L’apparence d’amf-monitoring.fr est troublante, elle évoque fortement celle de l’Autorité des Marchés Financiers. Ce n’est pas un hasard, c’est une supercherie.
Sommaire
ToggleLe site amf-monitoring.fr voit le jour il y a seulement 62 jours
Après avoir effectué des contrôles, nous avons observé que la dénomination de domaine ou URL amf-monitoring.fr a vu le jour le 21 novembre 2023 exclusivement.
C’est récent pour un organisme financier qui dispose d’autant de clients. Cela prouve qu’amf-monitoring.fr a vu le jour il y a 62 jours.
Compte-tenu des délais nécessaires pour concevoir une offre de cette envergure, réaliser les démarches juridiques, administratives et techniques, on peut aisément penser que la création de ce domaine est récente, et suscite l’étonnement. C’est le moins que l’on puisse dire.
La distinction entre amf-monitoring.fr et amf-france.org
Quelle différence entre amf-france.org et amf-monitoring.fr ? Juste quelques lettres. Cela semble banal, mais c’est en fait le signe d’une usurpation d’identité. Effectivement, la véritable URL de l’Autorité des Marchés Financiers est amf-france.org, et non amf-monitoring.fr. La ressemblance des URLs peut enduire les épargnants en erreur. Ils sont familiers du nom de l’Autorité des Marchés Financiers et pensent que c’est un détail sans importance. En vérité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on est face à une usurpation d’identité.
L’Autorité des Marchés Financiers a déjà été utilisée frauduleusement par des malfrats. Nous avons constaté des traces dans nos articles précédents.
Ces criminels utilisent le courriel support@amf-monitoring.fr
Pour échanger avec leurs victimes, cette équipe emploie l’adresse courrier support@amf-monitoring.fr. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu vérifier. Ils usent majoritairement de fausses identités.
Une URL est d’ores et déjà sur liste noire
La présence de l’entité amf-monitoring.fr sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service devrait vous convaincre d’abandonner votre communication avec votre interlocuteur. Doit-on rappeler l’immanence de la mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service concernant cette entité. En cas de fraude, elle ne pourra pas vous aider.
L’opinion de Warning-Trading: amf-monitoring.fr est une escroquerie
Pour nous, il est évident que amf-monitoring.fr est un leurre et doit être perçu comme tel.
Il est parfois difficile pour les victimes de comprendre que des individus mettent en place autant de dispositifs pour les escroquer. C’est pourtant bien ce qu’il se passe : cette URL sert à extorquer les investisseurs, faisant vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.
Si vous avez effectué un transfert bancaire, tentez un rappel des fonds
N’oubliez pas, si vous avez acheminé de l’argent aux escrocs d’amf-monitoring.fr par transfert bancaire, essayez le rappel des fonds en urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux: dès lors que vore banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.
Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.
Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Alerte à propos d’impostures du nom de Warning-Trading.com
Avis aux lecteurs : nous sommes fréquemment la cible de représailles de la part des arnaqueurs démasqués par nos articles. Ces attaques sont généralement des usurpations de notre identité. Les malfrats contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous, en leur promettant, par exemple, un retour des fonds perdus.