Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur Trade Serax 100: pourquoi c’est une arnaque

tradeserax100.com

Mise en garde contre Trade Serax 100. Nous sommes en présence d’une escroquerie qui commence à faire des dégâts. Voici pourquoi nous sommes inquiets.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

La plateforme Trade Serax 100, active depuis seulement 104 jours, suscite des doutes quant à sa légitimité. Son jeune âge peut être un indicateur de méfiance, bien que ce seul facteur ne soit pas concluant. Le manque de mentions légales et d’accréditations réglementaires, ainsi que l’absence de présence sur les listes noires officielles, soulèvent des préoccupations supplémentaires.

De plus, le site semble encourager les investisseurs à engager davantage de fonds, ce qui pourrait conduire à des pertes importantes. En l’absence de transparence et de régulation, Trade Serax 100 apparaît comme une escroquerie potentielle, selon l’avis de Warning-Trading. Les investisseurs sont invités à la prudence et à mener des recherches approfondies avant de s’engager avec cette plateforme.

Une présence sur le web de 104 jours est relativement brève…

104 jours! La plateforme Trade Serax 100 a été mise en ligne il y a juste 104 jours. Cet élément est accessible publiquement. Il est possible de le vérifier pour n’importe quel site web. Et c’est souvent signe de fiabilité.

Un nom de domaine plus ancien gagne généralement en crédibilité. Bien qu’essentiel, ce critère n’est toutefois pas le seul à considérer. Des sites web sont créés quotidiennement et tous ne sont pas frauduleux. Néanmoins, pour Trade Serax 100, cela constitue un premier signe qui devrait augmenter notre vigilance.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

90% des investisseurs individuels subissent des pertes

Depuis près d’une décennie, des plateformes de trading telles que Trade Serax 100 et d’autres escroqueries liées à de faux investissements ont soustrait aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient régulés ou non régulés, légitimes ou illégitimes. Probablement même davantage puisque les « escroqueries légales » avec des sites opérant légalement dans l’Union européenne, comme à Chypre, sont sous-évaluées.

Le nombre de sites de trading explose sur internet car ils génèrent d’importants bénéfices pour leurs propriétaires. Ce que les usagers de ces plateformes ignorent souvent, c’est que ces derniers ont la capacité de récupérer les sommes perdues, à l’instar des casinos. En effet, il a été démontré que 90% des usagers de sites de trading échouent à préserver leur capital lorsqu’ils investissent sur ces plateformes. Par conséquent, si vous êtes un site de trading capable de recouvrir ces pertes, cela représente un formidable potentiel de revenus qui a tenté de nombreux individus peu scrupuleux.

Ces plateformes, qu’elles soient régulées ou pas régulées, ont également été montrées du doigt pour leurs pratiques douteuses. Elles incitent leurs clients à engager de plus en plus de fonds, les conduisant ainsi vers des pertes accrues. En Israël, berceau de ce secteur, la mise à jour de ces méthodes et de l’ampleur de cette industrie a suscité un tollé public et engendré une polémique politique aboutissant à l’adoption d’une législation.

Absence de mentions légales pour Trade Serax 100

Le fait que le site tradeserax100.com ne présente aucune mention légale constitue un frein majeur à lui accorder notre confiance. Un établissement d’investissement soucieux des normes de sécurité numérique ne peut pas omettre cela. Le manque d’informations permettant d’identifier son responsable légal, si existant, ou une adresse pour confirmer une présence physique doit vous dissuader d’entrer en relation avec Trade Serax 100.

Défaut de régulation pour Trade Serax 100

Si un organisme figure sur une liste noire établie par un régulateur financier, il est indéniable que c’est une escroquerie. Cependant, si cet organisme n’apparait pas (encore) sur une telle liste, cela ne signifie pas forcément qu’il ne s’agit pas d’une fraude! Nous publions fréquemment des articles sur des escroqueries qui ne sont pas encore recensées sur ces listes noires.

Ces entités finissent souvent par être inscrites sur l’une de ces listes. Si les conseillers de Trade Serax 100 tentent de vous persuader qu’ils ne figurent pas sur une liste noire afin de prouver leur légitimité, cela est probablement indicateur d’un problème… Cela suggère que les conseillers de Trade Serax 100 ont vérifié l’absence de leur nom sur une liste noire afin de vous assurer de leur honnêteté. Ces listes ne sont jamais complètes ni définitives.

L’opinion de Warning-Trading : Trade Serax 100 est une escroquerie

Il n’y a aucun doute pour nous, Trade Serax 100 est effectivement une supercherie et doit être traitée en tant que telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que tant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité soient déployées pour les escroquer. Pourtant, c’est exactement le cas : cette adresse web est destinée à extorquer de l’argent à des investisseurs et cette activité profite à de nombreux complices. L’arnaque 2.0 s’est transformée en une véritable industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez fait un transfert bancaire ? Essayez la procédure de rappel de fonds d’urgence

Si vous avez transféré des fonds aux fraudeurs de Trade Serax 100 via virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires offrent cette spécificité : ils vous autorisent à solliciter des remboursements, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est encore fourni et si vous démontrez que ce transfert est lié à une fraude.

Mieux : dès que votre banque est alertée d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle doit agir au plus vite. Si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue responsable. Cela ne garantit toutefois pas le succès de l’opération, qui reste une obligation de moyen.

Il arrive régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour solliciter un rappel de fonds.

Si les transactions par carte de crédit visa permettaient de tels annulations, la tâche des escrocs serait nettement plus ardue…

Conseils pour les victimes de Trade Serax 100

Vous êtes lésé par Trade Serax 100 ? Consultez notre page dédiée proposant de l’aide aux victimes d’escroqueries financières.

Si vous avez été floué par Trade Serax 100, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau contacté pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi douteux. Habituellement, une fois que vous avez fourni vos informations personnelles à ce type d’escroquerie, votre adresse courriel et votre numéro de téléphone sont transmis de fraude en fraude. Restez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des pourfendeurs d’escrocs après avoir été escroqués. À chaque sollicitation par des fraudeurs, ils feignent un intérêt pour découvrir les nouvelles escroqueries et nous les signaler pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet au plus vite.

Les victimes de Trade Serax 100 ont souvent dû fournir des copies de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile sur demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement informés que vous risquez que votre identité soit exploitée à votre insu. Le vol d’identité est un type d’escroquerie en pleine expansion, et les fraudeurs qui obtiennent des données personnelles ne se gênent pas pour les conserver en vue d’une future malversation. En déposant plainte contre Trade Serax 100, vous aidez à limiter les risques.

Attention ! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes souvent approchés par des personnes escroquées qui nous disent avoir été contactées en notre nom. Il s’agit en réalité d’individus usurpant l’identité de Warning Trading dans le but de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en leur proposant un service mensonger de recouvrement de fonds ou de se venger de notre site qui nuit grandement aux fraudeurs. Nous subissons régulièrement des attaques en tous genres.

L’escroquerie de récupération de fonds consiste à convaincre des individus déjà lésés qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant des frais. Pour les fraudeurs, c’est juste un moyen de maximiser leurs bénéfices. On désigne cela par la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes abordés de cette manière, ne donnez pas suite ou recueillez le maximum d’informations en prétendant être dupes pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x