Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Itoro Capital (itoro-capital.london) se fait passer pour Etoro et vous arnaque

itoro-capital.london

Êtes-vous en lien avec itoro-capital.london? Attention! Il semblerait que ce soit une tromperie dont le nombre de victimes grandit sans cesse.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ITORO-CAPITAL.LONDON vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les traders individuels perdent systématiquement leur capital

Depuis plus d’une décennie, des sites de trading comme itoro-capital.london et les escroqueries basées sur de faux investissements ont extorqué aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient conformes à la réglementation ou non conformes, légaux ou illégaux. Probablement beaucoup plus, car les « arnaques légales » avec des sites opérant légalement dans l’Union européenne, comme à Chypre par exemple, sont sous-évalués.

Les sites de trading prolifèrent sur le web car ils génèrent un profit substantiel pour leurs possesseurs. Ce que les clients de ces sites ignorent souvent, c’est que ces derniers peuvent récupérer leurs pertes, à l’image des casinos. En effet, il a été démontré que 90% des utilisateurs des sites de trading perdent leur mise en négociant sur ces plateformes. Par conséquent, si vous êtes une plateforme de trading et que vous pouvez récupérer leurs pertes, cela représente une occasion de profit colossal qui a rendu bien des individus malhonnêtes particulièrement cupides.

Ces sites de trading, qu’ils soient régulés ou non, ont également été critiqués pour leurs méthodes. Ils incitent leurs clients à investir, et donc à perdre, toujours plus. En Israël, le berceau de cette industrie, la mise en lumière des pratiques et de l’ampleur de cette industrie a causé un scandale national et un débat politique qui a conduit à l’adoption d’une loi.

itoro-capital.london tente de se faire passer pour etoro.com

La différence entre etoro.com et itoro-capital.london réside en quelques lettres seulement. Cela semble anodin mais c’est un signe flagrant d’usurpation d’identité. En effet, l’adresse réelle du site web d’Etoro est etoro.com et non itoro-capital.london. Du fait de la proximité de ces URLs, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom d’Etoro et considèrent cela comme un détail sans conséquence. En réalité, c’est tout l’opposé. C’est un indice majeur qui permet de déterminer si l’on est en présence d’une usurpation d’identité.

Prudence concernant les mails envoyés par itoro-capital.london

itoro-capital.london mentionne une adresse mail de contact, info@itoro-capital.london, et un numéro de téléphone, le +44 1884210604. Il se pourrait que de faux conseillers vous sollicitent en utilisant ce mail et ce numéro de téléphone. Il y a de fortes chances que les conseillers fictifs qui vous sollicitent et se présentent sous un faux nom utilisent également des adresses mail comportant leurs pseudos.

Ces adresses sont généralement structurées sur le modèle prénom.nom@itoro-capital.london. Donc cela ne doit pas vous induire en erreur. Ces adresses sont généralement créées pour attribuer de la crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des mails apparaissant comme officiels provenant d’une entreprise réelle pour présenter leurs offres.

Ces escrocs utilisent l’adresse info@itoro-capital.london

Pour communiquer avec leurs proies, cette équipe utilise l’adresse mail info@itoro-capital.london. Il est probable que ce ne soit pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils ont généralement recours à de fausses identités.

Leurs mentions légales sont fallacieuses

On trouve bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont supposées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Évidemment, itoro-capital.london affiche des mentions légales. Si ce site n’en affichait pas, cette simple irrégularité suffirait à le démasquer. Sauf que les mentions légales sont délibérément trompeuses. Elles ne sont là que pour inspirer confiance alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.

Une entité qui n’apparaît pas dans le registre des intermédiaires financiers

Après vérification, nous pouvons vous affirmer que nous avons affaire à une entité illégale même si elle n’a pas encore été insérée sur l’une des listes noires éditées et actualisées par les autorités. itoro-capital.london montre un profil typique d’une escroquerie financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et actualisent ces listes noires, itoro-capital.london sera promptement inscrite sur l’une d’entre elles.

À notre sens, itoro-capital.london est indéniablement une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, itoro-capital.london est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité utilise manifestement les méthodes opératoires couramment employées par ces escrocs: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils dans la suite de cet article.

Vous avez fait un virement? Essayez la procédure de rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’itoro-capital.london par virement bancaire, vous devez essayer la procédure de rappel d’urgence de fonds ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours alimenté et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle a l’obligation de procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle pourrait engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes réussissent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve de l’existence d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait grandement entravé…

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime d’itoro-capital.london

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’itoro-capital.london, vous y trouverez une aide précieuse.

Les victimes d’itoro-capital.london doivent s’attendre à être de nouveau contactées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont devenues une véritable industrie maintenant organisée en sous-traitance. Chacun a son domaine de compétence. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été contacté par itoro-capital.london, il est quasiment certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentiellement intéressante pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article sur le sujet afin d’empêcher d’autres de se faire piéger.

itoro-capital.london vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers d’itoro-capital.london en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs exploitent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte sur ce ton, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.