Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Thecryptolimited.com, une offre un peu trop attrayante

On peut bien se réjouir que les régulateurs aient pris la mesure du danger menaçant les investisseurs qui s’intéressent aux crypto-actifs. Cette ruée vers les actifs virtuels a décuplé le nombre de sites irréguliers ou suspects qui se proposent des services d’intermédiation dans le cadre de l’investissement sur les actifs crypto. On note avec satisfaction que les régulateurs essaient de monter une véritable garde et de recenser pour le public tous les sites proposant du trading sur les crypto-actifs. Ainsi l’AMF fait ces temps-ci une mise à jour quasi hebdomadaire de sa liste noire. La FSMA a également remis régulièrement sa liste à jour, à un rythme similaire à celui de l’AMF.

Dans la mise à jour du 30 octobre dernier, nous figure thecryptolimited.com. Disons-le tout de suite, il n’y a rien de nouveau sur ce site. Le contenu est classique, fait de quelques mensonges fort peu élaborés et une offre ponctuée de bonus.

L’arnaque classique sur thecryptolimited.com

Comme nous le disions, le contenu du site trahit largement le site et suffit pour qu’un internaute un peu averti puisse reconnaître la fausseté des allégations.

  • Prix d’excellence: thecryptolimited.com est un site qui nous sort le grand jeu démodé des sites qui ont remporté un trophée d’excellence dans le trading. Pour nous, c’est toujours le signe que l’on est en présence d’une arnaque parce que généralement ces sites sont toujours créés après la date à laquelle ils prétendent avoir remporté un trophée. Par exemple le site thecryptolimited.com est créé en avril 2018. Pourtant il prétend avoir remporté un prix d’excellence en 2015.

Thecryptolimited.com

  • Un siège à Londres, un numéro de téléphone à Paris. C’est désormais monnaie courante sur les sites de ce genre. Il est rare que le siège social soit en France. Il situé plutôt ailleurs, au Royaume-Uni pour les plus proches. Cela permet aux escrocs d’éviter les visites inopinées d’investisseurs désirant savoir où ils mettent le pied. C’est pourquoi un site qui affiche une adresse au Royaume-Uni, mais n’y adjoint pas un numéro d’agrément à la FCA ne nous paraît pas crédible. La société The Crypto Limited affirme que son siège social est à 60, Portland St Manchester M1 4QT, United Kingdom . Il faut remarquer qu’il y a une incohérence au niveau du nom de la société. En effet dans les termes et conditions, le nom de la société tel qu’affiché est The CryptoLimited. Mais à la page d’accueil et même en bas de la page des termes et conditions, le nom affiché, c’est Crypto Consultancy LTD. Notre avis est que le contenu du site est recopié à partir d’autres sites. D’ailleurs nous avons déjà consacré plusieurs articles à cette prétendue société. Il s’agit simplement d’une société de façade qui permet aux escrocs de tromper qui leur fait un peu trop confiance.

Une offre un peu trop attrayante

Les internautes doivent garder à l’esprit qu’une offre tout en blanc, qui ne présente les actifs crypto que sous l’aspect de leur rentabilité est forcément dangereuse et qu’il faut s’en méfier. Une rentabilité à deux chiffres par mois ou même par trimestre, avec des bonus, voilà le package idéal de l’arnaqueur.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin