Petites arnaques n°75 : negoce-nationale.fr

La société Négoce-Nationale se présente elle-même comme une société spécialisée dans l’achat vente de métaux précieux et de diamant. L’entreprise précise elle-même son orientation vers le marché financier : « Négoce Nationale achète l’or, l’argent, le platine, le palladium, les bijoux anciens ou les bijoux signés, les pièces d’or, lingots, les diamants, le vieil or, les bijoux cassés, et propose un service de conseil en Or d’investissement. »

Dès lors la question que l’on est en droit de se poser est celle de savoir si elle a reçu pour cette activité l’accord des régulateurs.

Une société sans autorisation des régulateurs

La société étend ses activités sur plusieurs pays, au moins la France et la Belgique. Ceci signifie qu’une autorisation du régulateur de l’un de ces pays eût suffi pour permettre à la société d’agir en toute légalité. Nous remarquons cependant qu’elle n’a reçu à ce jour aucune autorisation.
Passe encore qu’un escroc de faible impact veuille nous arnaquer au bitcoin. On lui verserait 1000 euros en se disant qu’au pire, on verse presque le SMIG à un indigent. Mais un investissement dans le domaine de l’or n’est jamais une petite affaire. Il faut donc s’éviter le risque de se faire voler ses bijoux de famille, ses objets de valeurs.

La méfiance à l’égard de ce site est encore plus grande quand on se rend compte que la société qui l’exploite n’est même pas inscrite au registre du commerce. En d’autres termes, cette société qui veut qu’on lui confie or et diamant n’a même pas un numéro au RCS. Nous avons vérifié au registre de la France et au Registre belge. Nulle part cette société n’est inscrite.

Une société non inscrite au Registre de Commerce

(Absence de la société Négoce-Nationale du Registre de Commerce de la Belgique)

Pour nous, cela ne fait l’ombre d’aucun doute que ce site est une plateforme d’escrocs

Le silence sur les certifications

Cette société ne limite pas seulement ses activités à l’or. Elle l’étend à d’autres métaux pierres précieux : or, argent, diamant. Cette société permettrait également d’acheter ou de vendre des œuvres d’art et des antiquités. Pour un champ d’action si vaste, il faut à tout le moins donner des preuves que les objets achetés sont vrais et qu’ils ont fait l’objet de certification ou qu’il existe des partenariats avec des laboratoires fiables qui pourront certifier les pierres et métaux avant les transactions. Le présent site se contente d’afficher des logos de laboratoires. On espère qu’en cliquant sur les logos, l’on accèderait à des pages pouvant nous informer sur les éventuelles certifications ou à défaut, les contrats existants entre ces instituts de gemmologie et notre fameux négociant. Cependant, tout clic nous ramène toujours à la page où nous étions.

Ce qu’il faut retenir

Tout ce qui brille n’est pas de l’or et tous ceux se font marchands d’or n’en sont pas pour autant. Le marché financier regorge aujourd’hui d’escrocs qui ont pris Internet d’assaut et qui redoublent d’ingéniosité pour duper et voler les honnêtes personnes qui leur feraient confiance. Nous pensons que le site negoce-nationale.fr.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x