Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

The Panther: avis d’alerte arnaque au trading

thepanther.io

thepanther.io représente une supercherie financière récemment mise en service. Nous avons examiné sa situation de près.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

.En conclusion, thepanther.io, créé il y a seulement 170 jours, suscite des inquiétudes quant à sa légitimité. Son choix d’hébergement aux États-Unis renforce cette méfiance. Les investisseurs individuels sont souvent les victimes de pertes massives en trading, et The Panther promeut cette activité risquée. Son adresse de contact, support@thepanther.io, est probablement utilisée pour des activités frauduleuses.

De plus, le site manque de mentions légales complètes, ce qui est une pratique suspecte. Non répertorié dans les registres des intermédiaires financiers, The Panther pourrait être bientôt signalé comme une arnaque. En résumé, The Panther semble être une escroquerie financière sophistiquée à éviter à tout prix. Ne vous laissez pas duper par leurs tactiques et restez vigilant face à de telles propositions d’investissement.

thepanther.io, de moins d’un an d’age

thepanther.io, un portail web créé le 17 octobre 2023, comme le révèle une vérification de whois sur thepanther.io. Cela indique que The Panther n’existe que depuis 170 jours.

Cette durée d’existence est relativement brève pour un service de ce genre. Le peu d’ancienneté de thepanther.io devrait être un facteur d’appréhension, bien que cette donnée, à elle seule, ne permet pas de conclure à l’escroquerie de The Panther. D’autres éléments analysés ci-après renforcent notre conviction.

En outre, prenez en compte que The Panther a choisi d’héberger son site web sur des serveurs basés aux États-Unis. Cet aspect mérite d’être considéré lorsqu’on évalue le sérieux d’un site Web et d’une proposition d’investissement.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Les investisseurs individuels subissent systématiquement des pertes

The Panther vous suggère d’enrichir en optant pour le trading. Cependant, le gros des investisseurs particuliers qui s’aventurent dans le trading subit des échecs. Une analyse réalisée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014 a prouvé que les novices en trading perdent leur investissement dans neuf cas sur dix. Pire encore, ils ne tirent pas de leçons de leurs déconvenues. Cette étude s’appuie sur des informations collectées auprès de courtiers régulés au sein de l’Union européenne, les seuls légitimés à offrir leurs prestations aux épargnants français.

Figurez-vous les conséquences avec des intermédiaires non régulés ou régulés dans des juridictions laxistes, autres que des havres fiscaux où la réglementation est volontairement souple. Sans oublier les plateformes non réglementées qui disparaissent quelques semaines après leur apparition.

Le montant total des pertes supportées par les épargnants français sur ces plateformes de trading et via des escroqueries liées à des faux investissements atteint au moins 7 milliards d’euros, si l’on cumule les estimations réalisées sur ce sujet depuis une dizaine d’années. En vérité, ce montant est probablement sous-évalué car il exclut les « escroqueries légales », orchestrées par de véritables entreprises basées au sein de l’Union européenne depuis des pays qui ferment les yeux, tel que Chypre.

Si ces plateformes de trading se multiplient sur internet alors que nombre d’individus y perdent de l’argent, c’est parce qu’elles opèrent en grande partie comme des jeux d’argent et que, dans la réalité, les sites de trading récupèrent une bonne partie des pertes de leurs utilisateurs, via le procédé du market-making. Dans une enquête exceptionnelle qui a suscité un scandale national en Israël, le Times of Israël a exposé en 2016 l’étendue de cette activité à la limite du mafieux, où les employés, loin d’offrir des conseils financiers altruistes, incitent systématiquement leurs clients à investir davantage pour perdre davantage.

Un message de support@thepanther.io signale une supercherie

Toute entreprise sérieuse se doit de disposer d’une adresse mail de contact et d’un numéro de téléphone. Par conséquent, toute escroquerie doit disposer des deux. C’est un fondement de la crédibilité, pour les affaires légales et bien sûr pour les tromperies également ! C’est pourquoi The Panther arbore une adresse de contact, support@thepanther.io, et un numéro de téléphone, le +1234567890.

Il est également fort probable que The Panther ait créé d’autres adresses mail sous des identités fictives, peut-être des noms très courants, rendant difficile la confirmation de leur réalité par de simples recherches. Ces adresses contiennent habituellement le (faux) prénom et le (faux) nom du conseiller fictif et se terminent par thepanther.io.

Ainsi, si vous recevez un message depuis une adresse mail du type « prénom.nom@thepanther.io », ne vous laissez pas tromper. En somme. Peu importe le moyen de contact utilisé par The Panther, il s’agit d’une escroquerie. Ne vous laissez pas duper.

support@thepanther.io, un courriel exploité par ces fraudeurs

Pour interagir avec leurs cibles, ce groupe se sert de l’adresse mail support@thepanther.io. Il est probable qu’elle ne soit pas la seule en leur possession, mais c’est celle que nous avons pu authentifier. Ils adoptent généralement des identités concoctées.

Concernant les mentions légales de thepanther.io

Contrairement aux affirmations de leurs représentants, le site thepanther.io évolue en totale infraction avec la législation sur l’informatique et les libertés. Un pseudo-encart censé représenter les mentions légales, au contenu évasif et incomplet, ne devrait pas vous convaincre de leur fiabilité. Soyez prudent et déclinez toute proposition de leur part au risque de vous retrouver face à une arnaque sophistiquée en matière de faux investissements, sans aucun moyen de recours.

Une plateforme classée dans une liste noire

La puissante plateforme The Panther au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations de The Panther car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

Le point de vue de Warning-Trading : éloignez-vous de cette escroquerie

Au vu des éléments présentés ci-dessus, il est incontestable que The Panther est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne s’est muée en un secteur prospère, et cette entité emprunte clairement ses pratiques : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, mieux vaut passer votre chemin. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des recommandations ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

En cas de virement bancaire, envisagez une demande de rappel des fonds

Si vous avez transféré des fonds aux escrocs de The Panther via virement bancaire, il faut envisager une demande de rappel de fond d’urgence ou callback.

Effectivement, les virements bancaires offrent cette possibilité unique : celle de solliciter des rappels de fond, même plusieurs semaines après, pourvu que le compte destinataire des fonds soit encore provisionné et que vous prouviez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez initié un rappel de fond, elle est tenue de l’exécuter dans les plus brefs délais. Et si elle ne le fait pas, sa responsabilité pourrait être engagée. Cela ne garantit toutefois pas un succès systématique. Vous êtes dans une obligation de moyen.

Nous avons déjà vu des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de l’existence d’une fraude pour lancer un rappel de fond.

Si les paiements par carte Visa permettaient ces annulations, cela compliquerait grandement la tâche des fraudeurs…

Victimes de The Panther

À tous ceux ayant été floués par The Panther : consultez cette page dédiée spécialement aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Les personnes arnaquées par The Panther sont susceptibles d’être à nouveau contactées par d’autres propositions d’investissements frauduleuses. Les escroqueries sur le web constituent désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance, où chaque acteur possède sa spécialité. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur le web ou par email.

Si vous remplissez un formulaire exprimant votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles sont cédées à diverses arnaques qui vous solliciteront rapidement. Soyez donc averti que si vous avez été approché par The Panther, il est presque certain que vos données personnelles sont partagées puisque vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous désirez prendre les escrocs à leur propre jeu, prétendez être intéressé pour recueillir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous faire part de ces renseignements et nous rédigerons un article à ce sujet afin de prévenir d’autres personnes d’être dupées.

Si vous avez ouvert un compte chez The Panther et que vous avez dû fournir des documents d’identité (permis de conduire, carte d’identité, justificatif de domicile…), ces pièces officielles pourraient être utilisées ultérieurement à des fins d’usurpation d’identité par des individus malveillants. C’est pourquoi déposer plainte est essentiel.

Méfiez-vous si vous recevez un appel de Warning-Trading.com

À l’attention de nos lecteurs : nous sommes fréquemment cibles de représailles de la part des fraudeurs que nos publications dérangent. Ces représailles se traduisent souvent par des usurpations de notre identité. Les fraudeurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, une restitution de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent simultanément de réaliser ce que l’on appelle une « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une fraude en plein essor. Si vous pensez en être victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.