Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

L’opinion sur marketsinvest.com : Attention, une arnaque se cache !

marketsinvest.com

marketsinvest.com vous a sollicité ? Misez sur la prudence et ne poursuivez aucun contact car nous avons affaire à une escroquerie.

marketsinvest.com a une ancienneté non négligeable, mais restez sur vos gardes

La consultation des informations Whois concernant marketsinvest.com révèle que le site fut créé il y a 3698 jours. Plus l’ancienneté d’un site est grande, plus il est censé inspirer confiance. C’est un critère notable mais insuffisant toutefois. En effet, des sites véreux ayant près de un ou deux ans d’existence sont courants, voire même bien plus lorsque des fraudeurs ont racheté un nom de domaine délaissé.

marketsinvest.com
Whois du site marketsinvest.com

Une telle approche leur permet d’acquérir rapidement une crédibilité sans trop dépenser. Ainsi, lors de certaines escroqueries plus élaborées, les imposteurs prennent soin de rester dans l’ombre pendant le plus longtemps possible, permettant de détourner d’importantes sommes d’argent et de retarder leur démasquage. Si nécessaire, ils cèdent au remboursement de leurs victimes sur demande ou consentent à verser des intérêts pour démontrer leur fiabilité et amasser plus de ressources. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont ces arnaques qui sont les plus élaborées et qui sont les plus lucratives pour les escrocs.

Les petits investisseurs perdent systématiquement

marketsinvest.com vous incite à faire fortune en devenant trader. Le hic, c’est que la majeure partie des petits investisseurs qui se lancent dans le trading finissent par perdre. C’est ce qu’une étude publiée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014 a prouvé. Les néophytes du trading perdent leur mise dans neuf cas sur dix. Ce qui est plus inquiétant, c’est qu’ils n’en tirent pas leçon de leurs erreurs. Cette étude se fonde sur des données fournies par des courtiers régulés dans l’Union européenne, les seuls qui ont le droit de proposer leur services à des épargnants français.

Qu’en serait-il avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions permissives, c’est-à-dire des havres fiscaux dont les réglementations sont délibérément tolérantes. Sans mentionner les sites non réglementés qui ferment boutique quelques semaines à peine après leur mise en ligne.

La somme totale perdue par les épargnants français sur ces plateformes de trading et les arnaques aux faux investissements atteint, selon nos estimations, 7 milliards d’euros au minimum, si on se fonde sur les évaluations faites depuis une décennie. En réalité, il est probable que que ce montant soit sous-estimé puisqu’il exclut les “arnaques légales”, mise en place par de véritables entreprises basées dans l’Union européenne depuis des pays peu regardants, tel que Chypre.

Si ces sites de trading prolifèrent sur la toile malgré le nombre élevé de perdants, c’est parce qu’ils fonctionnent en grande partie comme des jeux d’argent et parce qu’en réalité, les plateformes de trading récupèrent une grande part des pertes de leurs clients, par le biais du market-making. Dans une enquête détaillée qui a déclenché un tollé national en Israël, le Times of Israël a révélé en 2016 l’étendue de cette activité semi-mafieuse dont les employés, loin d’être des conseillers financiers bien intentionnés, encouragent leurs clients à investir de plus en plus pour perdre de plus en plus.

Aucune mention légale

Cette entité a intentionnellement fait l’impasse sur les mentions légales comprenant l’adresse de la société, le numéro de téléphone direct, le nom du directeur de la publication et celui du gérant. Sans oublier l’identité juridique de la société et les coordonnées de l’hébergeur du site marketsinvest.com. Une telle absence peut entraîner une sanctions pécuniaire pouvant atteindre 375 000 euros et 1 an d’emprisonnement.

Une entreprise sérieuse et consciencieuse n’aurait pas pris ce genre de risque. C’est habituellement le signe d’un site frauduleux. Cependant, il arrive que parfois une fausse page faisant office de mentions légales soit rapidement échafaudée afin de tromper la confiance du potentiel pigeon.

Opérations de marketsinvest.com non-réglementées

Après vérification, il apparaît que nous sommes effectivement face à une entité non-conforme à la loi, même si elle n’est pas encore inscrite sur une des listes noires publiées et tenue à jour par les autorités. marketsinvest.com correspond aux profils typiques des arnaques financières. Dès qu’elle sera détectée ou signalée par les autorités en charge de ces listes noires, marketsinvest.com y figurera instantanément.

L’opinion de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Aucun doute à avoir pour nous, marketsinvest.com est bel et bien une arnaque, et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à réaliser que des gens investissent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence dans leur escroquerie. Et pourtant, c’est bien le cas: cette URL sert à extorquer de l’épargne et beaucoup de complices tirent profit de cette activité. L’arnaque 2.0 est devenue une véritable industrie.

Victimes de marketsinvest.com? Voici des informations utiles

Nous recevons quotidiennement des témoignages de victimes d’arnaques financières. Nous avons conçu cette page spéciale à l’attention de ces victimes, afin qu’elles puissent trouver des conseils et des informations utiles. Si vous avez été abusé par marketsinvest.com, cet espace est une ressource précieuse.

Si vous avez été victime de marketsinvest.com, il y a certainement eu une attitude trop confiante envers une publicité en ligne, la plupart du temps illégale. Notez que la plupart du temps, ces publicités sont passées non pas par marketsinvest.com mais par d’autres sociétés frauduleuses qui se spécialisent dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses mails auront sans doute ensuite été vendus à marketsinvest.com. Il est donc très probable que vous soyez de nouveau contacté par d’autres escroqueries qui se présenteront sous différents noms.

Surtout si vous avez déjà été victime d’une telle arnaque. En général, les escrocs considèrent que celui qui a déjà mordu à l’hameçon une première fois est susceptible de se laisser avoir une deuxième fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites-leur croire que vous êtes intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qu’ils vous proposent. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article sur le sujet.

Faites attention si vous avez transmis des documents d’identité à marketsinvest.com. Ce genre de groupes n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Cependant, ils peuvent parfois les utiliser ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs: nous sommes fréquemment victimes de représailles de la part des escrocs qui se sentent contrariés par nos articles. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, un retour de leurs fonds perdus.

En agissant ainsi, ils tentent à la fois de faire ce que l’on appelle une “arnaque à la récupération de fonds” et de nous discréditer par la même occasion. L’arnaque à la récupération de fonds est un type d’escroquerie en plein expansion. Si vous redoutez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chatelaincyril

Récupération de fond impossible
Site injoingnable
Fuyez je suis en train d y laisser plus de 3500€

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.