Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur xpoken.com confirme qu’il s’agit d’une arnaque

xpoken.com

xpoken.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

xpoken.com a plus d’un an d’existence mais il faut rester sur ses gardes

Une recherche de Whois avec xpoken.com nous indique que ce site a été créé il y a 672 jours. Plus cette durée est longue, plus un site inspire confiance.

C’est un critère intéressant mais cependant insuffisant. Nous avons déjà vu des arnaques avec des sites vieux d’un an ou deux, parfois bien plus quand des escrocs ont eu l’idée de racheter un nom de domaine en déshérence. C’est une stratégie qui leur permet de s’acheter une crédibilité à peu de frais.

Dans certaines escroqueries sophistiquées, les margoulins prennent soin de ne pas être découverts pendant le plus longtemps possibles, afin de voler plus d’argent et de ne pas être découvert tout de suite. Au besoin, ils acceptent de rembourser leurs victimes si elles en font la demande ou bien ils acceptent de verser des intérêts pour prouver qu’on peut leur faire confiance et leur verser plus d’argent. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les arnaques les plus sophistiquées et celles qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.

Un site de trading interdit dans l’Union européenne

xpoken.com propose des services de trading à des épargnants français et européens. Pour proposer légalement de tels services dans un Etat membre de l’Union européenne, il est nécessaire de bénéficier d’un autorisation dans l’un quelconque des Etats membre.

Or, xpoken.com n’est pas installé dans l’Union européenne. Il est immatriculé à Saint-Vincent et les Grenadines, un paradis fiscal notoire. Pourquoi? xpoken.com ne l’explique pas sur son site. Mais cela permet en tout cas d’affirmer qu’il propose ses services en toute illégalité.

Si vous faite versez des fonds à xpoken.com pour devenir un trader à domicile et que vous rencontrez une difficulté, il faudra vous adresser aux autorités de Saint-Vincent pour obtenir justice. Vous comprendrez rapidement que pour seulement espérer récupérer 100 euros, vous devrez en dépenser bien plus. Sans compter que les lois de Saint-Vincent et les Grenadines ne sont pas connues pour être les plus protectrices des droits de consommateurs… Elles seraient plutôt `pro-business`. Vous n’aurez donc que vos yeux pour pleurer.

Comprenez bien que le chois de xpoken.com d’être installé à Saint-Vincent et les Grenadines n’est pas une coïncidence. Au contraire, cela fait partie du business plan de ces sites. Ils savent qu’une fosi floués, leurs clients comprendront qu’ils n’ont aucune chance de récupérer leurs fonds et lâcheront l’affaire. C’est pour cette raison que l’on peut parler d’ `arnaque légale` à propos de ces sites installés dans des paradis fiscaux complaisants.

Des mentions légales tronquées

Les mentions légales présentées par xpoken.com sont totalement insuffisantes. Bien évidemment, xpoken.com veut avoir l’air crédible et met en avant des mentions légales. Mais elles ne remplissent pas les conditions prévues par la loi française du 21 juin 2004. Cette loi impose à n’importe quel site internet disponible depuis la France de présenter des mentions permettant d’identifier précisément ses ayants-droits. C’est gênant pour un site qui vous proposer de faire fructifier votre argent.

Absence sur liste noire mais société non régulée

Pour écrire cet article sur xpoken.com, nous avons consulté les différentes listes noire publiques éditées par des gendarmes financiers publiques. Ces listes sont alimentées à partir de signalements de victimes et à partir de la surveillance effectuée par ces administrations publiques.

Nous n’avons pas trouvé pour l’instant xpoken.com sur l’une de ces listes noires. Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit détectée ou signalée puis inscrite sur ces listes noires. Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques que nous retrouvons bientôt sur l’une de ces listes noires.

Nous pensons que xpoken.com sera tôt ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.

Se connecter sur xpoken.com pour voir son investissement

Un espace de connexion privée comme xpoken.com, c’est une tendance qui va croissante depuis quelques années dans le monde des arnaques. Elle est probablement inspirée des sites de trading qui sont presque toujours des arnaques. Cette méthode permet d’instituer une relation privilégiée entre la victime et l’escroc, en évitant le plus longtemps possible que cette arnaque soit détectée et dénoncée.

xpoken.com
Interface de connexion privée à xpoken.com

Ce temps sera utilement mis à profit par l’escroc pour inspirer la confiance de sa victime et l’engager à investir, et perdre, toujours plus d’argent. Une fois connectée à xpoken.com, la victime peut suivre son faux investissement et se voir proposer d’autres arnaques dans un espace coupé du monde qui essaye d’avoir l’air authentique et sérieux. Si elle voit que son investissement initial croit comme promis, elle abaissera sa méfiance et sera disponible pour investir plus et sur d’autres supports.

Un internaute fait le lien avec commercewealth.com

Un internaute nous a contacté pour nous raconter son histoire:

“J’ai un ami qui a décidé d’investir a l’aide de la plateforme financière Xpoken. Avec un investissement initial de 400 euros, il a reçu une formation d’une semaine pour travailler sur leur logiciel et a déjà fait grimper le capital a 650 euros. Il veut maintenant aller plus loin et investir de plus grosses sommes en signant un contrat. Le conseiller lui suggère d’investir 5000 euros. Je lui ai demande de faire attention. J’ai lu sur internet que ce serait le remplaçant du site frauduleux commercewealth.com”.

L’avis de Warning-Trading: xpoken.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, xpoken.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de xpoken.com

Message à toutes les victimes de xpoken.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Si vous vous êtes fait avoir par xpoken.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à xpoken.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

XPOKEN.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fond. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “retape”, l’ “arnaque à la récupération de fond”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”.

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
42 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
vincent tauzin

Comment partir de xpoken

Nicolas Gaiardo

bonjour, comme vous êtes rentré et si possible ne versez plus d’argent.

vincent tauzin

merci de votre reponse, ils m ont reverse 1500e, j avais fait un depot de 7000E!

Alain Leroux

Bonjour.
Je suis surpris par cet article car je suis chez xpoken depuis 6 mois et franchement j’ai beaucoup appris au niveau trading. De plus dans l’article il est ecrit qu’xpoken est sur la liste noire de l’amf. J’ai été voir sur le site le l’amf et il y a 4 listes noires. Je les ai toutes consulté et pas de xpoken. Par contre j’ai été escroqué de 2 bitcoins par le site btcoinpro et je n’ai trouvé ce site qu’une fois. Asinvestissement aussi un escroc.
Pour revenir sur xpoken et le trading en général il faut savoir que 70 à 80 % des investisseurs perdent de l’argent. Pourquoi ? Parce qu’il se croit invincible devant le marché. Je sais de quoi je parle et je me suis planté 3 fois sur xpoken et à chaque fois je me suis fais engueuler par mon trader attitrer car je “tradais à l’émotion”. C’est vrai. Cela devient grisant quand on voit une valeur monter ou descendre et que l’on veut suivre la tendance puis le marché se retourne et vlan on perd tout.
Maintenant je réagis plus calmement et j’engrange bénéfice sur bénéfice.
Il est vrai qu’il n’y a oas de frais cachés mais il y a beaucoup de frais. Par exemple si vous placez un ordre vous payer une commission de 10€ par volume et quelque soit le placement. Il faut en tenir compte lorsque l’on prend ses bénéfices. Il y a des frais supplémentaires si vous laissez un trade ouvert après la fermeture du marché. Chaque jour ou vous conservez le trade ouvert la commission augmente.
Il y a aussi une différence entre le prix d’achat et le prix de vente. Donc quand vous achetez une action à une certaine valeur, vous êtes automatiquement en perte. Donc faut être sur que la valeur va aller dans le sens voulue.
Xpoken est clair là dessus. De plus vous avez la possibilité de passer des contrats où il y a un minimum garanti. Je n’ai jamais été déçu et toujours gagnant.
Je me suis planté 3 fois et par 3 fois j’ai tout perdu à cause de ma marge libre trop faible qui si elle baisse trop provoque automatiquement des stop out. Inutile de vous dire que vous avez l’air con devant votre écran avec tout vos trades clôturés.
Par 3 fois xpoken m’a aidé à reprendre mes trades et me permettre de repartir. Ils auraient pu me laisser tomber mais non. Il faut savoir que les traces que vous passer sont en fait passé par xpoken sur le marché. Donc si vous perdez vos traces, ils ne sont pas forcément clôturé puisque xpoken à une marge libre qui leur permet de conserver ces trades. Parfois même ils les conserve nt jusqu’à leur clôture avec gains.
Tout cela pour expliquer que faire du trading ne s’invente pas. Il faut comprendre le fonctionnement du marché et de ses aléas. Ceci est valable partout. Mes actions dans mon PEA ne sont pas toutes gagnantes pourtant j’ai toujours acheté après avoir lu des recommandations de grands analystes voir même des privatisations proposés par l’état.
Autre chose, faire du trading avec 500 euros c’est 100 % de perte. Il faut mettre beaucoup plus pour cette histoire de marge libre. Car quand vous achetez des actions vous n’achetez pas vraiment celles ci mais vous jouez avec de gros effets de levier. Si vous avez un effet de levier de 500 et que vous investissez vos 500 euros sur une action, un changement contraire à ce que vous voulez depasse 1 euro, vous avez tout perdu. Par contre si cela de 1 euro dans votre sens là vous gagnez 500 euros.
Après il faut savoir quand s’arrêter et prendre se bénéfices. C’est comme avec les machines à sous….
Donc pour moi xpoken est un site de trading comme les autres et non inscrit sur les listes noires de l’amf. Pour trader, il faut savoir prendre ses responsabilités et ne pas les reporter sur le site…

Alain Leroux

Bonjour Mr Miller.
Le trading est très risqué et donc comme le conseille tous les bons analyses financiers il ne faut investir que de l’argent dont on a pas besoin. 70 à 80 % des traders novices perdent leur mises. C’est comme au casino. Vous en connaissez beaucoup qui ressortent gagnants ? Ou encore mieux, la française des jeux. Combien de millions sont joués et combien sont gagnés ?
Moi je boursicote depuis 40 ans et j’ai eu des hauts et des bas.
Sans parler spécialement de xpoken, tous les sites de trading sont dans la même situation. Tous les casinos et les joueurs du loto ou tiercé aussi. La trading c’est aussi grisant que de jouer aux machines à sous. Ce n’est que mon avis bien sur. Si on veut investir il faut aller chez l’écureuil… ou bien placer son argent sur du long terme dans l’immobilier ou des actions. Mais pas dans le trading. Par définition on trade avec un effet de levier donc si les personnes qui s’aventurent là dedans ne connaissent pas le fonctionnement de ce système c’est le plantage assuré.
Votre article ne.vise qu’une société et 1 système pour perdre volontairement de l’argent. Élargissez votre point de vue.
Je peux vous tenir informé de mes futures actions chez xpoken comme le retrait d’argent (déjà 20 000 €) de retiré et ils m’ont proposé un contrat juteux. Je suis moi même étonné des chiffres annoncé. Je serai transparent avec vous si vous le souhaitez en vous donnant tous les chiffres.
Ceci pour que votre métier de journaliste soit le plus irréprochable possible.
Cordialement

Alain Leroux

Bonjour Philippe
Vous considérez que dans le trading, avec l’effet de levier, la personne emprunte de l’argent. Je ne suis pas complètement d’accord. C’est vrai que vous “jouez” sur plus de valeurs car vous ne faites qu’investir entre le prix d’achat et le prix de vente et cela peu importe le prix réel de l’action ou autres dérivés. Mais au casino c’est pareil. Quand vous misez 50 centimes et que les chiffres s’alignent vous gagnez en proposition de votre mise. Idem au tiercé.
Tous les jeux d’argent et les placement court termes sont à mon avis de l’arnaque. Même le placement boursier peut être soumis à contreverse car vous n’investissez réellement dans une action que lorsque celle ci est introduite en bourse, ce qui rapporte de l’argent à la société qui lève des fonds. Ensuite ce n’est que de la spéculation. Ce sont des échanges de titres entre personnes physiques ou morales mais l’argent ne va jamais dans la société elle même, sauf si c’est elle qui revend des titres.
Donc difficile sûrement de faire passer une loi uniquem