Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Évaluation de octafx.com : une arnaque à éviter !

octafx.com

octafx.com commence à causer des problèmes parmi les épargnants français. Nous avons analysé la situation.

octafx.com existe depuis plus d’un an, mais il faut rester vigilant

Une recherche Whois sur octafx.com nous indique que ce site a été créé il y a 4373 jours. La durée d’existence d’un site est un critère intéressant pour évaluer sa fiabilité. Cependant, cela ne suffit pas. Nous avons déjà rencontré des arnaques avec des sites vieux d’un an ou deux, voire plus, lorsque des escrocs ont racheté un nom de domaine abandonné.

octafx.com
Whois du site octafx.com

C’est une stratégie qui leur permet d’acquérir une crédibilité à moindre coût. Dans certaines escroqueries sophistiquées, les escrocs veillent à ne pas être découverts le plus longtemps possible afin de voler plus d’argent sans se faire repérer immédiatement. Si nécessaire, ils acceptent de rembourser les victimes qui le demandent ou versent des intérêts pour prouver leur confiance et obtenir davantage d’argent. Pour eux, c’est un investissement dans la confiance de leurs victimes. Il s’agit des escroqueries les plus sophistiquées et les plus lucratives pour les escrocs.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

OCTAFX.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les particuliers traders perdent tous leur argent

Si vous pensez pouvoir gagner de l’argent avec octafx.com, vous vous trompez. Vous courez surtout le risque d’enrichir octafx.com. Ce que octafx.com ne vous dit pas, c’est qu’il récupère vos pertes. Les sites de trading prétendent se rémunérer uniquement grâce à des commissions. En réalité, comme dans les casinos, ces sites peuvent récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur petit secret bien gardé, et la plupart de leurs clients l’ignorent.

Si vous êtes tenté d’ouvrir un compte avec octafx.com, sachez que 90% des clients de ces sites perdent leur argent, selon une étude sérieuse menée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc, si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, imaginez l’incitation à vous pousser à perdre… C’est ce qu’on appelle un puissant conflit d’intérêts, qui illustre toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.

Les conseillers de ces sites ont été maintes fois critiqués pour leurs pratiques plus proches de celles des croupiers que des conseillers en investissements. « Vous allez vous refaire », « imaginez ce que vous pourriez gagner si vous mettez plus », « je vais vous rendre riche » sont des phrases qu’ils peuvent prononcer, mais que vous n’entendrez jamais de la part de votre banquier.

En Israël, une enquête réalisée en 2014 par le Times of Israël a révélé les pratiques de cette industrie sans foi ni loi, provoquant un débat national et un scandale public. En France, les sommes prises aux épargnants par toutes ces arnaques d’investissement représentent plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est sous-estimé, car il ne prend pratiquement pas en compte les arnaques légalement mises en place depuis des pays membres de l’Union européenne, comme Chypre, pour se concentrer sur les sites potentiellement illégaux.

Des mentions légales incomplètes

Évidemment, octafx.com présente des mentions légales pour donner l’impression de respecter la loi. Mais lorsque nous les examinons, ces mentions semblent insuffisantes pour permettre une identification certaine d’octafx.com. Un site qui donne des conseils sur la gestion de votre argent devrait faire des efforts supplémentaires pour inspirer confiance. Il ne faut jamais se contenter de vérifier si un site a des mentions légales. Il faut les examiner et les vérifier.

Pas sur liste noire, mais pas agréé non plus

Si une entité est répertoriée dans l’une des listes noires publiées par une autorité de régulation financière, il est certain qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, si cette entité ne figure pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie pas forcément qu’il ne s’agit pas d’une arnaque ! Nous publions régulièrement des articles sur des arnaques qui ne sont pas encore répertoriées dans ces listes noires.

Nous retrouvons bientôt ces entités sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers d’octafx.com vous demandent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour prouver qu’ils ne sont pas une arnaque, cela peut être un signe d’anomalie… Cela signifie que les conseillers d’octafx.com sont allés vérifier que octafx.com ne figure pas sur une liste noire, afin de pouvoir affirmer qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ni définitives.

Selon nous, octafx.com est bel et bien une arnaque

Pour nous, il n’y a aucun doute, octafx.com est une arnaque et doit être traitée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour rançonner des épargnants et cette activité permet à de nombreuses complicités de prospérer. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.

Victime d’octafx.com ? Voici des informations utiles

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Nous avons créé cette page spéciale pour leur fournir des conseils et des informations utiles. Si vous êtes victime d’octafx.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Les victimes d’arnaques deviennent souvent des chasseurs d’escrocs. Elles cherchent à rendre la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Elles se rendent compte rapidement que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Elles jouent donc les idiots pour obtenir un maximum d’informations sur les nouvelles arnaques, puis nous envoient un message pour que nous puissions écrire un article à ce sujet et éradiquer les nouvelles escroqueries. Si vous êtes victime d’octafx.com, vous serez probablement sollicité pour de nouvelles offres, et cette possibilité s’offre à vous.

Les équipes derrière des arnaques comme octafx.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des quittances. D’un point de vue pratique, ils n’ont pas vraiment besoin de ces documents pour abuser de leurs victimes, sauf pour donner l’apparence de sérieux. Cependant, ils ont généralement l’habitude de conserver ces documents précieusement, car ils peuvent toujours s’en servir dans d’autres arnaques. Soyez donc prudent face à ce genre de mauvaise surprise. Il vaut mieux porter plainte si vous êtes victime d’octafx.com.

Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpations de la part d’escrocs dont les actions et les publications les dérangent. Ces usurpations prennent différentes formes pour nuire à notre site de plusieurs manières. Si vous voulez savoir les conséquences pour ceux qui s’en prennent aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. Il s’agit de la « retape », de l’« arnaque à la récupération de fonds », de la « recovery room » ou encore de l’« arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’informations qui se finance principalement grâce à la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin