Aglm-immo.fr, un énorme mensonge sur un soupçon de vérité

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 19 octobre 2021 à 21:20    Temps de lecture: 3 min
Aglm-immo.fr, un énorme mensonge sur un soupçon de vérité
| Warning Trading

Connaissez-vous une adresse mail sous le format prénom.nom@aglm-immo.fr ? Nous vous recommandons fortement de ne jamais répondre aux messages des personnes qui s’en servent. Pourquoi une telle recommandation ? Si vous êtes un lecteur des articles de Warning Trading, vous le savez sans doute déjà : il s’agit d’une usurpation d’identité dirigée contre une société par le site internet Aglm-immo.fr. Quelles sont les preuves dont nous disposons ?

Une fausse plateforme pour une vraie société

Parfois, il suffit de creuser un peu en profondeur pour démanteler les pièges des arnaqueurs. Dans le cas des adresses mail basées sur Aglm-immo.fr, ils veulent faire croire que le site constitue la propriété de la société Aglm Immo. Quelle est cette entreprise ?

Aglm Immo est une entreprise dont l’identité est solidement établie. Il suffit de mener une recherche sur Google ou au niveau du registre de Societe.com pour se rendre compte de son existence. Sur ce point, il n’y a donc pas de doute. Pour une fois, nos escrocs ne sont pas partis du néant.

Toutefois, ce n’est pas parce qu’une entreprise existe et qu’on avance un site comme étant sa propriété que c’est forcément le cas. Alors, il faut encore chercher. Nous avons des raisons légitimes de croire que Aglm-immo.fr n’appartient pas à la société Aglm Immo. En effet, la société est toujours active. À l’inverse, le site, lui, est désactivé. S’il était vraiment sa propriété, il ne le serait pas.

Aglm Immo, la malheureuse victime

Si le premier argument évoqué dans le premier sous-titre ne vous convainc pas, nous pensons que le prochain fera l’affaire. De quoi s’agit-il ? Eh bien, la firme Aglm Immo existe depuis 2005, donc 5 ans. Quant à Aglm-immo.fr, il n’a été conçu que le 22 juillet 2021. Il y a un écart considérable entre l’année de création de la société et celle de la plateforme. Conclusion : elle ne constitue pas sa propriété.

Par ailleurs, la plateforme a un WHOIS qui est sombre. Il ne permet de rien savoir à propos des créateurs du site. Nous sommes convaincus que si une société qui a plus de 5 ans devait lancer une plateforme web, celle-ci ne cacherait pas les informations sur la firme.

Jamais nous n’avions vu un WHOIS aussi anonyme et étrange que celui que nous sert Aglm-immo.fr.
Jamais nous n’avions vu un WHOIS aussi anonyme et étrange que celui que nous sert Aglm-immo.fr.

Compte tenu des différentes observations, pour nous, la conclusion coule de source : il faut fuir Aglm-immo.fr. D’autant que le site n’est pas fonctionnel, ce n’est pas possible qu’il soit dans le patrimoine d’une entreprise qui est, elle, solidement établie depuis des années.

Par conséquent, si une adresse mail sous la forme prénom.nom@aglm-immo.fr vous démarche, comme nous vous l’avions dit en introduction, vous feriez mieux de l’ignorer.

Liste noire

Il y a un autre argument de poids que nous nous en voudrions de ne pas vous présenter. Il s’agit du fait que Aglm-immo.fr soit sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers (AMF). C’est une raison ultime et élémentaire pour faire fuir n’importe quel investisseur qui souhaite préserver ses économies et ne pas prendre de risque. Alors, vous laisseriez-vous séduire par le site ou non ?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x