Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur monetamarket.net : c’est une supercherie !

monetamarket.net

monetamarket.net est un stratagème financier qui a fait son apparition récemment. Nous avons enquêté sur la question.

monetamarket.net : un site trop récent pour ne pas susciter des doutes

Pour savoir si une plateforme web ou simplement une URL est trompeuse, un indice important est : depuis quand cette plateforme ou cette URL est-elle sur le réseau ?

monetamarket.net
Whois du site monetamarket.net

monetamarket.net utilise une URL qui a vu le jour le 15 février 2023, soit il y a 196 jours. C’est particulièrement peu de temps pour proposer de tels services! C’est un premier signal d’alarme qui éveille notre suspicion.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

6 victimes sont déjà inscrites.

MONETAMARKET.NET vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Vous souhaitez perdre de l’argent ? Créez un compte de trading!

Si vous pensez pouvoir réaliser des bénéfices avec monetamarket.net, vous commettez probablement une grave faute. Vous allez probablement plutôt enrichir monetamarket.net. Ce que monetamarket.net ne vous dit pas, c’est qu’il récupère votre argent perdu. Les plateformes de trading clament qu’elles ne se rémunèrent qu’à travers des commissions. En réalité, à l’instar du fonctionnement des casinos, ces plateformes sont en capacité de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur petit secret bien gardé et la majorité de leurs clients en sont ignorants.

Si vous êtes tenté de créer un compte avec monetamarket.net, sachez que 90% des clients de ces plateformes perdent leur capital. C’est le résultat d’une investigation approfondie réalisée par l’Autorité des Marchés Financiers. Ainsi, si vous êtes destiné à perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, imaginez l’incitation qu’ils ont à vous inciter à perdre… On parle alors d’un puissant conflit d’intérêt qui anime toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.

Les conseillers de ces sites ont souvent été critiqués pour leurs méthodes les rapprochant plus de la fonction de croupier que de conseiller en investissements. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous injectez plus`, `je vais vous faire fortune` sont le type de phrases qu’ils peuvent prononcer et que vous n’entendrez jamais de la part de votre banquier.

En Israël, une investigation de 2014 publiée par le Times of Israël a révélé les méthodes de cette industrie sans principes ni règles entraînant un débat national et un scandale public. En France, les sommes extorquées aux épargnants par tous ces sites confondus de supercheries financières représentent plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est sous-estimé car il ne prend pratiquement pas en compte les supercheries réalisées légalement depuis des états membres de l’Union européenne, comme Chypre pour se focaliser sur les sites à priori illégaux.

Des mentions légales amputées

Sur un site internet, les mentions légales sont là pour garantir la confiance des utilisateurs. C’est indispensable depuis une loi adoptée en 2004. Du coup, un site internet qui ne dispose pas de mentions légales ne semble pas digne de foi. Et les malfrats du Web font toujours l’effort d’ajouter des mentions légales dès qu’ils créent un site. Ça ne suffit pas cependant d’avoir des mentions légales pour être crédible et en accord avec la loi. Le diable est dans les détails. Il existe des mentions légales et des mentions légales. Et celles que l’on trouve sur monetamarket.net nous paraissent totalement insuffisantes pour assurer que l’on peut faire confiance à monetamarket.net, par exemple en identifiant clairement ses propriétaires et responsables.

Absence de régulation pour monetamarket.net

Les régulateurs financiers publient constamment des listes noires d’entités proposant de manière illégale des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement suite aux remontées d’information du public et à la vigilance des institutions publiques. Toutefois, il arrive que des supercheries mettent un certain temps avant d’apparaître sur ces listes noires.

Nous suspectons que c’est pour cette raison que monetamarket.net n’est pas encore inscrit sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons l’intuition que tôt ou tard, monetamarket.net figurera sur l’une de ces listes noires. Le fait que monetamarket.net ne figure pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.

L’opinion de Warning-Trading: monetamarket.net est une supercherie

Au regard des éléments précédemment cités, aucun doute possible, monetamarket.net est une supercherie financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette structure en suit clairement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de monetamarket.net

Sur notre site, nous avons conçu une page spécifiquement pour les victimes de supercheries.

Si vous êtes une victime de monetamarket.net, c’est sans doute car vous avez répondu à une publicité en ligne, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par monetamarket.net mais par d’autres organisations malhonnêtes qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses mail seront sans doute ensuite vendus à monetamarket.net. Il y a donc de fortes chances que vous soyez de nouveau sollicité par d’autres supercheries qui se présenteront sous d’autres noms.

Plus encore si vous vous êtes fait duper une première fois. En général, les arnaqueurs pensent que quelqu’un qui a succombé une première fois sera susceptible de se faire duper une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur la supercherie qu’ils vous proposent. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous rédigions un article sur le sujet.

Il est possible que monetamarket.net ait demandé à recevoir des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une attestation confirmant votre domicile. Impossible de savoir quel usage les pseudo-conseillers de monetamarket.net feront ensuite de ces documents. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient les identités de victimes à des fins frauduleuses. En tout état de cause, il est donc nécessaire de porter plainte contre eux.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Attention aux lecteurs : nous sommes fréquemment l’objet de représailles de la part des arnaqueurs que nos articles dérangent. Ces représailles ont en général pour forme des usurpations de notre identité. Les arnaqueurs appellent leurs cibles en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, le retour de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils tentent à la fois de faire ce que l’on appelle de l' »arnaque à la récupération de fonds » ou « arnaque dans l’arnaque » tout en tentant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être la cible, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean

Il y a claude francis qui propose d’avoir des positions sur le marché ,fred bernard qui est account manager. [Monetamarket.net]. A la fin plus possible de retirer les fonds. Mais j’ai envoyé leur nom et la voix de claude francis dans mon pays le.benin pour un travail mystique contre eux. Je dois récupérer 3000. US. Ça c’est sur par tous les moyens.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.