Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis très négatif sur tradecapitalmarket.com. Attention arnaque !

tradecapitalmarket.com

Alerte sur tradecapitalmarket.com. Il s’agit d’une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.

Un nom de domaine qui n’a que 307 jours d’existence

307 jours! tradecapitalmarket.com l’URL d’a été créée il y a seulement 307 jours. Cette information est publique. On peut la vérifier avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un critère de confiance.

tradecapitalmarket.com
Whois du site tradecapitalmarket.com

Plus une URL est ancienne, plus elle inspirera confiance. Critère nécessaire mais pas suffisant cependant. Des sites se créent tous les jours et ils ne sont pas toutes des arnaques. Dans le cas de tradecapitalmarket.com, c’est en tout cas un premier indice qui doit éveiller notre méfiance.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

TRADECAPITALMARKET.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Le témoignage d’une victime

Une victime de cette arnaque nous raconte:

« J’ai perdu grosso modo 1040€ en Juillet/2023, mais le plus important est de coincer les 3 personnes qui jouent la partie pour m’arnaquer. Scénario plutôt classique, suite à une publicité j’ai crée (!!!) un compte chez tradecapitalmarket … ensuite des « consultants » m’ont contacté par whatsapp pour en premier vérifier mon identité et ensuite me demander de virer répétitivement des sommes (que j’ai laissé au minimum) par étape j’ai un compte chez Paybis, ensuite Coinbase , ensuite chez Multibank… avec vérif de Brian Samuel +447487308222 (Broker Trading) mais aussi des procédures de vérification d’identité par Whatsapp en envoyant ma carte d’identité, Christian Lacoste , +447543195142 qui a vérifié mon identité, mais comme avec MultiBank les transferts de mon compte BNP ne fonctionnait pas bien… j’ai du ouvrir un compte in finé chez Binance ou mes transferts fonctionnaient très bien ; de la je suis « guidé » pas-à-pas par un Arthur Didier , +447947316585 (franco/anglais , accent Africain) pour transférer vers un compte bitcoin , le sien forcément ci-dessous, 3AwsmEGZURnZKfftX4LPybovWceWhFCadu et à chaque fois il me faisait miroiter des gains (total de $ 4000), mais qu’il me fallait encore verser des montants pour pouvoir (faussement) retirer les gains … et à la fin une Marie Colette voulait aussi que je transfert encore de l’argent pour récupérer les $ 21 000 du compte … jamais ca s’est confirmé. Heureusement j’ai limité mon engagement et coupé les discussions… »

Les particuliers traders perdent tous leur argent

Depuis une dizaine d’années, les sites de trading comme tradecapitalmarket.com et les arnaques aux faux investissements ont pris aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient régulés ou non régulés, légaux ou illégaux. Sans doute bien plus parce que les « arnaques légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimés.

Les sites de trading pullulent sur internet parce qu’ils rapportent beaucoup d’argent à leurs propriétaires. Ce qu’ignorent généralement les clients de ces sites, ces que ces derniers sont en mesure de récupérer leurs pertes, un peu comme dans les casinos. Or, il a été prouvé que 90% des clients des sites de trading perdent leur argent quand ils tradent sur ces sites. Du coup, si vous êtes un site de trading et que vous pouvez récupérer leurs pertes, c’est une source de profit incroyable qui a fait tourner bien des têtes de personnages pas très scrupuleux.

Ces sites de trading, qu’ils soient régulés ou non régulés, ont également été épinglés pour leurs pratiques. Ils poussent leurs clients à investir, et donc à perdre, toujours plus. En Israël, le berceau de cette industrie, la révélation des pratiques et de la puissance de cette industrie a provoqué un scandale national et un débat politique qui a débouché sur le vote d’une loi.

Kenneth Ross démarche des victimes au nom de tradecapitalmarket.com

Des victimes de tradecapitalmarket.com ont été démarchées par une personne se présentant comme Kenneth Ross. Cette personne utilise le 883965639 pour démarcher ses victimes, ainsi que l’adresse mail kenneth.ross.kay@ip-gate.pro afin d’adresser de la documentation censée convaincre les victimes de placer leur argent. Il s’agit évidemment d’une fausse identité que cette personne utilise pour éviter de devoir répondre de ses actes. C’est une répandue chez les escrocs. Certains usurpent parfois l’identité de vraies personnes pour gagner en crédibilité.

Quid des mentions légales de tradecapitalmarket.com

L’absence de mentions légales sur le site tradecapitalmarket.com est un élément rédhibitoire quant à la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement respectueuse des règles en matières de sécurité numérique ne peut donc pas l’ignorer. Aucune information permettant de connaitre son gérant s’il en existe ou une adresse afin de vérifier une réelle présence doit vous dissuader de faire affaire avec tradecapitalmarket.com.

Absence sur liste noire mais absence d’agrément

Pour écrire cet article sur tradecapitalmarket.com, nous avons consulté les différentes listes noires publiques éditées par des gendarmes financiers publiques. Ces listes sont alimentées à partir de signalements de victimes et à partir de la surveillance effectuée par ces administrations publiques. Nous n’avons pas trouvé pour l’instant tradecapitalmarket.com sur l’une de ces listes noires.

Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit détectée ou signalée puis inscrite sur ces listes noires. Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques que nous retrouvons bientôt sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que tradecapitalmarket.com sera tôt ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.

A notre avis, tradecapitalmarket.com est bien une arnaque

Aucun doute possible pour nous, tradecapitalmarket.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Quelques conseils pour les victimes de tradecapitalmarket.com

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de tradecapitalmarket.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Information importante pour les victimes de tradecapitalmarket.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à tradecapitalmarket.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.