Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Quantum Pro 360 (quantumpro360.org) : une grosse arnaque

quantumpro360.org

quantumpro360.org est une tromperie financière qui vient juste d’être mise en place. Nous nous sommes intéressés à cette affaire.

L’article met en garde contre le site Quantum Pro 360 (quantumpro360.org), malgré sa création relativement ancienne de 438 jours, soulignant que la durée de vie d’un site n’est pas toujours un indicateur fiable de sa légitimité. Il critique les pratiques de Quantum Pro 360, affirmant que la plupart des clients de ce type de sites de trading perdent leur argent, et il mentionne une étude de l’Autorité des Marchés Financiers indiquant que 90% des clients de ce genre de sites perdent leur argent. L’article souligne également l’absence de mentions légales sur le site Quantum Pro 360, considérée comme une violation des obligations légales, et il rappelle que l’absence d’une entité sur une liste noire ne garantit pas sa légitimité.

quantumpro360.org est une création de longue date mais prudence est de mise

Pour déterminer si un site web est utilisé pour de l’escroquerie, nous commençons toujours par consulter son Whois. Ces informations sont publiques et accessibles à tous. Elles permettent d’en apprendre davantage sur un site web. En général, les escroqueries en ligne utilisent des sites web très récents. En effet, dés que les arnaques sont découvertes, il est nécessaire de créer une nouvelle adresse pour recommencer. Cela oblige les escrocs à privilégier la quantité plutôt que la qualité. Le Whois est donc un critère intéressant mais il n’est pas suffisant.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

QUANTUMPRO360.ORG vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

En effet, certains sites frauduleux réussissent à présenter des durées d’existence relativement longues. C’est le cas de Quantum Pro 360, qui a été créé il y a 438 jours. Ils y parviennent soit en imaginant des schémas d’arnaque qui permettent de faire attendre suffisamment longtemps les victimes pour retarder leur prise de conscience. Soit en achetant les droits d’un site abandonné pour bénéficier de sa crédibilité. Dans tous les cas, il ne faut pas se fier uniquement au critère du whois pour Quantum Pro 360.

Les traders particuliers perdent tout leur argent

Si vous envisagez de gagner de l’argent avec Quantum Pro 360, vous faites probablement une grosse erreur. Vous risquez surtout d’enrichir Quantum Pro 360. Ce que Quantum Pro 360 ne révèle pas, c’est qu’ils récupèrent vos pertes. Les sites de trading prétendent ne se rémunérer que grâce à des commissions. En réalité, comme dans les casinos, ces sites sont en mesure de récupérer l’argent que vous perdez.

Si vous avez l’intention d’ouvrir un compte avec Quantum Pro 360, sachez que 90% des clients de ce type de sites perdent leur argent. C’est la conclusion d’une étude très sérieuse réalisée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc si vous êtes fiché comme perdant et qu’ils récupèrent vos pertes, vous imaginez l’incitation à vous faire perdre…

Les conseillers de ces sites ont été maintes fois épinglés pour leurs pratiques les rapprochant plus de croupiers que de conseillers en investissements. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous mettez plus`, `je vais vous rendre riche` sont le genre de phrases qu’ils peuvent prononcer et que vous n’entendrez jamais de la part de votre banquier.

En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israël a révélé les pratiques de cette industrie sans scrupules. En France, les sommes prises aux épargnants par tous ces sites confondus d’arnaques aux investissements représentent plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est sous-évalué car il ne prend pratiquement pas en compte les arnaques montées légalement depuis des pays membres de l’Union européenne, comme Chypre pour se concentrer sur les sites a priori illégaux.70% des clients de Quantum Pro 360 perdent leur argent. C’est ce qui est écrit sur le site même de Quantum Pro 360.

Quantum Pro 360 ne dispose d’aucune mention légale

Cette entité a volontairement omis ses mentions légales comprenant l’adresse de la société, le numéro de téléphone direct, le nom du responsable de la publication et celui du gérant. Sans oublier le nom de la société et les coordonnées de l’hébergeur du site quantumpro360.org. Une absence peut entraîner une sanction pécuniaire pouvant aller jusqu’à 375 000 euros et 1 an de prison ferme.

Une entreprise sérieuse et rigoureuse ne chercherait pas à ignorer ses obligations. La plupart du temps, ce type de site n’en contient aucune. Cependant, il arrive que parfois une pseudo page faisant office de mentions légales soit rapidement élaborée afin de rassurer la victime.

Non listée mais société non régulée

Les autorités financières publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du public et de la supervision effectuées par des administrations publiques. Cependant, il peut arriver que des arnaques mettent un certain temps avant d’être ajoutées à ces listes noires.

Nous pensons que c’est pour cette raison que Quantum Pro 360 n’a pas encore été ajoutée à l’une de ces listes noires. Mais nous sommes convaincus que tôt ou tard, Quantum Pro 360 y figurera. Le fait que Quantum Pro 360 ne soit pas encore sur une liste noire ne doit pas vous rassurer.

À notre avis, Quantum Pro 360 est indéniablement une arnaque

Il n’y a aucun doute pour nous, Quantum Pro 360 est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des gens déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les déposséder. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer de l’épargne et cette activité fait vivre beaucoup de complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.

Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, essayez le rappel de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de Quantum Pro 360 par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore approvisionné et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de procéder le plus rapidement possible. Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

S’il était possible d’annuler des paiements par carte bleue visa, le « travail » des escrocs serait sensiblement compliqué…

Quelques conseils pour les victimes de Quantum Pro 360

Si vous êtes victime de Quantum Pro 360, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécialement pour vous.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques

Les équipes derrière des arnaques comme Quantum Pro 360 demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.