Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

tradabank.com, site aux possibilités de trading infinies ?

Tradabank.com se présente lui-même comme « une plateforme de trading en ligne solide, offrant des possibilités de trading infinies sur les CFD Forex, Bitcoins, Litecoins, indices, métaux précieux et énergie. Notre mission est de vous offrir les meilleures conditions de trading à la fois simples et transparentes. »

Mais derrière cette belle déclaration, que se cache-t-il vraiment ? nous avons des indices qui nous permettent d’affirmer que derrière ce discours il ne se cache qu’un immense piège pour arnaquer d’honnêtes internautes qui s’intéressent aux crypto-actifs.

Une société installer au Royaume-Uni réellement ?

Le site annonce sommairement sans aucun détail que son siège social (corporate Head quarter) se situe à Londres. Ce n’est certes pas le fait que la société soit installée à Londres qui pose problème. Il y a simplement assez d’éléments qui ne permettent pas de croire que la société exploitant la plateforme tradabank.com soit vraiment installée au Royaume-Uni.

Fausse adresse !
  • Les lois de 1998 et de 2003. Si la société était installée à Londres, il va de soi que la politique de confidentialité aurait relevé la volonté du site de respecter la législation de ce pays. Pourtant le seul système juridique auquel la politique de confidentialité fait allusion, c’est le système français. On y lit en effet : « conformément aux lois de 1988 et de 2003 relatives à la protection des données, le contrôleur des données est Tradabank».
  • La prétention selon laquelle l’on est installée à Londres n’a de valeur que dans la mesure où cette déclaration est appuyée par des démarches administratives allant dans ce sens. Ainsi, la société Tradabank aurait dû s’acquitter des formalités nécessaires au niveau de la Company House. Ces démarches sont très faciles, bien plus qu’en France et beaucoup moins coûteuses. Il n’y a donc que la mauvaise foi qui puisse expliquer l’absence de cette démarche. L’enregistrement à la Company House n’aura pas cependant permis à la société de se faire trader comme il le fait actuellement. En effet, seule l’autorisation de régulation des marchés financiers (ici, la Financial Conduct Authority) est habilitée à donner licence pour mener des activités d’intermédiaires pour des transactions financières. Or on se rend compte que le site n’est pas inscrit à la FCA non plus. En définitive, toutes ses activités sont conduites en toute illégalité.

Holding Nextrade Ltd la société-écran pour plusieurs sites d’arnaque

Nous avons déjà expliqué ici que la société Holding Nextrade Ltd est juste une société fictive créée par des escrocs pour tromper la vigilance des internautes.

Il faut préciser qu’il s’agit aussi d’une usurpation de nom. En fait il existe la société Nextrade worldwide Ltd qui est inscrite au REGAFI en France. L’intention cachée est de faire croire à tous qu’il s’agit de la même société alors que Nextrade worldwide Ltd est créée depuis 1995 alors que la plateforme tradabank.com n’a été créée qu’en novembre 2017. Il est donc clair que nous sommes en présence d’une suite de mensonge tissée pour utiliser l’identité de cette société dans le but de pouvoir spolier les personnes qui voudraient investir.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ROUX

y a t il un collectif de personnes victimes de TRADABANK qui s’est formé pour organiser ube défense collective ?

ROUX

bonjour,
y a t il un collectif de personnes victimes de TRADABANK, qui s’est formé pour se défendre contre cette plateforme?

Enfissi nicole

Bonjour Je me suis fais arnaquer gravepar tradabank et le trader Loïc Scott.. est ce que il y a quelques choses à faire
Merci Cordialement

Deville

Loïc Scott été mon trader aussi et plus de nouvelles je sais pas comment récupérer mes 500 euros

Deville

Bonjour ,

Tradabank ne reponds plus depuis 3 semaines , loic Scott le trader et Lombardi Natasha …j’essaie de recupérer mes 500 euros et je ne peux pas …
Depuis que votre article est apparu sur Google c’est comme si il avait disparu , si quelqu’un peut m’aider à récupérer ma somme j’en serai ravi

Lepoivre Jacques

J’ai été arnaqué par LYF-CHAIN de 1000€ et TRADABANK de 200€! Que puis-je faire pour espérer récupérer mes sommes investies?

Adam

Bonjour, J’ai moi-même été contacté par Tradabank, mais n’ai rien lancé, ayant fait quelques recherches au préalable, pensée que vous me confirmez par cet article… Mais alors, existe-t-il des entreprises/entités, légales, proposant ces services, sans courir le risque de se faire escroquer ? Ou exite-t-il un moyen de se former au mondes des crypto-monnaies, sans risquer de tout perdre lorsque l’on est total novice en la matière ??? Merci par avance pour vos réponses.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin