Aeligis-conseil.com, un conseil, ne donnez pas suite à leur proposition

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 25 avril 2020 à 20:08    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

 Le nom Aeligis n’est pas inventé par les escrocs. Il existe vraiment une firme de ce nom. Mais les escrocs ont utilisé ce nom pour créer une plateforme fictive. Leur projet est de nous faire croire que le site aeligis-conseil.com appartient à la firme dont ils ont usurpé le nom. Ce genre de jeu est classique chez les escrocs. C’est l’usurpation d’identité, encore connue sous le nom de clone. La conséquence directe de cette manipulation est que même quand tout semble normal à propos d’un site, il faut encore se donner le droit de douter.

Aeligis-conseil.com, une usurpation du nom de la firme AELIGIS FINANCE

Sur la page d’accueil du site aeligis-conseil.com, on retrouve un numéro SIREN donné pour être celui de la firme Aeligis-conseil. La vérité est qu’il n’y a pas de firme portant le nom d’Aeligis-conseil. Ce numéro SIREN est plutôt celui de la société AELIGIS FINANCE. Le site s’arrogera d’ailleurs tous les attributs juridiques de cette société. L’adresse de siège social qu’on lit sur le site appartient à AELIGIS FINANCE (Onexys, 2 imp Descartes, 13127 Vitrolles). Si les escrocs ont été confortés dans cette stratégie, c’est parce que la firme AELIGIS FINANCE possède tout ce que les consommateurs recherchent chez un courtier ou un intermédiaire en investissement : AELIGIS FINANCE est inscrit à l’ORIAS, son principal responsable est « Mandataire d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement », « Courtier d’assurance ou de réassurance (COA) ». Autant dire que c’est une firme qui nous inspirerait confiance. Alors les escrocs se font passer pour elle.

Mais comment être sûr que le site aeligis-conseil.com n’appartient pas à AELIGIS FINANCE ?

Il suffit pour cela de prendre en compte quelques éléments. En effet si le SIREN et l’adresse de siège social appartiennent bien à cette firme, il faut relever que le nom de la firme n’est pas exactement le même. Il va de soi que la firme AELIGIS FINANCE ne peut pas créer son site internet et délibérément altérer son propre nom.

En outre, nous avons quelques indices qui ne trahissent pas et qui prouvent bien que ce site est créé par les escrocs. Le premier indice est le contenu. Nous y sommes déjà habitués. Nous ne comptons plus aujourd’hui le nombre de sites qui ont déjà affiché ce même contenu.

Et des sites comme celui-ci, sans mentions légales, qui ne donnent aucune information sur les conditions d’investissement, il ne faut pas les prendre au sérieux. Il ne faut surtout pas prendre pour argent comptant tout ce que l’on retrouve sur ces sites. Par exemple, aeligis-conseil.com aligne le logo de plusieurs institutions intervenant sur le domaine des SCPI et de l’immobilier en général.

Ces institutions n’ont aucun lien avec aeligis-conseil.com

Nous savons qu’il s’agit une fois encore d’un mensonge destiné à nous tromper. Autres points d’ombre : ce site prétend être créé depuis 2019, ce qui est faux : il est créé seulement en février 2020. Et pour finir, il faut savoir que c’est un site inscrit sur la liste noire de l’AMF. Il n’y a donc pas de doute : aeligis-conseil.com est une arnaque. Nous vous invitons à ne pas y faire la moindre transaction financière.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x