Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Tolearni (tolearni.org) est bien une supercherie

tolearni.org

tolearni.org commence à provoquer des remous parmi les épargnants français. Nous avons mené notre enquête.

Un site web avec seulement 340 jours d’existence…

340 jours ! C’est le temps qu’a été créé tolearni.org. Ces données sont publiques. On peut y accéder avec n’importe quelle adresse URL. Et c’est souvent un signe de crédibilité.

Whois du site tolearni.org

En effet, une URL ancienne inspire généralement confiance. Mais attention, tous les nouveaux sites web qui voient le jour ne sont pas forcément des arnaques. Concernant tolearni.org, cette courte durée d’existence est en tout cas un premier drapeau rouge.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

TOLEARNI.ORG vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

90% des traders particuliers perdent leurs fonds

Si vous comptez faire des bénéfices via tolearni.org, vous commettez sans doute une grave erreur. Vous risquez surtout d’enrichir tolearni.org. Ce que tolearni.org tait, c’est qu’il récupère vos pertes. Les plateformes de trading prétendent ne se financer que grâce à des commissions. En réalité, à la manière des casinos, ces plateformes sont en mesure de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur stratagème, le plus souvent inconnu de leurs clients.

Avant de vous lancer sur tolearni.org, gardez à l’esprit que 90% des utilisateurs de ces plateformes y perdent de l’argent. C’est la conclusion d’une étude sérieuse réalisée par l’Autorité des Marchés Financiers. Si vous êtes donc pratiquement sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous pouvez imaginer leur incentive à vous pousser à perdre… C’est ce que l’on appelle un puissant conflit d’intérêts qui structure toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.

Formules proposées par le site.

Les consultants de ces plateformes ont souvent été critiqués pour leurs pratiques les rapprochant plus de croupiers que de conseillers en investissements. ‘Vous allez vous refaire’, ‘imaginez ce que vous pourriez gagner si vous misez plus’, ‘je vais vous rendre riche’ sont le type de phrases qu’ils peuvent dire et que vous n’entendrez jamais des conseils de votre conseiller bancaire.

En Israël, une investigation de 2014 publiée par le Times d’Israël a révélé les pratiques de cette industrie immorale, ce qui a provoqué un débat national et un scandale public. En France, l’argent dérobé aux épargnants par tous ces sites frauduleux combine plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est sous-évalué parce que il ne prend en compte que très peu les arnaques légales depuis des pays membres de l’Union européenne, comme Chypre pour se concentrer sur les sites illégaux.

Une entité absente du registre des opérateurs financiers

Après une étude approfondie, nous vous informons que nous sommes bien en présence d’une entité illégale même si celle-ci n’a pas encore intégré l’une des listes noires publiées et mises à jour par les autorités. tolearni.org affiche un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les entités compétentes, tolearni.org apparaitra rapidement sur l’une de ces listes noires.

L’opinion de Warning-Trading : tolearni.org est une escroquerie

En tenant compte de ce qui précède, il n’y a aucun doute, tolearni.org est une escroquerie financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie prospère. Cette entité semble clairement s’inscrire dans cette logique: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes sur la fiabilité de cette plateforme, alors continuez votre chemin. Si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils utiles ci-dessous.

Ce site serait installé en Bulgarie.

Vous avez effectué un virement? Tentez de le rappeler d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de tolearni.org par transfert bancaire, vous devez essayer le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires offrent une particularité: ils peuvent vous permettre une réclamation de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire des fonds est toujours en bonne santé et si vous justifiez que ce virement correspondait à une activité frauduleuse.

Par ailleurs, dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé une réquisition de fonds, elle est tenue de la réaliser le plus rapidement possible. Si la banque ne fait rien, elle pourrait se retrouver en situation de responsabilité. Cela ne signifie pas pour autant que cette action aboutira toujours. C’est une simple obligation de moyen.

Nous voyons fréquemment des victimes récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour effectuer la démarche de rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs serait alors grandement compliqué…

Des conseils pour les victimes de tolearni.org

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement dédiée aux victimes d’escroqueries.

Information importante pour les victimes de tolearni.org! Vos informations personnelles sont maintenant dans des bases de données de victimes d’escroqueries. Ces listes peuvent circuler d’une arnaque à l’autre, et vous risquez d’être de nouveau contacté pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Mais maintenant que vous êtes informé, vous serez en mesure de comprendre les intentions de ceux qui vous contactent.

Connaissant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin que nous puissions en faire part. Nous n’hésiterons pas à écrire un nouvel article sur ce sujet qui pourrait peut-être empêcher de nouvelles victimes.

Les équipes derrière des arnaques comme tolearni.org demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des copies de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des reçus. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour escroquer leurs victimes, si ce n’est pour maintenir l’apparence de sérieux. Mais ils ont souvent tendance à conserver ces documents qui pourraient toujours leur servir dans d’autres arnaques. Méfiez-vous de ce type de mauvaises surprises. Il est préférable par principe de porter plainte si vous êtes victime de tolearni.org.

Méfiez-vous si on vous contacte de la part de Warning-Trading.com

Nous sommes souvent contactés par des victimes d’arnaques qui nous disent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en fait de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double: essayer d’obtenir encore plus d’argent de leurs victimes en leur faisant croire à une récupération de fonds possible et se venger de notre site internet qui leur cause beaucoup de tort. Nous faisons régulièrement face à une panoplie d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est une simple méthode pour maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la “revictimation”, les “recovery rooms” ou encore l'”arnaque dans l’arnaque”. Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant les naïfs pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.