Quantumprimeprofit.io est un casino financier qui a vu le jour il y a peu. Nous avons examiné ce phénomène de plus près.
Le site quantumprimeprofit.io n’a que 62 jours d’existence
Si l’on se réfère aux informations fournies par son whois, le domaine quantumprimeprofit.io appartient à la société quantumprimeprofit.io, créée le 3 juillet 2023 et dont l’expiration est prévue pour le 3 juillet 2024. Cela indique que quantumprimeprofit.io n’a que 62 jours d’existence et, comme il est courant, son propriétaire préfère rester dans l’ombre. D’où l’anonymat de ce dernier.

Ces renseignements dévoilent un certain décalage avec l’image intègre et fiable que ce site veut véhiculer. En règle générale, les entités sérieuses possèdent des sites web plus anciens et réservent leurs domaines pour plusieurs années, ce qui n’est pas le cas des sites frauduleux. Cette tactique est fréquemment utilisée dans la majorité des arnaques aux faux investissements que nous avons à dénoncer. Pourquoi se cacher quand on prétend être transparent envers ses clients ?
Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?
Vous vous estimez victime de QUANTUMPRIMEPROFIT.IO et vous cherchez des moyens de vous défendre? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.
Mise en relationVous rêvez de gaspiller votre argent ? Créez un compte de trading!
Quantumprimeprofit.io vous offre l’opportunité de faire fortune en devenant trader. Le hic, c’est que la plupart des investisseurs amateurs qui se lancent dans le trading ressortent perdants. C’est ce que une étude de l’Autorité des Marchés Financiers en 2014 a dévoilé. Les traders novices perdent leur capital neuf fois sur dix. Plus surprenant, ils ne tirent pas de leçons de leurs erreurs. Cette étude a été menée sur la base de données fournies par des courtiers régulés dans l’Union européenne, seuls habilités à offrir leurs services aux épargnants français.
Imaginez les résultats avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions laxistes, autrement dit des paradis fiscaux aux lois volontairement peu sévères. Sans parler des sites qui ne sont règlementés nulle part et qui disparaissent quelques semaines après leur apparition.
L’argent total perdu par les épargnants français sur ces sites de trading et les arnaques aux faux investissements s’élève à 7 milliards d’euros au minimum d’après les estimations réalisées sur le sujet au cours de la dernière décennie. En réalité, cette somme est probablement sous-estimée car elle exclut les « arnaques légales », menées par de véritables entreprises basées dans l’Union européenne depuis des pays qui préfèrent détourner le regard, comme Chypre.
Si ces sites de trading prolifèrent sur internet alors que tant de personnes y perdent, c’est qu’ils fonctionnent largement à l’instar des jeux d’argent et parce qu’en réalité, les sites de trading récupèrent une bonne part des pertes de leurs clients, grâce au système du market-making. Dans une grande enquête qui a secoué Israël en 2016, le Times of Israël a révélé l’ampleur de cette activité semi mafieuse dont les employés, loin d’être des conseillers financiers bien intentionnés, encouragent systématiquement leurs clients à investir davantage pour perdre toujours plus.À l’instar des images sur les paquets de cigarettes censées vous dissuader de fumer, quantumprimeprofit.io indique lui-même sur son site internet que 70% de ces clients perdent l’argent qu’ils investissent.
Comme si l’enregistrement au Royaume-Uni autorisait à offrir ces services…
Si loin, si proche… Depuis le Brexit, certaines entreprises et sites internet agissent comme si… le Brexit n’avait pas eu lieu. Depuis le Brexit, les sociétés britanniques ne sont plus autorisées à offrir leurs services financiers dans l’Union européenne. Les Britanniques ont perdu ce que l’on appelle le « passeport financier européen », qui permettait à une société enregistrée dans un pays membre de l’Union européenne d’offrir ses services dans tous les pays membres.
C’est pour cette raison que le Brexit a entraîné une fuite des entreprises financières vers l’Union, pour continuer à travailler avec les Européens, et que, par conséquent, la City a perdu quelques milliers d’emplois… Londres s’était imposée comme la première place financière en se transformant en paradis fiscal et réglementaire dans les années 50. Aujourd’hui encore, l’ensemble formé par Londres et les vestiges de l’empire britannique est de loin le plus gros paradis fiscal du globe. Donc, même si quantumprimeprofit.io prétend résider en Angleterre, cela ne lui confère absolument pas le droit de proposer des services financiers aux épargnants français. En cas de problèmes, irez-vous porter plainte à Londres?
Mentions légales superficielles
Cette structure semble avoir omis ses mentions légales incluant l’adresse de l’entreprise, le numéro de téléphone direct, le nom du directeur de la publication et celui du gérant. Sans oublier la raison sociale de l’entreprise et les coordonnées de l’hébergeur du site quantumprimeprofit.io. Une telle absence peut entraîner une amende pouvant aller jusqu’à 375 000 euros et une peine de prison ferme d’un an.
Une entreprise rigoureuse et sûre de ses actions ne s’amuserait pas à négliger ses obligations. Cependant, la plupart du temps, ce type de site ignore toutes ces mentions. Il arrive parfois qu’une pseudo page faite pour ressembler à des mentions légales soit rapidement concoctée dans le but de rassurer la victime.
quantumprimeprofit.io est déjà sur liste noire
Après vérification, il s’avère que nous sommes face à une entité illégale au vue de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. C’est une donnée essentielle qui doit vous inciter à la plus grande prudence vis-à-vis de quantumprimeprofit.io et des individus qui la représentent. Toutes les justifications que votre interlocuteur essaierait de vous donner ne doivent pas vous convaincre.
A notre avis, quantumprimeprofit.io est clairement une arnaque
Nous sommes catégoriques, quantumprimeprofit.io est indubitablement une arnaque qui doit être traitée comme telle.
Les victimes peinent souvent à accepter que des personnes mettent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est vraiment le cas : cette URL est utilisée pour escroquer les épargnants et maintient un grand nombre de complices en activité. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.
Conseils précieux pour les victimes de quantumprimeprofit.io
Nous recevons quotidiennement des messages de victimes d’escroqueries financières. Afin qu’elles trouvent des conseils et des informations pertinentes, nous avons créé cette page spéciale. Si vous vous trouvez être une victime de quantumprimeprofit.io, vous y trouverez un soutien précieux.
Les victimes de quantumprimeprofit.io doivent se préparer à faire l’objet de nouvelles tentatives d’escroquerie sur les investissements. Les arnaques sur internet forment désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.
Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été contacté par quantumprimeprofit.io, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de tomber dans le piège.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à quantumprimeprofit.io. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Aux lecteurs : nous faisons régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
De cette manière, ils essaient à la fois de réaliser ce que l’on appelle de l’escroquerie à la récupération de fonds ou « escroquerie dans l’escroquerie » tout en tentant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une arnaque en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.