Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur advice-revo.com: une arnaque flagrante!

advice-revo.com

Advice-revo.com utilise une technique d’arnaque consistant à se faire passer pour une entreprise de confiance comme Revolut.

Une existence de seulement 7 jours pour un site internet, cela suscite des doutes…

Après avoir vérifié, nous avons constaté que le nom de domaine advice-revo.com a été créé le 11 juillet 2023, il y a seulement 7 jours.

Cette durée est beaucoup trop courte pour une société financière affichant un nombre important de clients. En d’autres termes, advice-revo.com est en ligne depuis seulement 7 jours.

advice-revo.com
Whois du site advice-revo.com

Il est raisonnable de penser que la création de cette URL est trop récente pour ne pas être inquiétante, compte tenu du temps nécessaire pour mettre en place une telle offre, ainsi que des contraintes légales, techniques et administratives impliquées. C’est un véritable euphémisme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ADVICE-REVO.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

advice-revo.com se fait passer pour revolut.com

Il n’est pas immédiatement évident, mais advice-revo.com est en réalité une usurpation d’identité de Revolut. Pour confirmer cela, il existe un test infaillible : comparer l’URL du serveur d’advice-revo.com avec celle du site officiel de Revolut. Si une usurpation d’identité de Revolut est en cours, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque sera légèrement différente de celle du site officiel. Et dans ce cas précis, comme cela s’est produit des centaines de fois, cela ne manque pas. advice-revo.com diffère légèrement de revolut.com. Et cela n’est certainement pas une coïncidence ou un détail.

Nous avons déjà publié au moins un article sur une usurpation de l’identité de Revolut.

advice-revo.com exerce son activité sans régulation

Si une entité est répertoriée sur l’une des listes noires établies par les autorités financières, cela signifie certainement qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, si cette entité ne figure pas encore sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie pas nécessairement qu’il ne s’agit pas d’une arnaque ! Nous publions régulièrement des articles sur des arnaques qui ne sont pas encore répertoriées sur l’une de ces listes noires.

Nous finirons par trouver ces entités sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers d’advice-revo.com vous demandent de vérifier s’ils figurent sur une liste noire pour prouver leur fiabilité, cela témoigne d’un problème… Cela signifie que les conseillers d’advice-revo.com ont eux-mêmes vérifié que leur site n’apparaît pas sur une liste noire afin de pouvoir prétendre qu’ils ne sont pas une arnaque. Cependant, ces listes noires ne sont jamais exhaustives ni définitives.

À notre avis, advice-revo.com est clairement une arnaque

Il n’y a aucun doute pour nous, advice-revo.com est bel et bien une arnaque et doit être traité en conséquence.

Il est souvent difficile pour les victimes d’admettre que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est la réalité : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent à des épargnants et cette activité permet à de nombreux complices de subsister. Les arnaques 2.0 sont devenues une véritable industrie.

Vous êtes victime d’advice-revo.com ?

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris celles d’advice-revo.com, nous avons mis en place une page spéciale fournissant toutes les informations utiles aux victimes d’arnaques.

Si vous avez été victime de advice-revo.com, ne soyez pas surpris si vous êtes démarché à nouveau pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. Généralement, une fois que vous avez communiqué vos coordonnées personnelles à ce type d’arnaques, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc vigilants. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes eux-mêmes. Chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant de s’intéresser, découvrent de nouvelles arnaques et nous les signalent afin que nous puissions rédiger un article le plus rapidement possible.

Les équipes derrière des arnaques comme advice-revo.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeports, de cartes nationales d’identité ou de permis de conduire, voire des reçus. Ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser de leurs victimes, sauf pour donner l’apparence de la légitimité. Cependant, ils ont généralement tendance à conserver ces documents précieusement, car ils peuvent toujours s’en servir pour d’autres arnaques. Méfiez-vous de telles mauvaises surprises. Il est préférable de porter plainte par principe si vous êtes victime d’advice-revo.com.

Mise en garde contre les usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Nous recevons régulièrement des témoignages de victimes d’arnaques affirmant avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité d’usurpations d’identité de la part de personnes cherchant à se faire passer pour Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de fausse récupération de fonds, et se venger de notre site internet qui nuit considérablement aux escrocs. Nous sommes régulièrement confrontés à toutes sortes d’attaques.

L’arnaque de la fausse récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes qui ont déjà été victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant une somme d’argent bien sûr. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen de maximiser leurs profits. Cette technique est également appelée « retape », « recovery room » ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite et collectez autant d’informations que possible en jouant les idiots, afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin