Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

La plateforme de trading Kiplar non autorisée à proposer ses services en France

Une nouvelle plateforme de trading dénommée Kiplar vient de faire son apparition dans le paysage financier français. Ce site est pourtant en totale illégalité avec la réglementation française en tant qu’intermédiaire en produits financiers. Nous vous invitons à la plus grande prudence.

Que propose le site internet Kiplar ?

Nous sommes en présence d’un site internet développés avec beaucoup de professionnalisme. Que ce soit le contenu, le logo et les illustrations, force est de constater que nous avons affaire à des spécialistes du Forex et des CFDs. Ces personnes qui se cachent derrière cette entité ne doivent pas être à leur premier coup.

accès plateforme kiplar
Accès à la plateforme Kiplar

Il vous est proposé de trader plus de 10 000 actifs via l’interface bien connue Metadrader 5 avec une exécution d’ordre rapide et innovante accompagnée d’outils graphiques avancés. Metatrader 5 est un logiciel développer par une firme russe qui se fiche complètement de savoir si ces clients sont régulés ou non dans la mesure ou ce service peut être mis à la disposition de n’importe qui en mode démo. Il est fort a parier que Kiplar met à la disposition de ses clients une version uniquement démo.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

KIPLAR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Où se trouve la société Kiplar ?

Nos escrocs ne se cachent plus. Enfin presque puisqu’ils ont élu domicile dans les îles de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, terre d’accueil de sociétés offshores ou les lois laxistes dans ce pays ne permettent pas de connaitre les véritables propriétaires de la société Kiplar. Le numéro d’immatriculation 25797BC2020 et son siège social basé au Business Centre, Suite 76, Kingstown, Saint-Vincent-et-les-Grenadines ne vous permettront pas non plus de récupérer vos fonds en cas de litige. Bref, une transparence très opaque…

Absence de régulation

La société Kiplar, propose sous le nez des autorités françaises des services d’intermédiaire en produits financiers sans aucune autorisation. Sa simple présence sur la liste noire de l’AMF doit vous alerter. Aucun numéro d’agrément ni de régulation n’a été fourni par la banque de France – ACPR. Cependant, Kiplar n’a pas le droit de vous démarcher en revanche il ne prendra aucun risque pour vous ouvrir un compte. Seul le FBI pourrait taper à leur porte, mais en France nos 28 fonctionnaires de police ne vont pas se déplacer pour vous.

Que dit le WHOIS de Kiplar ?

Le nom de domaine a été créé le 27 janvier 2020 et expire le 27 janvier 2022. Son propriétaire est anonymisé par une société d’enregistrement de nom de domaine. Il est donc impossible de connaitre le véritable d’honneur d’ordre. Au regard de ces quelques éléments, nous sommes certains d’être en présence d’une organisation criminelle spécialisée dans les arnaques astucieuses aux faux investissements. Fuyez !!!

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

KIPLAR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Miller

Un internaute nous a fait part de son expérience avec Kiplar:

“Démarché par téléphone par une société qui accompagne sur investissement en bitcoin,je fais un versement par carte bancaire de pour ouvrir un compte de trading. Un second appel téléphonique avec un interlocuteur qui vous met en confiance, permet l’installation de la plateforme de trading KIPLAR,et avec un discours bien rodé, ils me font signer électroniquement le début août, deux contrats le premier où ils garantissent des gains sur trois mois et le deuxième, “pour commencer immédiatement”,une avance de fond de 80000euros que je devrais verser sous une semaine. Sentant l’arnaque après avoir raccroché, Je n’ai pas versé les fonds, et depuis, je suis harcelé au téléphone avec des menaces de poursuite aux contentieux pour que je verse les 80000euros.
Quelques jours plus tard, ma banque m’a conseillé de faire silence “radio” de ne plus leur répondre et de ne plus rien faire, ce que je fais depuis.
Les appels téléphoniques sont très réguliers presque tous les jours voire deux fois par jour. Un message laissé lors des premiers appels en août m’informait qu’ils allaient transférer mon dossier au service contentieux, puis plus de message, uniquement des appels que je ne prenais pas. J’ai reçu un mail début septembre septembre auquel je n’ai pas répondu, dont voici le contenu :

“Monsieur, 
Vous avez signé avec la Ste KIPLAR un contrat de prêt de :
80.000 Euros ( quatre vingt mille Euros ) avec une échéance de paiement au 12.08.2021 
Avant d’ entamer une procédure de recouvrement de créance judiciaire, les articles 56 et 58 du code de procédure civile obligent le créancier à effectuer une procédure de recouvrement de créance amiable.
Aussi, Mr. Lacombe, responsable du service recouvrement de la Ste KIPLAR, va vous contacter par téléphone, d’ ici 24 à 48 heures après réception de ce mail, afin de trouver une solution amiable pour le recouvrement de votre dette et effectuer un règlement dans les plus brefs délais et ainsi éviter les nombreux frais inhérents à cette démarche (huissier, avocat,…) 
Veuillez accepter Mr. Descourtieux l’expression de nos salutations les plus distinguées .”

Depuis, toujours des appels réguliers sans message, jusqu’à ce jeudi et vendredi derniers où la personne se présentant du service de recouvrement à l’amiable m’a laissé un message à chaque fois, le premier m’invitant à le rappeler dans les plus brefs délais et le deuxième m’informant que face à mon silence, mon dossier va être transféré au service contentieux.
Jusqu’à présent je faisais face à la pression de cette forme d’harcèlement téléphonique, mais ces deux messages ont ravivé mon inquiétude, je suis stressé, cela m’atteint psychologiquement, j’ai peur de la suite.
Jusqu’où peuvent-ils aller?
Peuvent-ils exiger et obtenir le versement des 80000 euros par voie juridique, ainsi que les frais inhérents à cette démarche (huissier, avocat,…) comme ils disent dans le mail?
Dois-je continuer la stratégie du silence? Si ils vont sur le terrain juridique, comment vais-je faire face?

Ayant interpelé l’AMF, celle-ci me répond hier :
“En réponse à votre demande, nous vous confirmons que la société KIPLAR, exploitant le site fr.kiplar.com, ne bénéficie d’aucune autorisation pour exercer une activité régulée sur le territoire français. Elle n’est donc pas autorisée à proposer des services d’investissement, à procéder à une communication à caractère promotionnel ou à un démarchage auprès des investisseurs français. 
Ce nom de domaine a été ajouté à notre liste noire le 1er juillet 2021 : https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/proteger-son-epargne/listes-noires-et-mises-en-garde?page=0&key=kiplar
L’AMF, compétente uniquement sur les entités qu’elle régule et à qui elle a délivré un agrément ou une autorisation, n’a pas de pouvoir d’enquête et de contrôle sur cette société. Elle ne peut que, si cela s’avère juridiquement possible, signaler cette société dans une liste noire afin d’alerter les épargnants et/ou en application de l’article L. 621-20-1 du Code monétaire et financier (CMF), avertir le procureur de la république qu’elle a eu la connaissance d’un crime ou d’un délit dans le cadre de ses attributions, et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.
Dans votre situation, nous vous invitons à déposer plainte auprès de la police ou de la gendarmerie de votre ville (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435).”

Comme conseillé par l’amf, j’ai effectué un pré-plainte en ligne ce jour, je la signe jeudi car j’ai insisté (en août dernier il l’avait classé sans suite) mais après échange avec l’agent, celui-ci me dit qu’il ne peut rien faire et que cela ne va pas résoudre ma situation.
Je me sens seul, après recherche sur internet, je trouve votre site, je vous sollicite donc dans l’espoir d’avoir de l’aide, des conseils et un accompagnement.”

Mister Eveil

De toute façon, Kiplar ne dispose pas d’autorisation (brevet) en matière de trading donc, celle-ci n’est pas officiellement une entreprise de trading. Le sujet (mr Descourtieux) ne sera pas poursuivi par Kiplar étant donnée que celle-ci n’est pas une vrai entreprise homologuée et agrée, mais probablement une association d’escrocs qui tentent bien que mal de déplumer un maximum de personnes via de fausses pubs sur youtube par exemple (pour ne citer qu’un réseau) en utilisant l’image d’acteurs comme, Benoit Poelvoorde ou Omar Sy (pour n’en citer que deux) ! Mr Descourtieux ne sera pas poursuivit par Kiplar, c’est juste une autre méthode de forcing de leur par pour avoir une victime de plus, un déplumé de plus !

Dernière modification le 2 années il y a par Mister Eveil
Jean

J’ai déposé 3000 € sur un compte de trading ouvert auprès de Kiplar par l’intermédiaire d’un conseiller Mr Alexandre BARRA et depuis, je n’arrive pas à récupérer la somme sur mon compte de trading pour un montant de 3037.12 €.
Je n’arrive pas à avoir de nouvelles de Mr BARRA, malgré de nombreux mails adressés au service assistance clientèle de KIPLAR et copies à Mr BARRA.
Que puis-je faire maintenant?
Merci de votre réponse et conseils.
Cordialement
Je

Jean Dominique GALTIER D'AURIAC

Merci pour votre réponse.
Pouvez vous m’indiquer la procédure que je suppose devra être internationale.
J’attends votre retour
Cordialement

Nass

Bonjour, j’ai investi 35000 euros avec cette société, que me censeillez vous, s’il vous plaît

Ahmed Berrai

Merci, n’hésitez pas à me donner plus d’informations si cela évolue ,bien à vous

Patrick Malaussena

J’ais été escroquer dépouiller menacé par les gens de “alias ” Kiplar de la somme de 50 000 euros, et j’en suis sincèrement à me demander si c est possible de trouver la lumière au bout du tunnel… y’a taille une vraie solution à mon problème ?

Manu

Je suis dans la même situation que vous pour une somme de 30000€, Kiplar a simplement arrêté de me répondre dès lors que j’ai demandé la résiliation de pseudo contrat et de me renvoyer les fonds.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.