Arnaque n°1036 : Globalcrypto.exchange

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 28 janvier 2021 à 15:01    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°1036 : Globalcrypto.exchange
| Warning Trading

Encore une arnaque sur le bitcoin. Les responsables de Globalcrypto.exchange ne s’en doutent peut-être pas, mais ils se font prendre à leur propre jeu. Ils jouent les experts en proposant à leurs clients de s’inscrire dans le but de s’enrichir. Mais en toute sincérité, si vous recevez le message qu’ils diffusent, nous vous recommandons de l’éviter, à moins que vous ayez délibérément envie de perdre de l’argent.

Jouer sur la valeur du bitcoin

Le bitcoin est une monnaie électronique qui a de la valeur. C’est par cet argument que les responsables de Globalcrypto.exchange espèrent retenir l’attention des internautes. Après tout, qui n’aimerait pas bénéficier des avantages de cette monnaie dont l’unité vaut beaucoup de dollars. À l’heure où nous rédigeons cet article, le 26 janvier 2021, à 21 h 30, un bitcoin vaut 31 931,80 dollars. C’est dire qu’avec le bitcoin il est possible de s’enrichir.

Le 26 janvier 2021, à 20 h 34 UTC, un bitcoin vaut 31 931,80 dollars. C’est largement suffisant pour que les arnaqueurs fassent miroiter la magie de cette cryptomonnaie pourtant volatile.
Le 26 janvier 2021, à 20 h 34 UTC, un bitcoin vaut 31 931,80 dollars. C’est largement suffisant pour que les arnaqueurs fassent miroiter la magie de cette cryptomonnaie pourtant volatile.

Toutefois, il ne faut pas oublier que les cryptomonnaies – avec le Bitcoin en tête – sont des par nature volatiles. Cela signifie qu’elles peuvent avoir de la valeur aujourd’hui et en perdre demain. Mais cet aspect n’est pas mis en avant par les créateurs de Globalcrypto.exchange. De toute façon, s’ils le disaient, ils déconstruiraient leur propre argument.

La cryptomonnaie de Google

Créer un sordide jeu autour de la valeur du bitcoin ne suffit pas forcément aux escrocs pour poser tous leurs pièges. Pour cette raison, ils passent à la vitesse supérieure. Ils proposent aux internautes de s’inscrire sur leur site soi-disant que Google lance une cryptomonnaie.

« Une nouvelle cryptomonnaie appelée Global Crypto créé par Google est en cours de concrétisation ». Non seulement cette portion du message comporte une faute d’orthographe – les arnaqueurs sont champions dans l’art de faire des fautes – mais en plus elle transmet une fausse information.

Google lance une cryptomonnaie ? Soit c’est faux, soit nous sommes complètement déconnectés de la réalité. Mais dans tous les cas, aucun article ne se fait le relais de cette information. Même Google ne communique pas sur le lancement d’une éventuelle cryptomonnaie. Conclusion : c’est un mensonge.

Usurpation de l’identité de Global Trading Exchange Limited

Qui ment une fois mentira une deuxième fois puis une troisième puis etc. ! Que cette réalité est vérifiée sur Globalcrypto.exchange. S’ils ont menti en avançant que Google lance une cryptomonnaie, les escrocs ne se font pas prier pour donner de fausses informations à propos de leur supposée firme. Le nom de celle-ci ? Global Crypto Trading Exchange.

Cette société n’a aucune existence juridique. En effet, quand on vérifie dans le registre de la FCA, le régulateur britannique, on ne la retrouve pas. Donc, elle n’existe pas.

Dans le registre, c’est la société Global Trading Exchange Limited qui existe. Il est donc évident que les créateurs de Globalcrypto.exchange essaient d’usurper son identité. Mais c’est une peine perdue puisque la FCA elle-même recommande de ne plus « faire affaire » avec les responsables de cette firme. Elle n’est plus enregistrée. Par conséquent, les arnaqueurs usurpent l’identité d’une société qui n’est pas reconnue.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x