Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur Quantum Prime Profit : une nouvelle arnaque ?

Quantum Prime Profit Avis

Quantum Prime Profit est une plateforme de trading en crypto-monnaies, une sorte de casino financier qui a vu le jour il y a peu. Nous avons examiné ce phénomène de plus près.

Le site Quantum Prime Profit n’a que 62 jours d’existence

Si l’on se réfère aux informations fournies par son Whois, le domaine quantumprimeprofit.io appartient à la société quantumprimeprofit.io, créée le 3 juillet 2023 et dont l’expiration est prévue pour le 3 juillet 2024. Cela indique que Quantum Prime Profit n’a que 62 jours d’existence et, comme il est courant, son propriétaire préfère rester dans l’ombre. D’où l’anonymat de ce dernier.

Ces renseignements dévoilent un certain décalage avec l’image intègre et fiable que ce site veut véhiculer. En règle générale, les entités sérieuses possèdent des sites web plus anciens et réservent leurs domaines pour plusieurs années, ce qui n’est pas le cas des sites frauduleux. Cette tactique est fréquemment utilisée dans la majorité des arnaques aux faux investissements que nous avons à dénoncer. Pourquoi se cacher quand on prétend être transparent envers ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

QUANTUMPRIMEPROFIT.IO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Vous rêvez de gaspiller votre argent ? Créez un compte de trading sans sécurité !

Quantum Prime Profit vous offre l’opportunité de faire fortune en devenant l’un des traders de leur platefrome. Le hic, c’est que la plupart des investisseurs amateurs qui se lancent dans le trading ressortent perdants. C’est ce qu’une étude de l’Autorité des Marchés Financiers en 2014 a dévoilé. Les traders novices perdent leur capital neuf fois sur dix. Plus surprenant, ils ne tirent pas de leçons de leurs erreurs. Cette étude a été menée sur la base de données fournies par des courtiers régulés dans l’Union européenne, seuls habilités à offrir leurs services aux épargnants français.

Imaginez les résultats avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions laxistes, autrement dit des paradis fiscaux aux lois volontairement peu sévères. Sans parler des sites qui ne sont règlementés nulle part et qui disparaissent quelques semaines après leur apparition.

L’argent total perdu par les épargnants français sur ces sites de trading et les arnaques aux faux investissements s’élève à 7 milliards d’euros au minimum, d’après les estimations réalisées sur le sujet au cours de la dernière décennie. En réalité, cette somme est probablement sous-estimée, car elle exclut les « arnaques légales », menées par de véritables entreprises basées dans l’Union européenne depuis des pays qui préfèrent détourner le regard, comme Chypre.

Si ces sites de trading prolifèrent sur le web alors que tant de personnes y perdent, c’est qu’ils fonctionnent largement à l’instar des jeux d’argent et parce qu’en réalité, les sites de trading récupèrent une bonne part des pertes de leurs clients, grâce au système du market-making. Dans une grande enquête qui a secoué Israël en 2016, le Times of Israël a révélé l’ampleur de cette activité semi-mafieuse dont les employés, loin d’être des conseillers financiers bien intentionnés, encouragent systématiquement leurs clients à investir davantage pour perdre toujours plus. À l’instar des images sur les paquets de cigarettes censées vous dissuader de fumer, la plateforme de trading en crypto-monnaies Quantum Prime Profit indique elle-même sur son site internet que 70% de ces clients perdent l’argent qu’ils investissent.

Comme si l’enregistrement au Royaume-Uni autorisait à offrir ces services…

Si loin, si proche… Depuis le Brexit, certaines entreprises et sites internet agissent comme si… le Brexit n’avait pas eu lieu. Depuis le Brexit, les sociétés britanniques ne sont plus autorisées à offrir leurs services financiers dans l’Union européenne. Les Britanniques ont perdu ce que l’on appelle le « passeport financier européen », qui permettait à une société enregistrée dans un pays membre de l’Union européenne d’offrir ses services dans tous les pays membres.

C’est pour cette raison que le Brexit a entraîné une fuite des entreprises financières vers l’Union, pour continuer à travailler avec les Européens, et que, par conséquent, la City a perdu quelques milliers d’emplois… Londres s’était imposée comme la première place financière en se transformant en paradis fiscal et réglementaire dans les années 50. Aujourd’hui encore, l’ensemble formé par Londres et les vestiges de l’empire britannique est de loin le plus gros paradis fiscal du globe. Donc, même si la plateforme de trading en crypto-monnaies Quantum Prime Profit prétend résider en Angleterre, cela ne lui confère absolument pas le droit de proposer des services financiers aux épargnants français. À votre avis, en cas de problèmes, irez-vous porter plainte à Londres ?

Mentions légales superficielles

Cette structure semble avoir omis ses mentions légales incluant l’adresse de l’entreprise, le numéro de téléphone direct, le nom du directeur de la publication et celui du gérant. Sans oublier la raison sociale de l’entreprise et les coordonnées de l’hébergeur de la plateforme de trading en crypto-monnaies Quantum Prime Profit. Une telle absence peut entraîner une amende pouvant aller jusqu’à 375 000 euros et une peine de prison ferme d’un an.

A votre avis, une entreprise rigoureuse et sûre de ses actions s’amuserait-elle à négliger ses obligations ? La plupart du temps, ce type de site ignore toutes ces mentions. Il arrive parfois qu’une pseudo page faite pour ressembler à des mentions légales soit rapidement concoctée dans le but de rassurer la victime dans son investissement.

La plateforme Quantum Prime Profit est déjà sur liste noire

Après vérification, il s’avère que nous sommes face à une entité illégale au vue de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. C’est une donnée essentielle qui doit vous inciter à la plus grande prudence vis-à-vis de la plateforme de trading en crypto-monnaies Quantum Prime Profit et des individus qui la représentent. Toutes les justifications que votre interlocuteur essaierait de vous donner ne doivent pas vous convaincre.

A notre avis, Quantum Prime Profit est clairement une escroquerie

Nous sommes catégoriques, la plateforme de trading en crypto-monnaies Quantum Prime Profit est indubitablement une arnaque qui doit être traitée comme telle.

Les victimes peinent souvent à accepter que des personnes mettent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller de ce qu’ils penssaient être un excellent investissement. Pourtant, c’est vraiment le cas : cette URL est utilisée pour escroquer les épargnants et maintient un grand nombre de complices en activité. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Conseils précieux pour les utilisateurs / victimes de Quantum Prime Profit

Nous recevons quotidiennement des messages de victimes d’escroqueries financières. Afin qu’elles trouvent des conseils et des informations pertinentes, nous avons créé cette page spéciale. Si vous vous trouvez être une victime de la plateforme de trading en crypto-monnaies Quantum Prime Profit, vous y trouverez un soutien précieux.

Les victimes de la plateforme de trading en crypto-monnaies Quantum Prime Profit doivent se préparer à faire l’objet de nouvelles tentatives d’escroquerie sur les investissements. Les arnaques sur internet forment désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été contacté par la plateforme de trading en crypto-monnaies Quantum Prime Profit, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées circulent puisque vous êtes considéré comme une cible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de tomber dans le piège.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à la plateforme de trading en crypto-monnaies Quantum Prime Profit. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte et vous pourrez éradiquer ce risque avec cette société.

FAQ

1. Qu’est-ce que Quantum Prime Profit et en quoi consiste sa plateforme de trading ?
Notre avis est formel. La plateforme de trading en crypto-monnaies Quantum Prime Profit est une escroquerie tout à fait classique. SI vous l’un des utilisateurs de la plateforme, il vous faut agir pour vous et pour les autres. Rien ne vous garanti de récupérer votre investissement qui peut apparaitre de manière ficitve en train de vous être profitable. Il en est rien, à la première tentative de retrait de votre argent, vous serez floué.
2. Existe-t-il des avis d’utilisateurs ou de traders vérifiés sur Quantum Prime Profit ?
Evidement, les avis d’utilisateurs ne sont pas vérifiés. Prenez l’habitude de faire attention aux avis.
3. Est-ce que Quantum Prime Profit est une arnaque ou une plateforme agréée pour le trading de crypto-monnaies ?
Quantum Prime Profit ressemble à une plateforme de trading en crypto-monnaies mais c’est une simple vitrine qui a pour but de motiver des traders en herbe à faire un gros dépôt et simplement s’octroyer leur investissement.
4. Comment se déroule le processus de retrait d’argent sur Quantum Prime Profit ?
C’est à ce moment là que les utilisateurs de la plateforme Quantum Prime Profit s’apercoivent qu’ils ne sont pas des traders mais des victimes d’un web sans sécurité et que leur investissement n’est plus.
5. Quelles sont les mesures de sécurité mises en place pour protéger les fonds des utilisateurs sur Quantum Prime Profit ?
Sur le web beaucoup offre l’appât du gain. Nous conseillons aux utilisateurs de vérifier le bien fondé de la plateforme qu’ils convoitent, de ne pas croire qu’ils sont traders et de double-checker la sécurité de leur investissement.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Aux lecteurs : nous faisons régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

De cette manière, ils essaient à la fois de réaliser ce que l’on appelle de l’escroquerie à la récupération de fonds ou « escroquerie dans l’escroquerie » tout en tentant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une arnaque en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin