Soyez prudents si vous êtes sollicités par quantum-ai.io. Évitez absolument d’y adhérer car c’est une véritable duperie.
Le site de quantum-ai.io a plus d’un an, mais restons vigilants
Nous débutons systématiquement par consulter son Whois quand nous voulons examiner si une URL est utilisée dans une escroquerie. Ces détails, qui sont publics et auquel chacun à accès, renseignent davantage sur une URL, qui est une adresse internet. Souvent, les arnaques en ligne sont visibles via des whois de sites très récents. Autrement dit, une fois repéré, un escroc doit procéder à la création d’une nouvelle URL afin de recommencer le processus. Et cela se passe indéfiniment. Certaines arnaques sont découvertes quelques jours seulement après le début de leur activité, ce qui oblige les escrocs à miser continuellement sur la quantité plutôt que sur la qualité. Cependant, le Whois est une information non négligeable mais se révèle insuffisante.

Effectivement, certains sites de duperie arrivent à maintenir en ligne assez longtemps. À titre d’exemple, quantum-ai.io qui a été créé il y a 801 jours. Ils y arrivent en trouvant des stratagèmes assez convaincants pour que les victimes prennent davantage de temps à se rendre compte qu’elles ont été dupées. De ce fait, entre le moment où elles se rendent compte et le moment où elles ont été dupées, des années peuvent s’écouler. Ainsi, le site frauduleux gagne en ancienneté et en crédibilité. Ou alors, ils reprennent un site abandonné dont ils acquièrent les droits, avec un certain crédit. De cette façon, certaines arnaques affichent des sites internet créés il y a des milliers de jours. Pour ce qui est de quantum-ai.io, le critère du Whois n’offre pas une conclusion décisive. Il faut donc creuser encore plus.
Vous réclamez justice ? Vous cherchez d’autres victimes ?
Vous vous estimez victime de QUANTUM-AI.IO et vous cherchez des moyens de vous défendre? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.
Mise en relationTrop d’arnaques dans les investissements en cryptomonnaies
Pour les fraudeurs, le développement des cryptomonnaies est profitable, une chance dorée. Jugez plutôt: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On observe aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, l’organisme financier français traitent des crypto-actifs. Les propositions d’investissements en cryptos sont multiples et de nombreuses comme l’infâme affaire du Onecoin font la une des journaux et qui représente un préjudice de plus de 4 milliards de dollars. Et à travers ces domaines, nous démasquons régulièrement des arnaques évidentes.
La technologie de la blockchain, qui donne vie aux cryptomonnaies, est vraiment propice à ce genre d’abus. Elle a la particularité d’opérer sans l’Etat, qui, dans les pays démocratiques, est normalement le garant de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie d’anarcho-libertaire dans laquelle l’individu doit être libre de faire ses choix en fonction des informations que le marché de l’information non régulé lui transmet. Le revers de cette organisation du monde, c’est la multiplication d’offres douteuses, où la fraude est la norme et l’honnêteté l’exception. Et il est très probable que quantum-ai.io fasse partie de cette catégorie…
Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent
Si vous pensez pouvoir gagner de l’argent avec quantum-ai.io, vous faites sans doute une grosse erreur. Vous risquez surtout d’enrichir quantum-ai.io. Ce que quantum-ai.io ne vous dit pas, c’est qu’il récupère vos pertes. Les sites de trading prétendent ne se rémunérer que grâce à des commissions. En réalité, comme dans les casinos, ces sites sont en mesure de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur petit secret bien gardé et la plupart de leurs clients l’ignorent.
Si l’envie d’ouvrir un compte avec quantum-ai.io vous démange, sachez que 90% des clients de ces sites perdent leur argent. C’est la conclusion d’une étude très sérieuse réalisée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous imaginez l’incitation à vous pousser à perdre… C’est ce que l’on appelle un puissant conflit d’intérêt qui structure toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.
Les conseillers de ces sites ont été maintes fois épinglés pour leurs pratiques les rapprochant plus de croupiers que de conseillers en investissements. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous mettez plus`, `je vais vous rendre riche` sont le genre de phrases qu’ils peuvent prononcer et que vous n’entendrez jamais dans la bouche de votre banquier.
En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israël a mis au jour les pratiques de cette industrie sans foi ni loi provoquant à débat national et un scandal public. En France, les sommes prises aux épargnants par tous ces sites confondus d’arnaques aux investissements représentent plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est sous-évalué parce qu’il ne prend pratiquement pas en compte les arnaques montées légalement depuis des pays membres de l’Union européenne, comme Chypre pour se concentrer sur les sites à priori illégaux.Nous ne sommes donc pas surpris de découvrir sur le site même de quantum-ai.io que 70% de ses clients perdent leur argent.
Comme si l’enregistrement au Royaume-Uni donnait le droit de proposer ces services…
Si loin, si proche… Depuis le Brexit, nombre de sociétés et de sites internet font comme si… le Brexit n’avait pas eu lieu. Depuis le Brexit, les entreprises installées outre-Manche n’ont plus le droit de proposer leurs services financiers dans l’Union européenne. Les Anglais ont perdu ce que l’on appelle le « passeport financier européen », qui permettait à une société enregistrée dans un pays membre de l’Union européenne de proposer ses services dans tous les pays membres.
C’est pour cette raison que le Brexit a provoqué une fuite d’entreprises financières vers l’Union, afin de pouvoir continuer à travailler avec les Européens, et que, subséquemment, la City a perdu quelques milliers d’emplois… Londres était devenue la première place financière en se transformant en paradis fiscal et réglementaire dans les années 50. Aujourd’hui encore, l’ensemble formé par Londres et les confettis de l’empire britannique sont de loin le plus gros paradis fiscal de la planète. Donc, même si quantum-ai.io prétend être installée en Angleterre, cela ne lui donne absolument pas le droit de proposer des services financiers à des épargnants français. En cas de problèmes, irez-vous porter plainte à Londres?
L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis quantum-ai.io en liste noire
De façon régulière, l’organisme Assurance Banque Epargne Info Service actualise sa liste noire des structures et sites internet non autorisés. C’est le même cas pour les institutions européennes. Il se trouve que quantum-ai.io est bel et bien sur cette liste noire. Même si les défenseurs de cette structure discréditent la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en propageant des théories du complot, n’en tenez pas compte. L’inclusion d’une structure dans la liste noire répond à des critères rigides et recherche particulièrement à protéger les particuliers d’investissements douteux.
L’opinion de Warning-Trading : quantum-ai.io est une arnaque
Pour nous, il ne fait aucun doute que quantum-ai.io est une arnaque qu’il faut éviter.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens déploient tant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les arnaquer. Ce qui est pourtant la réalité : cette URL est utilisée pour soutirer les économies de particuliers et elle fait vivre toute une chaîne de complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.
Victimes de quantum-ai.io : ce qu’il faut savoir
Vous êtes une victime de quantum-ai.io ? Consultez notre page qui a été spécialement créée pour aider les victimes d’arnaques financières.
Si vous avez été berné par quantum-ai.io, ne soyez pas surpris si l’on vous sollicite à nouveau pour vous offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. De manière générale, dès que vous transmettez vos informations personnelles à ces genres d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone sont utilisés d’une arnaque à une autre. Donc, soyez prudents. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des traqueurs d’escrocs après s’être fait arnaquer. À chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils feignent une certaine naïveté, découvrent les nouvelles arnaques et nous les signalent pour que nous puissions rédiger un article le plus rapidement possible.
Si vous avez ouvert un compte chez quantum-ai.io, et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identités (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés plus tard pour usurper votre identité à des fins malhonnêtes. C’est pour cette raison qu’il est très important de porter plainte en pareille situation.
Prudence! Des arnaqueurs se font passer pour Warning-trading.com
Régulièrement, des victimes d’arnaques nous contactent car elles ont reçu un appel comme si c’était nous. Il s’agit en réalité d’individus qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : Recueillir encore un peu plus d’argent auprès de leurs victimes en usant de fausses techniques de récupération de fonds et se venger de notre site web qui nuit gravement à leurs arnaques. Nous subissons fréquemment de nombreuses attaques diverses.
L’arnaque à la récupération de fonds est une autre technique très répandue. Elle consiste à faire croire à des individus, déjà victimes d’escroqueries, qu’il est possible de récupérer leurs fonds… en échange d’un peu d’argent. Pour les arnaqueurs, c’est juste un moyen d’optimiser leurs profits. Cette stratégie porte aussi le nom de « relance », de « salle de récupération » ou de « double arnaque ». Par conséquent, si vous êtes contacté de cette manière, évitez de donner suite ou recueillez un maximum d’informations en jouant le naïf pour les publier sous forme de commentaire sous l’un de nos articles.