Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Retour sur nextgentrading.website : c’est une imposture !

nextgentrading.website

Mis en garde contre nextgentrading.website. C’est un subterfuge qui commence à faire des dommages. Voici les indications qui nous mettent en alerte.

Il n’y a que 16 jours que nextgentrading.website a été créé

Après l’arnaque nextgentrading.co, voici nextgentrading.website, probablement servie par la même équipe.

Le domaine nextgentrading.website de l’entité nextgentrading.website a été établi le 4 décembre 2023 et son expiration est fixée au 4 décembre 2024, selon les informations de son Whois. Cela indique que nextgentrading.website existe depuis seulement 16 jours.

Ces détails soulèvent une certaine contradiction avec la façade honorable et sincère que cette institution tente de projeter. Généralement, les entreprises respectables possèdent des sites web beaucoup plus vieux et réservent leurs noms de domaine pour des durées plus longues, ce que les sites frauduleux ne font pas.

nextgentrading.website
Whois du site nextgentrading.website

Un autre facteur qui devrait susciter en vous une défiance totale est l’anonymisation du détenteur du domaine. Cette pratique est monnaie courante dans la plupart des fraudes aux faux investissements que nous traitons. Pourquoi dissimuler son identité quand on prétend être totalement transparent avec ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

NEXTGENTRADING.WEBSITE vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

90% des traders particuliers perdent leur argent

Le trading est une activité périlleuse à laquelle les investisseurs particuliers ne devraient probablement jamais accéder. Selon une étude publiée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a démontré que les clients des sites de trading réglementés dans un pays membre de l’Union européenne perdent leur argent 9 fois sur 10! C’est une statistique stupéfiante. Vous avez presque autant de chances de gagner de l’argent en tradant qu’à la roulette russe. Cette étude a été réalisée en analysant les statistiques de gains des clients de sites de trading réglementés au sein de l’Union européenne.

Malgré cela, des sites tels que nextgentrading.website continuent de vous laisser croire que vous allez réaliser des profits en devenant trader chez eux. Comment se fait-il que tant de sites vous offrent de devenir trader alors que 90% des traders particuliers perdent vraiment leur argent? L’explication réside dans un secret bien gardé par la plupart de ces sites : ils sont capables de récupérer les pertes de leurs clients, tout comme au casino.

Depuis plus d’une décennie, ces sites de trading et les fraudes aux faux investissements sur Internet, de toutes sortes, régulés et non régulés, légaux comme illégaux ont ainsi dérobé aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros. Sans doute bien plus parce que les “arnaques légales” avec des sites légalement établis dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimés. Une grande partie de cette industrie a ses origines en Israël. Dans ce pays, une enquête publiée en 2016 par le Times of Israël a fait l’effet d’un séisme. On y découvrait les pratiques des employés des sites de trading, sans états d’âme en terre sainte, incitant leurs victimes à investir de plus en plus. Et à perdre toujours plus…

Une entité qui n’apparaît pas dans le registre des courtiers financiers

Après vérification, nous pouvons confirmer que nous sommes bien en présence d’une entité illégale, même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et maintenues par les autorités. nextgentrading.website présente un profil classique d’une escroquerie financière. Dès qu’elle sera repérée ou indiquée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, nextgentrading.website sera immédiatement inscrite sur l’une d’elles.

L’opinion de Warning-Trading: échappez à cette arnaque

Il ne fait aucun doute pour nous que nextgentrading.website est bien une fraude et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à concevoir que des individus mettent autant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les dépouiller. Pourtant, c’est bel et bien ce qui se passe : cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez effectué un transfert bancaire, vous pouvez tenter de rappeler les fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de nextgentrading.website par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

Effectivement, les virements bancaires sont un mode de paiement qui a cette spécificité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte de destination des fonds est toujours approvisionné et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle a l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie toutefois pas que la démarche aboutira nécessairement. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve du caractère frauduleux pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs en serait grandement compliqué…

Conseils pour les victimes de nextgentrading.website

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris celles de nextgentrading.website, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Si nextgentrading.website vous a berné, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi trompeurs. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une arnaque à l’autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait arnaquer. À chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils prétendent être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on rédige le plus rapidement possible un article.

nextgentrading.website vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quelle utilisation les faux conseillers de nextgentrading.website en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent l’identité des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc essentiel de porter plainte contre eux.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement approchés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par le biais de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui leur fait beaucoup de tort. Nous sommes régulièrement confrontés à de nombreuses attaques de divers types.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroqueries qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appellLaescroquerie également l'”arnaque après l’arnaque”, les “recovery room” ou l'”arnaque à la retape”. Alors si vous êtes contacté de cette façon, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant le rôle de l’idiot pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.