Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur sallixcapital.com : une imposture !

sallixcapital

Méfiance envers sallixcapital.com. Nous avons affaire à une escroquerie qui commence à semer le trouble. Voici les signes qui soulèvent notre suspicion.

sallixcapital.com : un site trop récent pour inspirer confiance

Lorsqu’on cherche à déterminer si un site web ou simplement une URL est frauduleux, voici un indicateur précieux : depuis combien de temps existe-t-il?

sallixcapital.com
Whois du site sallixcapital.com

sallixcapital.com fonctionne avec une URL qui a été créée le 22 décembre 2022, soit il y a 270 jours. C’est un intervalle particulièrement réduit pour offrir des services de cette nature! C’est un premier signe qui éveille notre suspicion.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

SALLIXCAPITAL.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

90% des traders amateurs perdent leur argent

On dirait que les sites de trading se développent à la rapidité de pousses de champignons. Que peut expliquer cette éclosion spontanée? Le trading, cette spéculation, ne génère pourtant pas de richesse en soi. Une partie de l’explication se trouve peut-être dans le fait que ces sites, comme sallixcapital.com, récupèrent en réalité, en toute discrétion, les pertes de leurs clients. Le mécanisme est assez simple à comprendre.

En théorie, une plateforme de trading comme sallixcapital.com se rémunère en percevant des commissions sur les transactions. Vous croyez qu’ils offrent de cette manière un accès au marché des CFDs ou du forex. Cependant, une plateforme de trading n’est pas obligée de vous donner cet accès au marché global de ces instruments financiers. Elle peut également vous le fournir elle-même, prendre elle-même la contrepartie de votre investissement, l’opposé de votre mise. Sa seule obligation est de vous rémunérer si vous gagnez. Ainsi, si vous perdez, elle récupère votre perte.

Il a été démontré que 90% des particuliers qui fréquentent ces sites perdent leur argent. Du coup, la plateforme de trading doit simplement surveiller votre comportement. Et si vous faites partie de ces 90% de perdants, elle prend systématiquement l’opposé de vos ordres. De cette manière, elle va récupérer toutes vos pertes… Si vous comprenez cela, vous saisissez pourquoi les sites de trading se multiplient sur internet. Et pourquoi ils s’installent presque jamais en France mais plutôt dans des paradis fiscaux moins stricts que notre AMF. Les opportunités de profits sont si élevées que cette activité attire naturellement la criminalité organisée, comme le font le trafic de drogue et les jeux d’argent avec les organisations mafieuses. Les `conseillers` de ces sites utilisent des méthodes de vente basées sur la manipulation de la dépendance au jeu, encourangeant leurs clients à investir de manière récurrente.

En Israël, ce secteur a connu une période d’expansion, jusqu’à ce qu’une impressionnante enquête de 2016 du Times of Israël en révèle les dessous. Cela a créé un tollé national, qui a mené à l’instauration d’une loi censée réguler cette industrie, qui continue cependant à prospérer. Juste en France, cette industrie (comprises des arnaques liées au faux investissement et au trading), dans sa version régulée comme dans sa version non régulée, a pris aux Français plus de 7 milliards d’euros.

La réalité est probablement pire, car ce chiffre ne prend pas vraiment en compte les « arnaque légales », autrement dit, les escroqueries perpétrées par des entreprises officiellement implantées dans des pays tels que Chypre ou Malta.Les faux conseillers de sallixcapital.com démarquent leurs victimes en appelant avec le +44 20 3885 0540 et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@sallixcapital.com ou qui se terminent en sallixcapital.com.

Mentions légales insuffisantes

Evidemment, sallixcapital.com présente des mentions légales, afin d’apparaître comme respectant la loi. Il s’agit pour sallixcapital.com de paraître crédible. Cependant, lorsque l’on examine ces mentions légales, elles semblent insuffisantes pour identifier avec certitude sallixcapital.com. Pour un site qui prétend vous conseiller sur la gestion de votre argent, il devrait faire preuve de plus de transparence pour inspirer confiance. Ne vous contentez pas de vérifier si un site a des mentions légales. Il faut les examiner et les vérifier.

Un nom figurant sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La plateforme très attrayante sallixcapital.com, grâce à son design et ses promesses de forts rendements, vise avant tout à vous déposséder de toutes vos économies. Le premier indice de son danger ? Après vérification, nous constatons que ce nom figure sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations de sallixcapital.com, car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

Notre avis : sallixcapital.com est certainement une arnaque

Au vu des éléments précédents, il est évident que sallixcapital.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie en pleine croissance et ce nom s’inscrit clairement dans ses pratiques standards : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes sur le fait de leur faire confiance, passez votre chemin. Si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Informations importantes pour les victimes de sallixcapital.com

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’escroquerie financière. Pour leur apporter des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page dédiée. Si vous êtes une victime de sallixcapital.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Les victimes de sallixcapital.com doivent s’attendre à être sollicitées de nouveau par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques en ligne constituent une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chaque sous-traitant a sa spécialité. L’une d’elles est de cibler des victimes par le biais de publicités, généralement illégales, sur internet ou par email.

Si vous remplissez un formulaire exprimant votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à divers fraudeurs qui vous démarcheront rapidement. Sachez donc que si vous avez été démarché par sallixcapital.com, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées circulent, car vous êtes considéré comme une cible potentiel pour différentes arnaques. Si vous voulez donner aux escrocs un avant-goût de leur propre médicine, faites semblant d’être intéressé pour leur extorquer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous les transmettre et nous écrirons un article sur le sujet pour éviter à d’autres de se faire piéger.

Les équipes derrière des arnaques comme sallixcapital.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des justificatifs de domicile. Ils n’en ont pas vraiment besoin pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour apparaître comme sérieux. Cependant, ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents, qui peuvent toujours leur servir lors d’autres escroqueries. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Il est préférable par principe de porter plainte si vous êtes victime de sallixcapital.com.

Méfiez-vous si vous recevez un appel de Warning-Trading.com!

Nous sommes constamment contactés par des victimes d’escroqueries qui nous disent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : essayer d’extorquer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds, et se venger de notre site internet qui nuit grandement aux escrocs. Nous faisons face régulièrement à une multitude d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre une petite somme d’argent. Pour les escrocs, c’est juste un moyen de maximiser leurs profits. C’est aussi appelé la « relance », la « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou recueillez le plus d’informations possible en faisant semblant d’être naïf, pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x