Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

morgencharles.com (morgen & charles): a notre avis c’est une arnaque

morgencharles.com

Vous êtes démarchés par morgencharles.com? Ne donnés surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.

197 jours d’existence pour un site internet, c’est assez court…

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL morgencharles.com a seulement été créé le 11 octobre 2022. C’est une date particulièrement récente pour ne pas s’interroger. Certes, ce critère ne suffit pas à lui seul à désigner cette entité comme étant une arnaque mais c’est un indice non négligeable que vous devez prendre en compte dans votre analyse.

morgencharles.com
Whois du site morgencharles.com

morgencharles.com a été créé il y a 197 jours. Or, pour proposer de tels services, il est nécessaire d’avoir une certaine crédibilité. Une société peut avoir une existence ancienne et elle vient seulement de créer son site internet. C’est un cas très rare mais c’est possible. Mais si une société a été créée pratiquement en même temps que son site internet, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à démarcher des clients, cela doit nous alerter compte tenu des délais d’obtention des autorisations administratives permettant de proposer ce genre de services.

Toutes les sites qui ont moins d’un an d’existence ne sont pas des arnaques mais la plupart des sites d’arnaque ont une existence courte. Par ailleurs, morgencharles.com est hébergé en États-Unis, autre motif d’inquiétude. Aucune société respectable ou d’une taille conséquente et aucune administration publique n’est hébergée dans ce genre de pays.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

14 victimes sont déjà inscrites.

MORGENCHARLES.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent

Le trading est une activité dangereuse à laquelle les investisseurs particuliers ne devraient sans doute jamais avoir accès. Dans une étude publiée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a pu démontrer que les clients des sites de trading régulés dans un pays membre de l’Union européenne perdent leur argent 9 fois sur 10! C’est une statistique hallucinante. Vous avez pratiquement autant de chance de gagner de l’argent dans le trading qu’à la roulette russe. Cette étude a été réalisée en étudiant les statistiques de gains des clients de sites de trading régulés dans l’Union européenne.

morgencharles.com
morgencharles.com propose de se connecter à un espace privé.

Malgré cela, des sites comme morgencharles.com continuent de vous faire croire que vous aller gagner de l’argent en devenant trader avec eux? Pourquoi autant de sites vous proposent de devenir trader alors que 90% des particuliers traders perdent en réalité leur argent? L’explication, c’est un secret bien gardé par la plupart de ces sites: ils ont la possibilité de récupérer les pertes de leurs clients, comme au casino.

Depuis une dizaine d’année, ces sites de trading et les arnaques aux faux investissements en ligne, toutes catégories confondues, régulés et non régulés, légaux ou illégaux ont ainsi pris aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros. Sans doute bien plus parce que les « arnaques légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimés. Une large part de cette industrie trouve ses racines en Israël. Dans ce pays, une enquête publiée en 2016 par le Times of Israël a fait l’effet d’un tremblement de terre. On y découvrait les pratiques des employés des sites de trading, sans foi ni loi en terre sainte, poussant leurs victimes à investir toujours plus. Et à perdre toujours plus…

Comme si l’enregsitrement au Royaume-Uni donnait le droit de proposer ces services…

Si loin, si proche… Depuis le Brexit, nombre de sociétés et de sites internet font comme si… le Brexit n’avait pas eu lieu. Depuis le Brexit, les entreprises installées outre-Manche n’ont plus le droit de proposer leurs services financiers dans l’Union européenne. Les Anglais ont perdu ce que l’on appelle le « passeport financier européen », qui permettait à une société enregistrée dans un pays membre de l’Union européenne de proposer ses services dans tous les pays membres.

morgencharles.com
Extrait du site morgencharles.com

C’est pour cette raison que le Brexit a provoqué une fuite d’entreprises financières vers l’Union, afin de pouvoir continuer à travailler avec les Européens, et que, subséquemment, la City a perdu quelques milliers d’emplois… Londres était devenue la première place financière en se transformant en paradis fiscal et réglementaire dans les années 50. Aujourd’hui encore, l’ensemble formé par Londres et les confettis de l’empire britannique sont de loin le plus gros paradis fiscal de la planète. Donc, même si morgencharles.com prétend être installée en Angleterre, cela ne lui donne absolument pas le droit de proposer des services financiers à des épargnants français. En cas de problèmes, irez-vous porter plainte à Londres?

Des mentions légales de complaisance

Sur un site internet, les mentions légales sont là pour assurer la confiance des internautes. C’est une obligation depuis une loi votée en 2004. Du coup, un site internet qui ne dispose pas de mention légales n’est pas digne de confiance. Et les margoulins du web se donne toujours la peine d’indiquer des mentions légales quand ils créent un site. Il ne suffit pas d’avoir des mentions légales pour être crédible et conforme à la loi. Le diable est dans les détails. Il y a mentions légales et mentions légales. Et celles que l’on trouve sur morgencharles.com nous semblent totalement insuffisantes pour assurer que l’on peut faire confiance à morgencharles.com, par exemple en identifiant précisément ses propriétaires et gestionnaires.

morgencharles.com opère son activité sans régulation

Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bien en face d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités. morgencharles.com présente un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, morgencharles.com sera aussitôt inscrite sur l’une d’entre elles.

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque

Aucun doute possible pour nous, morgencharles.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Quelques conseils pour les victimes de morgencharles.com

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de morgencharles.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de morgencharles.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Les équipes derrière des arnaques comme morgencharles.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de morgencharles.com.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Forestier

Bonjour, MorgenCharles est effectivement bien une arnaque . j’ai fais toutes les captures d’écran depuis le démarrage de ce montage frauduleux . Cela a commence avec un article sur Facebook commentant une émission TV quotidien dans laquelle Le Ministre de l’économie intervenait ayant fait soit diamant l’objet d’une coupure de l’émission de la part de la Banque de France suite aux révélations de pouvoir gagner beaucoup d’argent . Premier réflexion , ou sont les modérateurs de Facebook . Ensuite un lien nous amène vers MorgenCharles que l’on découvre , tout autant que ce marché . Rapidement rappel via un numéro provenance d’Angleterre , enregistrement des informations pour valider cette « magique  » aventure , suite à un dépôt de 250 Euros , que ces escrocs semblent préférer en Dollars .Jusque là , cela semble tout a fait normal , aux vu du suivi téléphonique presque trop régulier . Même si toujours prudent , je veux voir comment cela fonctionne et ne pas dépasser au delà du dépôt initial de 250 . La société semble jusque là être bien immatriculée ne Angleterre , l’incohérence totale est constatée à la lecture du relevé bancaire , le fonds ont été envoyés au Rwanda , ce qui a fait l’objet d’une demande d’explication avec la capture d’écran renvoyé à l’interlocuteur qui me, revient en non servi en .com .
J’envoie donc mon mail pour les explication a l’adresse en .net , et puis disparition de l’interlocuteur pour une quelconque explication .
C’est définitivement bien une arnaque dont les autorités devraient bien se saisir . En attendant , je vais voir si je pourrai srecuperer mes fonds , rien n’est moins sur .
Oui sont le geek informatique capables d’arnaquer ces arnaqueurs .

jeromeH

Même expérience que Forestier.
Sauf que les 250€ sont envoyé au Kenya. Ils semble donc que les escrocs changent très vite de coordonnées pour être intraçables.
Un premier interlocuteur qui vous endors le cerveau jusqu’à arriver au paiement. Puis un second interlocuteur le jour d’après dont le but est de vous conduire à créer une passerelle vers votre banque et obtenir plus de versements. Il vous fait créer un compte sur crypto.com qui semble un wallet crypto réél mais le but est en fait de prendre le controle de votre téléphone via une app de partage d’écran et d’accéder à votre application bancaire et ainsi votre compte, tout en prétextant que c’est pour vous guider et vous aider à configurer crypto. Le site morgencharles qui parait cohérent au premier abord n’est en fait qu’une coquille vide. On vous créé un compte pour vous avec un mot de passe 123456. Ensuite on se rend vite compte qu’à part afficher un graphe boursier de crypto monnaie, rien n’est actif.
Bref je me suis fait escroqué 250€ et mes cordonnées perso qui j’espère ne serviront pas à usurper mon identité. Avec le recul, même en étant théoriquement averti, le discours est tellement bien monté qu’un jour de fatigue on tombe dedans…

Goude

Bonjour. J’ai eu le même problème que vous sauf que moi j’ai investi 5000e de base et quand j’ai voulu les récupérer ils ont exigé que je paie les 5000e pour les sortir de la blockchain ainsi qu une taxe,ce que j’ai fait soit un préjudice de 13600e et ils ne veulent toujours pas me.rendre mon argent.Quand je me suis aperçu que c’était une arnaque, ils ont disparus. J’ai déposé plainte pour escrocrie mais je n’y crois pas trop.Pour moi c’est perdu, ça me servira de leçon.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x