Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

My Segurofx (my.segurofx.com) : 3 infos essentielles sur cette arnaque au trading

my.segurofx.com

Sollicité par my.segurofx.com ? Ne poursuivez surtout pas, car vous êtes en présence d’une arnaque en bonne et due forme.

315 jours d’existence pour une plateforme web, c’est particulièrement bref…

315 jours ! C’est le temps depuis lequel la URL my.segurofx.com a été créée. Ces données sont accessibles à tous. Elles peuvent être vérifiées pour n’importe quel site web. C’est souvent un indicateur de fiabilité.

Plus un site est ancien, plus il est susceptible d’inspirer confiance. Même si tous les sites nouvellement créés ne sont pas des escroqueries, dans le cas de my.segurofx.com, c’est un premier signe invitant à la prudence.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

MY.SEGUROFX.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Des plateformes de trading qui ressemblent à des casinos déguisés

My.segurofx.com vous suggère de vous enrichir en devenant trader. Le problème, c’est que la majorité des investisseurs amateurs qui se lancent dans ce type d’activité perdent de l’argent. Comme l’a démontré une étude publiée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014, quatre traders sur cinq perdent de l’argent et leur apprentissage ne leur permet pas d’améliorer ce chiffre. Cette enquête se basait sur les informations fournies par des courtiers régulés dans l’Union européenne, les seuls autorisés à offrir leurs services à des épargnants français.

Imaginez maintenant les résultats obtenus avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions complaisantes, des paradis fiscaux aux législations particulièrement laxistes. Sans parler des sites non régulés qui disparaissent quelques semaines après leur création.

Les Français ont perdu au moins 7 milliards d’euros en investissant dans ces plates-formes de trading et en se faisant piéger par des arnaques d’investissement fictif. Si l’on cumule toutes les estimations réalisées sur ce sujet au cours des dix dernières années, le montant total est probablement sous-estimé, car il ne prend pas en compte les arnaques “légales” commises par de véritables entreprises basées dans l’Union européenne, dans des pays qui ferment volontairement les yeux, comme Chypre.

Si ces plates-formes de trading connaissent autant de succès sur Internet alors qu’un grand nombre de personnes y perdent de l’argent, c’est parce qu’elles fonctionnent en grande partie comme des jeux de hasard et qu’elles récupèrent une grande partie des pertes de leurs clients grâce au mécanisme des market-makers. Dans une enquête remarquable qui a provoqué un scandale national en Israël, le Times of Israël a révélé en 2016 l’ampleur de cette activité semi-criminelle. Ses employés, loin d’être des conseillers financiers bien intentionnés, incitent systématiquement leurs clients à investir toujours plus pour perdre toujours plus.

Réputation en ligne désastreuse de my.segurofx.com

Une simple recherche sur Google en utilisant my.segurofx.com comme requête montre que sa réputation laisse grandement à désirer. Une réputation en ligne peut parfois être trompeuse. Il arrive que des détracteurs mal intentionnés nuisent délibérément à la renommée d’une entité, par vengeance ou dans un but concurrentiel. Nous en savons quelque chose…

my.segurofx.com
Avis laissé à propos de my.segurofx.com

Cependant, il est également bien simple de se faire une bonne réputation sur internet sans trop dépenser. C’est un facteur parmi tant d’autres à considérer. Dans le cas qui nous concerne, la très mauvaise réputation observable par tous semble corroborer nos autres observations. Il est clair que cette entité compte déjà de nombreuses victimes et pose problème à certains. Ce n’est probablement pas une coïncidence.

Aucune mention légale identifiable sur my.segurofx.com

Si l’on tente de résister à l’éloquence des discours présents sur le site my.segurofx.com, on constate l’absence de preuve de ses affirmations. Par exemple, il n’y a aucune mention légale confirmant l’existence de cette entreprise. Une analyse détaillée ne révèle que peu d’éléments concrets permettant de comprendre les processus spécifiques de la plateforme.

On est davantage confronté à un discours général sur l’investissement. Les mentions légales auraient dû servir à fournir des informations sur les représentants de cette entreprise et son cadre juridique. En revanche, le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire et de faire un versement.

Aucun agrément même si non répertorié sur les listes noires

En épluchant les diverses listes noires d’arnaques publiées par les autorités publiques, on ne trouve pas my.segurofx.com. Cela ne suffit pas à dire que my.segurofx.com n’a pas lieu d’y figurer, ni qu’elle n’y apparaîtra pas prochainement. En effet, si elle n’y figure pas encore, c’est probablement parce que les autorités responsables de ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de my.segurofx.com.

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence de my.segurofx.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas être perçue comme une incitation à continuer votre relation avec votre interlocuteur. En effet, cette entité n’actualise pas forcément quotidiennement sa liste noire et certaines entités peuvent donc passer entre les mailles du filet. Ainsi, suite à nos investigations, nous ne trouvons aucune mention confirmant l’existence légale de my.segurofx.com.

Se connecter sur my.segurofx.com pour suivre son investissement

Un espace de connexion privé comme my.segurofx.com, c’est une tendance croissante ces dernières années dans le domaine des fraudes. Elle est probablement inspirée des sites de trading, qui sont souvent, eux aussi, des fraudes. Cette approche permet d’instaurer une relation privilégiée entre la victime et l’escroc pour retarder le plus longtemps possible la détection et la dénonciation de l’escroquerie.

Ce temps est judicieusement mis à profit par l’escroc pour gagner la confiance de sa victime et pour l’inciter à investir, et perdre, toujours plus d’argent. Une fois connecté sur my.segurofx.com, la victime peut suivre son investissement fictif et se voir proposer d’autres arnaques dans un espace qui se veut sérieux et authentique. Si elle voit que son investissement initial progresse comme promis, elle baissera sa méfiance et sera prête à investir plus et sur d’autres supports.

Le verdict de Warning-Trading : évitez cette arnaque

Compte tenu de ce qui précède, il ne fait aucun doute que my.segurofx.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité porte manifestement la marque de ses modes opératoires : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à lui faire confiance, c’est que vous devriez passer votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez effectué un virement, vous pouvez tenter une opération de rappel de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de my.segurofx.com par virement bancaire, vous devez essayer d’initier un rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont cette spécificité : vous pouvez en demander le rappel, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle doit y procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue pour responsable. Cela ne signifie pas pour autant que la procédure aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve que vous êtes victime d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, l’activité des escrocs serait nettement plus compliquée.

Victimes de my.segurofx.com : voici ce qu’il faut savoir

Vous avez été victime de my.segurofx.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’escroqueries financières.

Fréquemment, les victimes d’escroqueries se transforment en chasseurs d’escrocs. C’est une façon de rendre la monnaie de la pièce aux escrocs du web. Ils réalisent très vite que les escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors, ils feignent la crédulité pour accumuler un maximum d’informations sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, ils nous transmettent l’information afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet et endiguer dès le départ ces nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de my.segurofx.com, vous allez sans doute être dérangé pour de nouvelles offres et cette possibilité vous est offerte.

Dans les escroqueries comme celle de my.segurofx.com, il arrive souvent que les victimes aient communiqué des scans de leurs pièces d’identité et des factures pour attester de leur domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez que vous courez le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une catégorie d’escroquerie en pleine expansion et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas de les conserver pour préparer le prochain coup. En portant plainte contre my.segurofx.com, vous contribuez à minimiser les risques.

Alerte à propos d’usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Attention aux lecteurs : nous sommes régulièrement victimes de revanches de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent à la fois de commettre ce que l’on appelle “l’arnaque à la récupération de fonds” ou “arnaque au remboursement” tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une technique d’escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à le vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.