Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis abeille-commerceurope.com: arnaque et usurpation d’identité

abeille-commerceurope.com

L’entité abeille-commerceurope.com commence à infliger des pertes significatives aux investisseurs français, attirant notre attention sur elle.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Abeille-commerceurope.com, créé il y a seulement 227 jours, pourrait sembler peu fiable en raison de sa récente création. Ce site utilise des informations vérifiables d’une entreprise légitime sans présence web pour tromper les utilisateurs, ce qui s’apparente à du cybersquattage. Un certain « Matthieu Lefevre » sollicite des investissements via des contacts frauduleux. Le site n’est pas répertorié sur les listes noires officielles, mais cela pourrait changer. Il est conseillé de signaler ce site à l’AMF et de l’éviter en raison de son potentiel de fraude.

Cette arnaque est manifestement exploitée par la même équipe que cette arnaque.

Moins d’une année d’activité pour abeille-commerceurope.com

Seulement 227 jours d’existence! La création de l’URL d’abeille-commerceurope.com ne date que de 227 jours. Cette donnée est accessible publiquement et peut être vérifiée pour n’importe quelle URL. Habituellement, l’ancienneté d’une URL est un gage de confiance.

Une URL plus âgée est généralement plus fiable. Toutefois, ce critère, bien qu’essentiel, n’est pas absolu. De nouveaux sites naissent quotidiennement sans pour autant être systématiquement des escroqueries. Néanmoins, dans le cas d’abeille-commerceurope.com, cette récente création constitue un signal d’alerte initial à ne pas négliger.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Les entreprises sans présence en ligne : cibles privilégiées des fraudeurs

Une recherche sur Google concernant Abeille Commerce Europe révèle immédiatement son enregistrement dans le registre du commerce. En comparant les informations promues sur abeille-commerceurope.com aux données officielles, on constate une cohérence parfaite. Pourquoi alors considérer abeille-commerceurope.com comme frauduleux ?

Ce phénomène révèle la ruse des malfaiteurs derrière abeille-commerceurope.com. Ils ont identifié puis exploité une société légitimement enregistrée sans présence web pour créer un site semblant officiel, en y apposant des informations vérifiables et authentiques. Cette méthode, du point de vue des criminels, fournit une opportunité de s’approprier indûment la crédibilité d’une entreprise établie sans se heurter à la présence d’un site officiel existant, ce qui s’apparente à du `cybersquattage`.

Des démarches suspectes de Matthieu Lefevre au nom d’abeille-commerceurope.com

Nous avons été informés qu’une personne se nommant Matthieu Lefevre entame des approches auprès d’individus pour les persuader de placer leur capital chez eux, utilisant cet e-mail : m.lefevre@abeille-commerceurope.com. Le numéro 01 62 14 01 25 est aussi mentionné comme moyen de contact pour ces sollicitations. Il va s’en dire que cette identité est probablement fictive, employée pour éviter toute traçabilité. Il est vraisemblable qu’il ne soit pas le seul impliqué dans ces démarchages frauduleux.

La régulation absente pour les activités d’abeille-commerceurope.com

En explorant les registres d’escroqueries officiels, abeille-commerceurope.com n’est pas mentionné. Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne devrait pas y figurer ou qu’il n’y apparaitra pas prochainement. Probablement, si abeille-commerceurope.com n’est pas encore listé, c’est car les autorités n’ont pas encore été alertées à son sujet.

Une fois informées, elles ajouteront certainement le site à leurs listes. L’omission d’abeille-commerceurope.com des listes noires de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne devrait en aucun cas vous inciter à maintenir un contact. La mise à jour de ces registres n’est pas instantanée et certaines organisations peuvent échapper à leur recensement. Après investigations, nous n’avons trouvé aucune preuve de la légitimité d’abeille-commerceurope.com.

Nous vous conseillons fortement de joindre par e-mail ou téléphone Epargne Info Service, géré par l’AMF, qui se charge de protéger les investisseurs, pour leur signaler cette fraude afin qu’elle soit ajoutée à leur liste noire. Face à l’inefficacité souvent constatée dans la répression des fraudes financières en ligne, ces listes noires constituent bien souvent le seul recours pour l’action publique…

L’opinion de Warning-Trading : éloignez-vous de cette imposture

Au vu des éléments présentés, il est clair qu’abeille-commerceurope.com relève de l’escroquerie financière.

L’arnaque financière sur internet est devenue un secteur en pleine expansion, et cette entité adopte sans équivoque ses pratiques illicites : illégalité, dissimulation, anonymat, usurpation d’identité… Si vous doutez de leur fiabilité, mieux vaut vous abstenir. Et si vous êtes déjà leur proie, voici quelques recommandations ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

En cas de transfert de fonds, envisagez une récupération d’urgence

Si vous avez transféré des fonds aux fraudeurs via abeille-commerceurope.com par virement, tentez le rappel de fond d’urgence ou callback.

Ce mode de paiement a cette spécificité : il permet de solliciter des retours de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est toujours provisionné et si le virement s’avère lié à une arnaque.

Mieux encore, dès que votre banque est au courant de la fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle doit le mettre en œuvre rapidement. Si elle omet de le faire, elle peut être tenue pour responsable. Toutefois, cela ne garantit pas le succès de la démarche, constituant une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes parvenir à récupérer ainsi leurs fonds. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la supercherie pour initier le rappel de fonds.

Si les règlements par carte de crédit autorisaient de telles révocations, l’activité des fraudeurs serait grandement entravée…

Informations cruciales pour les victimes d’abeille-commerceurope.com

Quotidiennement, nous recevons des témoignages de personnes ayant été flouées par des escroqueries financières. Afin de les assister, nous avons élaboré cette page spécifique. Si vous avez été dupé par abeille-commerceurope.com, elle vous sera d’une aide inestimable.

Important : si vous avez été ciblé par abeille-commerceurope.com, vos données personnelles, comprenant nom et contacts, figurent désormais sur des listings de victimes d’escroqueries. Il est certain qu’elles seront réutilisées dans d’autres manœuvres frauduleuses. Eu égard à cela, vous serez à même de reconnaître les intentions des appelants à l’avenir.

Conscient de ce risque, si vous désirez déstabiliser les escrocs, feignez un intérêt pour récupérer un maximum de détails sur leur nouvelle supercherie et faites-nous en part. Nous ne manquerons pas de publier un nouvel article sur le sujet, prévenant ainsi de potentielles futures victimes.

abeille-commerceurope.com vous a probablement sollicité pour obtenir des documents d’identité (passeport, CNI, permis de conduire) et un justificatif de domicile. Les motivations derrière l’exploitation de ces documents par de faux conseillers restent incertaines. Dans plusieurs affaires similaires, il a été découvert que des identités de victimes étaient utilisées à des fins malveillantes. Porter plainte demeure donc essentiel.

Vigilance face aux tentatives d’usurpation de Warning-Trading.com

Soyez avertis : nous subissons régulièrement les représailles des escrocs que nos articles importunent. Ces derniers tentent alors de se faire passer pour nous auprès de leurs victimes, promettant par exemple un recouvrement des sommes perdues.

En agissant ainsi, ils ne cherchent pas seulement à pratiquer ce que l’on nomme l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque », mais aussi à nous discréditer. L’arnaque à la réclamation de fonds est une fraude en plein essor. Pour ceux inquiets d’en être victimes, voici un guide pour vous aider à vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin