Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Ria capital (riacapital.pro): encore une arnaque au trading

riacapital.pro

Êtes-vous approchés par riacapital.pro ? Il vaut mieux ne pas répondre car c’est manifestement une escroquerie.

L’article souligne la jeunesse du site web riacapital.pro, créé il y a seulement 246 jours, et émet des avertissements concernant la prudence à adopter envers cette entité. Il note également que le service Whois est anonymisé, compliquant la vérification de l’identité du propriétaire. L’article met en évidence la mauvaise réputation en ligne de riacapital.pro, résultant de requêtes Google, et mentionne la probabilité élevée de pertes pour les traders individuels, citant une analyse de l’Autorité des Marchés Financiers. L’utilisation de l’adresse e-mail support@riacapital.pro est signalée, et l’article critique les mentions légales jugées insatisfaisantes. En outre, l’Assurance Banque Epargne Info Service aurait blacklisté riacapital.pro, conduisant l’auteur à conclure qu’il s’agit d’une escroquerie financière.

Un site créé il y a si peu de temps éveille notre méfiance

riacapital.pro a créé son site internet il y a 246 jours. C’est un peu court pour inspirer confiance. En plus, riacapital.pro a recours à un service d’anonymisation de Whois, ce qui n’aide pas à vérifier l’identité de son propriétaire.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

5 victimes sont déjà inscrites.

RIACAPITAL.PRO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une réputation web déplorable

Une simple requête Google avec le terme riacapital.pro démontre que son image est déplorable. Il faut prendre un crédit en ligne avec prudence. D’un côté, des individus avec de mauvaises intentions peuvent inlassablement et impunément dénigrer par mesure de revanche ou par concurrence injuste. Nous sommes bien au courant…

D’un autre côté, il est plutôt aisé de s’attribuer une bonne notoriété en ligne à moindre coût. C’est un facteur à considérer parmi d’autres. Dans le cas présent, la très mauvaise image que chacun peut observer semble s’aligner parfaitement avec ce que nous exposons par ailleurs. Elle suggère que cette entité a déjà causé pas mal de torts et qu’elle ennuie certains. Sûrement pas une coïncidence.

Les traders individuels perdent systématiquement leur capital

Le trading est une activité périlleuse à laquelle les investisseurs individuels ne devraient sans doute jamais avoir accès. Selon une analyse publiée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a pu prouver que les clients de sites de trading réglementés dans un pays membre de l’Union européenne perdent leur capital 9 fois sur 10! C’est un fait stupéfiant. Vous avez presque autant de chance de tirer profit du trading que à la roulette russe. Cette étude a été réalisée en examinant les statistiques de profits des clients de sites de trading réglementés dans l’Union européenne.

Pourtant, malgré ces faits, des sites comme riacapital.pro continuent de vous faire espérer que vous allez tirer profit en devenant trader avec eux. Pourquoi tant de sites vous incitent à devenir trader alors que 90% des traders individuels perdent effectivement leur capital? L’explication est un secret bien gardé par la majorité de ces sites: ils ont la capacité de récupérer les pertes de leurs clients, comme au casino.

Depuis une décennie, ces sites de trading et les escroqueries liées à de faux investissements en ligne, toutes catégories confondues, réglementées et non régulées, légales ou illégales ont ainsi soutiré aux investisseurs français plus de 7 milliards d’euros. Sans doute bien plus parce que les « escroqueries légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-évalués. Une part significative de cette industrie trouve ses racines en Israël. Dans ce pays, une investigation publiée en 2016 par le Times of Israël a créé un énorme scandale. Le reportage dévoile les pratiques des employés des sites de trading, sans scrupules, incitant leurs victimes à investir toujours plus. Et par conséquent, à perdre encore plus…

Ces imposteurs utilisent l’e-mail support@riacapital.pro

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe se sert de l’adresse e-mail support@riacapital.pro. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu vérifier. Ils emploient généralement de fausses identités.

Les mentions légales insatisfaisantes de riacapital.pro

Si vous cherchez les mentions légales de riacapital.pro, vous les trouverez. riacapital.pro a bien fait son travail à ce niveau. Chez riacapital.pro, on comprend que les mentions légales sont, comme leur nom le souligne, obligatoires. C’est un signe de confiance. Ne pas les afficher, c’est courir le risque d’être immédiatement étiqueté comme une escroquerie. Le souci, c’est que les mentions légales mises en ligne par riacapital.pro sont uniquement là pour la forme. Leur contenu est totalement insatisfaisant et ne permet pas d’identifier de manière suffisante ceux qui sont derrière riacapital.pro. On pourrait facilement supposer que c’est une manière d’anticiper les déconvenues des futurs clients de riacapital.pro.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté riacapital.pro

L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site à la disposition des investisseurs une liste noire des entités qui pratiquent l’activité d’intermédiaire en produit financier illégalement sur le territoire français. Le même est vrai pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez vérifier systématiquement lorsque vous êtes démarché par une société comme riacapital.pro si celle-ci figure sur une de ces listes. Après vérification, il semble que ce soit effectivement le cas pour cette officine.

Selon nous, riacapital.pro est bel et bien une escroquerie

Pour nous, il n’y a aucun doute, riacapital.pro est bel et bien une escroquerie et doit être perçu comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des personnes mettent en œuvre tant de moyens, d’énergie et d’astuces pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien la réalité : cet URL sert à escroquer des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue un secteur.

Si vous avez transféré des fonds par virement bancaire, essayez le rappel de fonds

Si vous avez envoyé des fonds à riacapital.pro par virement bancaire, vous devriez tenter le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui a cette particularité : ils permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours crédité et si vous pouvez prouver que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est obligée de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, sa responsabilité pourrait être engagée. Cela ne signifie pas nécessairement que votre démarche sera couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire permettaient de tels annulations, la tâche des fraudeurs serait grandement compliquée…

Conseils utiles pour les victimes de riacapital.pro

Êtes-vous victime de riacapital.pro ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’escroqueries financières.

Avis important pour les victimes de riacapital.pro ! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une escroquerie à l’autre et que l’on vous approchera à nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous serez au courant des intentions de ceux qui vous appellent.

Avec cette information en tête, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez les mener en bateau et obtenir un maximum d’informations sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article sur ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Si vous avez ouvert un compte chez riacapital.pro et qu’on vous a demandé des preuves d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes malveillantes. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Attention aux lecteurs : nous sommes régulièrement sujet à des représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles se manifestent généralement par des usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En agissant de la sorte, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.