Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis Accorinv usurpe l’identité d’Accord

accorinv.com

La duplication d’Accor par accorinv.com induit les internautes en erreur, les piégeant à grande échelle.

Le site accorinv.com a été enregistré récemment, le 28 février 2024, ce qui soulève des questions sur sa crédibilité. Sa jeunesse, à peine 19 jours, et sa similarité avec all.accor.com suggèrent une possible usurpation d’identité. Les courriels provenant de cette adresse doivent être traités avec prudence. De plus, le site est répertorié sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service, confirmant son caractère frauduleux. Méfiez-vous et évitez toute interaction avec accorinv.com pour éviter les pertes financières.

L’origine récente d’accorinv.com : à peine 19 jours !

Une expertise via son Whois révèle que le domaine accorinv.com fut enregistré le 28 février 2024, une jeunesse suspecte pour une entreprise prétendant détenir une clientèle vaste pour des services de cette nature.

Ce constat démontre que l’existence d’accorinv.com ne dépasse pas 19 jours. Les démarches légales et administratives requises pour offrir de tels services apparaissent disproportionnées pour une entité si récente. La date d’expiration du Whois, fixée au 28 février 2025, suggère une intention éphémère qui inspire peu de confiance…

all.accor.com versus accorinv.com : des similitudes troublantes

La proximité entre all.accor.com et accorinv.com révèle un cas classique d’usurpation d’identité. L’adresse légitime du site d’Accor est all.accor.com, et non accorinv.com. Cette similarité sème le doute chez les épargnants, familiers avec le nom d’Accor, qui minimisent ce détail. Or, cet aspect mineur est un indice crucial de la supercherie en œuvre.

Méfiez-vous des courriels de type prenom.nom@accorinv.com

L’escroquerie via création de domaines éphémères, tels qu’accorinv.com, fabriqués principalement pour émettre des courriels visant à extorquer de l’argent, repose sur une industrie florissante. La réception d’un courriel issu d’une adresse en prenom.nom@accorinv.com doit éveiller les soupçons quant à sa légitimité…

Un site sur la liste noire

Ce site d’arnaque, malgré une interface attrayante et des promesses de profits alléchants, vise avant tout à s’approprier vos ressources. Premier signal d’alarme, après vérification, cette plateforme figure sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service, signifiant qu’elle n’est pas habilitée à proposer ses services en France. Évitez donc toute interaction avec accorinv.com, car en cas de conflit, il sera compliqué de se prémunir.

L’analyse de Warning-Trading : une fraude avérée

Au vu des éléments mentionnés précédemment, il est indéniable qu’accorinv.com constitue une escroquerie financière.

Les fraudes en ligne s’étant professionnalisées, cette plateforme adopte des tactiques caractéristiques : illégalité, duperie, anonymat et usurpation d’identité. Hésitez à leur confier vos fonds et, si vous avez été victime, retrouvez des recommandations ci-dessous.

En cas de transfert bancaire, envisagez une demande de remboursement

Si vous avez effectué des virements en direction de ces fraudeurs, une action immédiate de demande de remboursement d’urgence est recommandée via ce processus.

Ce mode de paiement possède cette particularité de permettre une rétraction des fonds, même plusieurs semaines après, si certaines conditions sont remplies. Une fois informée de la fraude, votre banque doit agir promptement sous peine de se voir questionnée. Cela ne garantit pas le succès de l’opération, mais l’intention y est.

Nous avons connaissance de cas où les victimes ont réussi à récupérer leurs fonds par cette méthode. Servez-vous de cet article comme preuve de fraude lors de votre demande.

Si cela était possible avec les paiements par carte, cela diminuerait grandement la facilité d’action des escrocs…

Concernant les victimes d’accorinv.com : informations cruciales

Pour toute victime d’escroqueries, y compris d’accorinv.com, une page dédiée regroupe les informations essentielles à connaître.

Si accorinv.com vous a ciblé, c’est probablement suite à une annonce en ligne, souvent illégale à l’origine. Notez que ces publicités ne sont pas toujours le fait d’accorinv.com mais d’autres entités escroqueuses se focalisant sur la diffusion d’offres frauduleuses. Vos coordonnées téléphoniques et électroniques ont possiblement été revendues à accorinv.com, préparant le terrain pour d’autres tentatives d’arnaque sous de nouveaux noms.

Si vous avez déjà été dupé une fois, les escrocs supposent une vulnérabilité à une seconde escroquerie. Pour contrer ces fraudeurs, manifestez un intérêt fictif pour recueillir un maximum d’informations sur la nouvelle escroquerie proposée, puis partagez-les avec nous afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Si accorinv.com vous a demandé des documents d’identité (passeport, carte d’identité, factures…), ceux-ci pourraient être exploités pour vous usurper. Il est donc crucial de déposer plainte.

Si Warning-Trading.com prend contact avec vous, soyez vigilant !

Des victimes nous signalent régulièrement des appels frauduleux se faisant passer pour nous, visant à extorquer davantage de fonds sous couvert d’une fausse récupération de pertes ou pour se venger des nuisances causées à leur activité par nos révélations. Face à ces attaques diverses, une prudence accrue est recommandée.

Les escroqueries de réclamation de fonds promettent un recouvrement illusoire des pertes… contre paiement. C’est une façon pour eux de maximiser les profits. Nomme aussi « scam de la seconde chance », soyez donc extrêmement prudent ou jouez l’idiot pour collecter des informations à leur sujet à publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.