Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

amf-monitoring (amf-monitoring.fr) usurpe l’identité de l’Autorité des Marchés Financiers

amf-monitoring.fr

L’apparence d’amf-monitoring.fr est troublante, elle évoque fortement celle de l’Autorité des Marchés Financiers. Ce n’est pas un hasard, c’est une supercherie.

Le site amf-monitoring.fr voit le jour il y a seulement 62 jours

Après avoir effectué des contrôles, nous avons observé que la dénomination de domaine ou URL amf-monitoring.fr a vu le jour le 21 novembre 2023 exclusivement.

C’est récent pour un organisme financier qui dispose d’autant de clients. Cela prouve qu’amf-monitoring.fr a vu le jour il y a 62 jours.

amf-monitoring.fr
Whois de l’URL

Compte-tenu des délais nécessaires pour concevoir une offre de cette envergure, réaliser les démarches juridiques, administratives et techniques, on peut aisément penser que la création de ce domaine est récente, et suscite l’étonnement. C’est le moins que l’on puisse dire.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

AMF-MONITORING.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

La distinction entre amf-monitoring.fr et amf-france.org

Quelle différence entre amf-france.org et amf-monitoring.fr ? Juste quelques lettres. Cela semble banal, mais c’est en fait le signe d’une usurpation d’identité. Effectivement, la véritable URL de l’Autorité des Marchés Financiers est amf-france.org, et non amf-monitoring.fr. La ressemblance des URLs peut enduire les épargnants en erreur. Ils sont familiers du nom de l’Autorité des Marchés Financiers et pensent que c’est un détail sans importance. En vérité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on est face à une usurpation d’identité.

L’Autorité des Marchés Financiers a déjà été utilisée frauduleusement par des malfrats. Nous avons constaté des traces dans nos articles précédents.

Ces criminels utilisent le courriel support@amf-monitoring.fr

Pour échanger avec leurs victimes, cette équipe emploie l’adresse courrier support@amf-monitoring.fr. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu vérifier. Ils usent majoritairement de fausses identités.

Une URL est d’ores et déjà sur liste noire

La présence de l’entité amf-monitoring.fr sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service devrait vous convaincre d’abandonner votre communication avec votre interlocuteur. Doit-on rappeler l’immanence de la mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service concernant cette entité. En cas de fraude, elle ne pourra pas vous aider.

L’opinion de Warning-Trading: amf-monitoring.fr est une escroquerie

Pour nous, il est évident que amf-monitoring.fr est un leurre et doit être perçu comme tel.

Il est parfois difficile pour les victimes de comprendre que des individus mettent en place autant de dispositifs pour les escroquer. C’est pourtant bien ce qu’il se passe : cette URL sert à extorquer les investisseurs, faisant vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez effectué un transfert bancaire, tentez un rappel des fonds

N’oubliez pas, si vous avez acheminé de l’argent aux escrocs d’amf-monitoring.fr par transfert bancaire, essayez le rappel des fonds en urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que vore banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le “travail” des escrocs en serait considérablement compliqué…

Alerte à propos d’impostures du nom de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes fréquemment la cible de représailles de la part des arnaqueurs démasqués par nos articles. Ces attaques sont généralement des usurpations de notre identité. Les malfrats contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous, en leur promettant, par exemple, un retour des fonds perdus.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.