Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Aquis Exchange (aquis-exchange.fr), 3 infos essentielles sur cette arnaque

aquis-exchange.fr

Alerte concernant aquis-exchange.fr. C’est une fraude qui commence à faire des victimes. Voici les preuves qui attirent notre attention.

199 jours seulement d’existence pour un site web, c’est précipité…

199 jours ! l’URL de aquis-exchange.fr a été créée il y a à peine 199 jours. Cette information est accessible à tous. On peut la vérifier avec n’importe quelle URL. Et c’est fréquemment un indicateur de fiabilité.

Whois du site aquis-exchange.fr

Plus une URL est vieille, plus elle inspire la confiance. Un critère nécessaire mais pas forcément suffisant. Des sites naissent tous les jours et tous ne sont pas des fraudes. Cependant, concernant aquis-exchange.fr, c’est un premier signe qui devrait nous mettre en garde.

aquis.eu et aquis-exchange.fr, de faux jumeaux

Pas forcément visible au premier coup d’œil mais aquis-exchange.fr est en fait une usurpation de l’identité d’Aquis Exchange. Pour le confirmer, il existe une vérification infaillible: comparer l’URL du serveur de aquis-exchange.fr avec l’URL du site officiel d’Aquis Exchange. S’il s’agit d’une usurpation d’identité d’Aquis Exchange, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par la fraude sera légèrement différente de celle du site officiel. Et bien sûr, comme c’est souvent le cas, ça ne manque pas d’arriver. aquis-exchange.fr est légèrement différent de aquis.eu. Et ce n’est vraiment pas un hasard ni un détail.

Méfiez-vous des emails du type prenom.nom@aquis-exchange.fr

Voici comment l’industrie des fraudes fonctionne : les escrocs crées des nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites web comme www.nomdusite.com) quotidiennement, souvent avec des noms similaires à des sociétés légitimes, uniquement dans le but d’envoyer des emails à leurs victimes. Si vous visitez le site correspondant à cette URL, généralement, aucune information n’apparait. On peut classer aquis-exchange.fr dans cette catégorie, créé principalement pour envoyer des emails aux victimes potentielles, dans le but de les convaincre par des emails envoyés depuis une adresse telle que prenom.nom@aquis-exchange.fr pour leur soutirer de l’argent. Si vous recevez ce type de messages, vous saurez à qui vous avez à faire…

L’Assurance Banque Epargne Info Service a placé cette arnaque sur liste noire

Après confirmation, nous sommes bien en présence d’une entité illégale suite à son classement sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est cruciale et doit vous pousser à faire preuve de la plus grande vigilance envers aquis-exchange.fr et les personnes qui le représentent. Toutes les excuses qu’essayeraient de vous donner vos interlocuteurs sont inacceptables.

L’avis de Warning-Trading : évitez cette escroquerie

Absolument aucun doute pour nous, il s’agit bel et bien une escroquerie et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus mettent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les duper. Mais c’est pourtant bien le cas : cette URL sert à extorquer les épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Victimes d’aquis-exchange.fr? Voici des informations utiles

Si vous êtes victime de cette arnaque, ne restez pas sans rien faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Parfois, les victimes d’escroqueries deviennent des chasseurs d’escrocs. Une façon de rendre la pareille aux fripouilles du web. Ils réalisent rapidement que les équipes d’escrocs font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles escroqueries. Alors ils font semblant d’être crédules pour obtenir un maximum d’informations sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, ils nous envoient un message afin que nous écrivions un article pour stopper les nouvelles escroqueries avant qu’elles ne commencent. Si vous êtes une victime d’aquis-exchange.fr, vous allez probablement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Si vous avez ouvert un compte chez cette escroquerie et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens malveillants. C’est pour cette raison qu’il est très important de porter plainte.

Alerte sur des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de différentes manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « revente », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery rooms » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui tire principalement ses revenus de la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin