège social à Londres. Nous avons vérifié et nous savons que la société n’a aucune légitimité au Royaume-Uni. Elle n’est même pas enregistrée à la Company house alors même que cette formalité est simple et quasi gratuite. Quant à l’inscription à la FCA, il va de soi que la fameuse société ne l’a point faite. Elle n’est donc autorisée par aucun régulateur.

Ce qu’il faut donc en conclure, c’est que ladite société n’existe que de nom, il s’agit de toute évidence de quelques arnaqueurs installés ici en France et qui essaie de recueillir des informations sur des personnes pouvant être intéressées par l’investissement dans les crypto-actifs.

Sans Termes et conditions ni mentions légales

On ne vous dit au demeurant rien vraiment sur les conditions d’exploitation de la plateforme. On ne sait pas vraiment comment fonctionne cette société. Certes elle dit avoir trois pôles : trading, le change et le minage. On sait aussi qu’il propose un effet levier de 1 :500 mais l’on ne sait concrètement rien du processus qu’il entend mettre en place pour aider l’internaute à rentabiliser. Le site iminage.com se contente d’avancer quelques généralités qui ne disent rien des taux pratiqués, de la rémunération, des spreads, des frais de garde s’il y en a. En un mot, un grand flou règne sur la façon dont le site iminage.com entend intervenir sur le marché financier et absence de précision, il va sans dire que la sagesse recommande que l’on s’abstienne. C’est bien ce que nous recommandons dans ce cas précis : il ne serait pas prudent d’investir par le truchement de la plateforme iminage.com.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maroni

Bonjour
Est ce que Iminage
Et MCMINAGE ne serait pas une seule et même société ??
Merci pour votre réponse

Poirier

Bonjour… mets août j’ai fait confiance à la plateforme iminage… cela s’est à peu près bien passé jusqu’à septembre et depuis c’est un peu la cata… comme j’avais un tout petit portefeuille je n’ai pas osé les contacter souvent… ce matin le numéro de téléphone n’est plus valable… j’ai fait une démarche pour réussir à récupérer une partie de mon argent en demandant de récupérer mes fonds je ne sais pas ce que ça va donner….

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin