Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre analyse sur torrocapital3.com : attention, c’est de l’escroquerie !

torrocapital3

torrocapital3.com vous a considéré pour une de leurs offres ? Gardez-vous bien d’y souscrire car il s’agit clairement d’une escroquerie.

torrocapital3.com n’existe que depuis 62 jours

Suite à une consultation de son Whois, nous avons remarqué que le nom de domaine ou URL torrocapital3.com a uniquement été fondé le 9 août 2023. Une date assurément trop récente pour une entreprise qui propose de tels services et qui revendique un tel volume de clients.

Whois du site torrocapital3.com

Ceci indique que torrocapital3.com a vu le jour il y a 62 jours. Les démarches d’inscription légales, administratives, et techniques nous semblent beaucoup trop pesantes pour prétendre offrir de tels services avec une telle nouveauté. La date d’expiration du whois, 9 août 2024, indique que cette entité n’a pas prévu d’exister pendant une durée prolongée. Un signe de mauvais augure…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

TORROCAPITAL3.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

90% des traders individuels perdent leur investissement

Depuis quelques décennies, les sites de commerce en ligne comme torrocapital3.com et les fraudes à la fausse mise de fonds ont capté aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros , qu’ils soient régulés ou non régulés, licites ou illicites. Sans doute beaucoup plus parce que les “fraudes légales” avec des plateformes implantées licitement à l’intérieur de l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont minimisées.

Les plateformes de commerce en ligne affluent sur internet car ces dernières rapportent énormément d’argent à leurs propriétaires. Ce que les clients de ces plateformes ignorent souvent, c’est que ces dernières peuvent récupérer leurs pertes, un peu à la façon des casinos. Or, il a été démontré que 90% des clients des plateformes de commerce en ligne sont perdants lorsqu’ils effectuent des opérations sur ces sites. Du coup, si vous êtes une plateforme de commerce en ligne et que vous pouvez récupérer leurs pertes, c’est une source de profit fantastique qui a fait tourner de nombreuses têtes peu scrupuleuses.

Ces plateformes de commerce en ligne, qu’elles soient régulées ou non régulées, ont également été reprises pour leurs pratiques. Ils encouragent leurs clients à investir, et donc à perdre, de plus en plus. En Israël, le creuset de cette industrie, la divulgation des pratiques et de la force de cette industrie a déclenché un scandale national et un débat politique qui a abouti sur le vote d’une loi.

Comme si l’enregistrement au Royaume-Uni autorisait à proposer ces services…

Si loin, si proche… Depuis le Brexit, nombre d’entreprises et de sites internet font comme si… le Brexit n’avait pas eu lieu. Depuis le Brexit, les entreprises britanniques n’ont plus le droit de proposer leurs services financiers dans l’Union européenne. Les Anglais ont perdu ce qui est appelé “le passeport financier européen”, qui permettait à une entreprise enregistrée dans un pays membre de l’Union européenne de proposer ses services dans tous les pays membres.

C’est pour cette raison que le Brexit a occasionné un exode d’entreprises financières vers l’Union, pour pouvoir continuer à travailler avec les Européens et que, par conséquent, la City a perdu quelques milliers d’emplois… Londres était devenue la première place financière en se transformant en paradis fiscal et réglementaire dans les années 50. Aujourd’hui encore, l’ensemble formé par Londres et les reliquats de l’empire britannique sont de loin le plus grand paradis fiscal de la planète. Donc, même si torrocapital3.com prétend être installé en Angleterre, cela ne lui donne absolument pas le droit de proposer des services financiers aux épargnants français. En cas de problèmes, irez-vous porter plainte à Londres?

Les mails du type prenom.nom@torrocapital3.com sont des arnaques

Sur internet, toutes les arnaques utilisent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, que l’on appelle également URL, c’est torrocapital3.com. Parfois, cette URL affiche un contenu pour promouvoir une offre qui s’avère être une arnaque. Parfois, il n’affiche pas de convenu et cette URL n’est généralement utilisée que pour échanger des mails avec la victime, depuis une adresse qui a l’air sérieuse… Souvent, cette URL est assez proche du nom de domaine d’une vraie entreprise respectable, afin d’usurper son identité et de bénéficier de sa crédibilité. C’est ainsi que fonctionne torrocapital3.com. Son URL sert essentiellement à adresser des mails à de potentielles victimes depuis une adresse composée sur le modèle prénom.nom@torrocapital3.com.

Des mentions légales de complaisance

Les mentions légales présentées par torrocapital3.com sont totalement insuffisantes. Bien évidemment, torrocapital3.com souhaite apparaître crédible et met en avant des mentions légales. Mais elles ne remplissent pas les conditions prévues par la loi française du 21 juin 2004. Cette loi impose à n’importe quel site internet accessible depuis la France de présenter des mentions permettant d’identifier précisément ses détenteurs de droits. C’est gênant pour un site qui vous offre la possibilité de faire fructifier vos investissements.

Une plateforme recensée dans une liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service a rendu publique sur son site, à la disposition des investisseurs une liste noire des entités menant l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez systématiquement vérifier la présence de toute société qui vous démarche comme torrocapital3.com sur l’une de ces listes. Après vérification, il semblerait que ce soit bien le cas pour cette officine.

L’analyse de Warning-Trading: torrocapital3.com est une escroquerie

Pour nous, il n’y a pas l’ombre d’un doute, torrocapital3.com est une escroquerie et doit être traité comme tel.

Les personnes arnaquées ont souvent du mal à admettre que des individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les déposséder. Pourtant c’est bien le cas : cet URL est utilisé pour extorquer des épargnants et cette activité fait vivre de nombreuses complicités. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Victimes de torrocapital3.com: voici ce que vous devez connaître

Message à toutes les victimes de torrocapital3.com : rendez-vous sur cette page consacrée spécifiquement aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour trouver de l’aide.

Si vous avez été trompé par torrocapital3.com, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau démarché pour vous offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaqueurs, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc méfiant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait trompés. À chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils feignent d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on rédige au plus vite un article.

Les équipes derrière des fraudes comme torrocapital3.com demandent souvent à leurs victimes de fournir des documents d’identité comme des numérisations de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’ont pas réellement besoin de ces documents pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Veillez à ces types de mauvaises surprises. Il est préférable par principe de porter plainte si vous êtes victime de torrocapital3.com.

Attention ! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est constamment l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs outrés par nos actions et nos publications. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de multiples façons. Pour comprendre ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains imposteurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de restitution de fonds. Certains parviennent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de recouvrer leur argent. C’est ce qu’on appelle le “re-apprêt”, l’ “escroquerie à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l’ “escroquerie après l’escroquerie”. Donc si quelqu’un vous aborde de cette façon, ne répondez pas. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse qui se finance essentiellement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.