Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

xprestrade.com: a notre avis c’est une arnaque

xprestrade.com

Alerte sur xprestrade.com. Il s’agit d’une arnaque qui commence Ă  faire des victimes. Voici les Ă©lĂ©ments qui nous alertent.

xprestrade.com a Ă©tĂ© crĂ©Ă© il y a plus d’un an mais il faut rester vigilant

Une recherche de Whois avec xprestrade.com nous indique que ce site a Ă©tĂ© crĂ©Ă© il y a 419 jours. Plus cette durĂ©e est longue, plus un site inspire confiance. C’est un critère intĂ©ressant mais cependant insuffisant. Nous avons dĂ©jĂ  vu des arnaques avec des sites vieux d’un an ou deux, parfois bien plus quand des escrocs ont eu l’idĂ©e de racheter un nom de domaine en dĂ©shĂ©rence. C’est une stratĂ©gie qui leur permet de s’acheter une crĂ©dibilitĂ© Ă  peu de frais.

Dans certaines escroqueries sophistiquĂ©es, les margoulins prennent soin de ne pas ĂŞtre dĂ©couverts pendant le plus longtemps possibles, afin de voler plus d’argent et de ne pas ĂŞtre dĂ©couvert tout de suite. Au besoin, ils acceptent de rembourser leurs victimes si elles en font la demande ou bien ils acceptent de verser des intĂ©rĂŞts pour prouver qu’on peut leur faire confiance et leur verser plus d’argent. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les arnaques les plus sophistiquĂ©es et celles qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.

Vous voulez perdre de l’argent ? Ouvrez un compte de trading!

Si vous pensez pouvoir gagner de l’argent avec xprestrade.com, vous faites sans doute une grosse erreur. Vous risquez surtout d’enrichir xprestrade.com. Ce que xprestrade.com ne vous dit pas, c’est qu’il rĂ©cupère vos pertes. Les sites de trading prĂ©tendent ne se rĂ©munĂ©rer que grâce Ă  des commissions. En rĂ©alitĂ©, comme dans les casinos, ces sites sont en mesure de rĂ©cupĂ©rer l’argent que vous perdez. C’est leur petit secret bien gardĂ© et la plupart de leurs clients l’ignorent.

Si l’envie d’ouvrir un compte avec xprestrade.com vous dĂ©mange, sachez que 90% des clients de ces sites perdent leur argent. C’est la conclusion d’une Ă©tude très sĂ©rieuse rĂ©alisĂ©e par l’AutoritĂ© des MarchĂ©s Financiers. Donc si vous ĂŞtes sĂ»r de perdre et qu’ils rĂ©cupèrent vos pertes, vous imaginez l’incitation Ă  vous pousser Ă  perdre… C’est ce que l’on appelle un puissant conflit d’intĂ©rĂŞt qui structure toute l’immoralitĂ© de cette industrie largement frauduleuse.

Les conseillers de ces sites ont Ă©tĂ© maintes fois Ă©pinglĂ©s pour leurs pratiques les rapprochant plus de croupiers que de conseillers en investissements. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous mettez plus`, `je vais vous rendre riche` sont le genre de phrases qu’ils peuvent prononcer et que vous n’entendrez jamais dans la bouche de votre banquier.

En IsraĂ«l, une enquĂŞte de 2014 publiĂ©e par le Times of IsraĂ«l a mis au jour les pratiques de cette industrie sans foi ni loi provoquant Ă  dĂ©bat national et un scandal public. En France, les sommes prises aux Ă©pargnants par tous ces sites confondus d’arnaques aux investissements reprĂ©sentent plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est sous-Ă©valuĂ© parce qu’il ne prend pratiquement pas en compte les arnaques montĂ©es lĂ©galement depuis des pays membres de l’Union europĂ©enne, comme Chypre pour se concentrer sur les sites Ă  priori illĂ©gaux.

Une réputation en ligne déplorable

Une recherche sur Google avec xprestrade.com comme mot-clĂ© indique que sa rĂ©putation est dĂ©plorable. Une rĂ©putation en ligne doit ĂŞtre abordĂ©e avec mĂ©fiance. D’une part, des personnes mal intentionnĂ©es peuvent diffamer gratuitement et impunĂ©ment par vengeance ou par concurrence dĂ©loyale. Nous en savons quelque chose…

xprestrade.com

D’autre part il est assez facile de s’offrir Ă  bon compte une bonne rĂ©putation sur internet. C’est un Ă©lĂ©ment Ă  prendre en compte parmi d’autres. Dans le cas qui nous intĂ©resse, la très mauvaise rĂ©putation que chacun peut constater semble un Ă©lĂ©ment très cohĂ©rent avec ce que nous Ă©crivons par ailleurs. Il indique que cette entitĂ© a dĂ©jĂ  fait pas mal de victimes et qu’elle pose des problème Ă  certain. Sans doute pas une coĂŻncidence.

Absence de régulation pour xprestrade.com

Après vĂ©rification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bien en face d’une entitĂ© illĂ©gale mĂŞme si elle n’a pas encore Ă©tĂ© inscrite sur l’une des listes noires publiĂ©es et alimentĂ©es par les autoritĂ©s. xprestrade.com prĂ©sente un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repĂ©rĂ©e ou signalĂ©e par les autoritĂ©s qui gèrent et alimentent ces listes noires, xprestrade.com sera aussitĂ´t inscrite sur l’une d’entre elles.

L’avis de Warning-Trading: xprestrade.com est une arnaque

Aucun doute possible pour nous, xprestrade.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal Ă  admettre que des gens mettent autant de moyens, d’Ă©nergie et d’intelligence pour les dĂ©pouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert Ă  rancçonner des Ă©pargnants et cette activitĂ© fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Des conseils pour les victimes de xprestrade.com

Si vous êtes victime de xprestrade.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Information importante pour les victimes de xprestrade.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

xprestrade.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de xprestrade.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com fait rĂ©gulièrement l’objet d’usurpation d’identitĂ© de la part d’escrocs que nos actions et publications dĂ©rangent. Ces usurpations d’identitĂ© prennent des formes diffĂ©rentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coĂ»te de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de rĂ©cupĂ©ration de fonds. Certains rĂ©ussissent Ă  faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de rĂ©cupĂ©rer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rĂ©munère essentiellement par la publicitĂ©. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour Ă©crire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin