Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

London-s-exchange.com, usurpe la bourse de Londres, London Stock Exchange

C’est un fait : l’usurpation d’identité est de mode chez les escrocs. Mais dans le lot obscur qu’ils constituent, certains escrocs vont encore un peu plus loin que les autres. Nous avons déjà vu des sites d’arnaques qui usurpent l’identité des régulateurs ; voici un site qui clone l’identité de la Bourse de Londres, London Stock Exchange. Il s’agit du site london-s-exchange.com. En suivant un film thriller, nous attendons toujours que l’escroc soit à la hauteur de son propre crime. Ceux qui vont sur le site london-s-exchange.com seront déçus parce que les arnaqueurs ont joué si bas qu’ils ne sont pas du tout convaincants. Il n’empêche que nous relèverons quand même ici les incohérences de ce site pour que nulle ne tombe dans leurs pièges.

Une usurpation de l’identité de la Bourse de Londres

London-s-exchange.com

 En regardant simplement les deux logos, on voit déjà à quel point les escrocs ont voulu tromper les internautes.

Dès que le site a pu ainsi prendre ce revêtement qui n’est pas le sien, il lui est possible de proposer tout type d’investissement, depuis les SCPI jusqu’au bitcoin. D’ailleurs il se définit comme une plateforme de trading sur le bitcoin : « London-s-exchange constitue la plate-forme la plus populaire au monde pour acheter et vendre des bitcoins et des ethereums. »

Il est inutile de vous préciser qu’il s’agit simplement d’un mensonge. En regardant les deux logos, on se rend bien compte de la supercherie qui a consisté à faire croire que london-s-exchange.com appartient à London Stock Exchange.

London-s-exchange.com, le site de toutes les incohérences

Le site de la bourse de Londres est londonstockexchange.com et sur ce site, on retrouve bien toutes les informations juridiques que l’on est en droit d’attendre d’une plateforme de ce genre. Evidemment, on ne retrouve ni mentions légales ni termes et conditions sur le site london-s-exchange.com.

Le premier signe qui devrait permettre à tout internaute qui s’est rendu sur le site london-s-exchange.com de se rendre compte de l’arnaque, c’est que le site est plus français qu’anglais, alors qu’il est censé être la plateforme de la bourse de Londres. Par exemple, le contenu du site n’est qu’en français, l’unique numéro de téléphone donné porte un indicatif français et certains des produits sont des spécificités du droit français. Par exemple quand on lit le texte parlant des SCPI sur le site, on se rend bien compte qu’il s’agit du droit français et non pas du droit anglais auquel il devrait logiquement faire référence. La véritable plateforme de la bourse de Londres n’aurait pas procédé ainsi.

Enfin, il faut rappeler que ce site est inscrit sur la liste noire de l’AMF, ce qui confirme bien tout ce que nous disions à son sujet.

En définitive,

Ce site n’est qu’un clone imparfait de londonstockexchange.com. Si les escrocs ont osé aller si loin dans l’usurpation d’identité, c’est en espérant que nous n’irons pas vérifier à Londres les informations qu’ils ont mentionnées sur leur site. C’est pourquoi par exemple, ils indiquent sur le site london-s-exchange.com la véritable adresse de la Bourse de Londres (10 Paternoster Square London EC4M 7LS) mais pas le numéro de téléphone de cette institution. Au lieu de +44 (0) 20 7797 1000, les escrocs ont affiché comme contact téléphonique +33 9.71.07.32.35.

Nous vous invitons à garder une grande prudence lorsque vous décidez de procéder à un investissement en ligne. Les sites d’escroquerie en ligne sont de plus en plus nombreux. London-s-Exchange.com fait partie de ces sites que vous devez fuir.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
vervloesem

Bonjour,je viens d’être arnaquer de 20000 eur ..le site :lse-investment.com travaillant pour groupe Lloyd Bank via L’indonésien stock exchange..Après 2 mois, le 17/08,mon compte est bloqué via un lien..j’ai eu contact avec Julien Cherel/Sophie Chavez/dénis Lacoste (nom fictif?)..le support téléphonique ne répond plus..

courtat

attention c’est un nouveau site qui remplace le frauduleux London-s-exchange.com :
lse-investment.com –> grosse arnaque

courtat

pour repondre a vervloesem

de mon coté, mêm chose que vous, même si les montants sont moindres
j’ai deposé plainte et signalé a l’AMF.. et action avec ma banque

ler

bonjour je viens de me faire arnaquer de 3400 euros par cherel et lloyd sur LSE-investment.com

ler

je viens de me faire arnaquer de 34000 euros de frais de récupération sur LSE-investment.com par lloyds et julien cherel

Aurorevass

Je me suis également fais arnaqué de 26000€, mon contact était Julien Cherel et la commerciale « Eva Miller »

Hembert

Depuis le temps que ces
2 gangsters font leurs larcins, ils ne sont pas encore en tôle ???

Freuslon

Et ils continuent à le faire en changeant uniquement le site
Julien Cherel est toujours entrain de faire son petit trafic en toute impunité

Hembert