Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur Amundiai crypto, une arnaque placé sur liste noire.

amundiaicrypto.com

Le site amundiaicrypto.com constitue une fraude financière récemment mise en lumière. Nous avons examiné sa situation de près.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le domaine amundiaicrypto.com, créé il y a seulement 14 jours, le 13 mai 2024, suscite des doutes en raison de son jeune âge, ce qui est incongru pour une entité prétendant avoir un large portefeuille clients. La date d’expiration du 13 mai 2025 indique une existence prévue de courte durée, ce qui est inquiétant.

Le site usurpe l’identité d’Amundi, dont l’adresse réelle est amundi-ee.com, en utilisant une adresse similaire pour tromper les épargnants. amundiaicrypto.com est également répertorié sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers, confirmant son statut de fraude. Warning-Trading conseille de se méfier de cette escroquerie financière et de ne pas engager de fonds avec cette entité.

L’initiation d’Amundiai crypto remonte à peine à 14 jours !

Suite à une inspection via Whois, il s’avère que l’adresse ou le nom de domaine amundiaicrypto.com fut créé le 13 mai 2024. Cette jeunesse est incongrue pour une entité prétendant offrir de tels services tout en revendiquant un large portefeuille clients.

En effet, cela établit que amundiaicrypto.com est actif depuis 14 jours seulement. Les démarches d’inscription sur le plan juridique, administratif et technique paraissent extrêmement contraignantes pour qu’une entité puisse offrir de tels services avec si peu d’ancienneté. La date de fin de whois, fixée au 13 mai 2025, suggère que cette organisation n’est pas destinée à perdurer, un signe plutôt inquiétant…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Une usurpation de l’identité d’Amundi par amundiaicrypto.com

Il y a peu de différences entre amundi-ee.com et amundiaicrypto.com. Cela peut sembler anodin, mais c’est révélateur d’une usurpation d’identité. La véritable adresse d’Amundi est amundi-ee.com, et non amundiaicrypto.com.

La proximité entre ces adresses Web peut tromper les épargnants. Familiarisés avec le nom d’Amundi, ils peuvent considérer ce détail comme négligeable. Or, il s’agit de tout le contraire. Cette similitude est un signal fort de tentative d’usurpation d’identité.

Un site référencé sur une liste noire

L’Autorité des Marchés Financiers met à jour régulièrement sa liste noire incluant des sociétés et des sites web non autorisés, à l’image des instances européennes. Amundiai crypto figure bel et bien sur cette liste noire. Bien que les représentants de cette structure tentent de discréditer la liste noire en arguant de théories conspirationnistes, ignorez leurs propos. L’inscription sur la liste noire répond à une méthodologie rigoureuse, visant principalement à protéger les consommateurs de placements fallacieux.

Le point de vue de Warning-Trading: éloignez-vous de cette escroquerie

Au vu des éléments présentés, il est clair qu’Amundiai crypto représente une escroquerie financière.

L’arnaque financière en ligne s’est transformée en secteur prospère, et cette organisation en adopte clairement les pratiques : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez encore à leur accorder votre confiance, il est préférable de passer votre chemin. Et si vous êtes déjà victime, vous trouverez des recommandations ci-dessous.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Vous avez effectué un transfert de fonds ? Optez pour le rappel d’urgence

Si vous avez réalisé un transfert d’argent vers les fraudeurs d’Amundiai crypto via virement, il vous faut envisager le rappel de fond d’urgence ou callback.

Les virements bancaires offrent cette particularité : ils autorisent la demande de rappel de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte bénéficiaire est encore crédité et si vous prouvez que cette transaction est liée à une fraude.

Mieux encore : dès que votre banque est informée du caractère frauduleux de l’opération et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder au plus vite à cette démarche. Si elle manque à son obligation, sa responsabilité pourrait être engagée. Cela ne garantit pas forcément le succès de l’opération, mais s’inscrit dans une obligation de moyen.

Nous observons souvent que les victimes parviennent à récupérer leurs fonds de cette manière. Vous pouvez vous prévaloir de cet article pour prouver la nature frauduleuse de votre transfert et demander un rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa autorisaient de telles annulations, la tâche des escrocs serait nettement plus ardue…

Si vous êtes victime d’Amundiai crypto

Pour toutes les personnes arnaquées, y compris par Amundiai crypto, nous avons mis en place une page dédiée rassemblant toutes les informations essentielles aux victimes d’escroqueries.

Si Amundiai crypto vous a dupé, ne soyez pas surpris d’être ultérieurement sollicité pour d’autres propositions financières tout autant frauduleuses. En général, après avoir partagé vos données personnelles avec de telles escroqueries, vos informations de contact, telles que l’adresse email et le numéro de téléphone, sont échangées d’une fraude à l’autre. Restez donc vigilant. C’est la raison pour laquelle certaines victimes deviennent des dénonciateurs d’escroqueries après avoir été abusées. Chaque fois que des escrocs les contactent, ils feignent un intérêt pour découvrir les nouvelles escroqueries et nous en informer afin que nous puissions rédiger un article rapidement.

Dans le cadre des arnaques à l’instar d’Amundiai crypto, il arrive souvent que les victimes aient partagé des photocopies de leurs documents d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de prétendus conseillers. Si c’est votre situation, sachez que vous risquez une utilisation frauduleuse de votre identité. L’usurpation d’identité constitue une forme d’escroquerie en pleine expansion et les malfaiteurs ne se gênent pas pour conserver ces données pour une utilisation future. En déposant plainte contre Amundiai crypto, vous aidez à diminuer ces risques.

Si on vous contacte au nom de Warning-Trading.com, soyez vigilant!

Nous subissons fréquemment des tentatives d’usurpation par des fraudeurs que nos actions et nos publications dérangent. Ces usurpations se manifestent de diverses manières pour nous nuire. Pour comprendre ce que cela implique de s’opposer aux fraudeurs, consultez cet article.

Des arnaqueurs contactent parfois leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, les persuadant que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains arrivent à leur extorquer de l’argent une seconde fois en les convainquant de leur capacité à récupérer leurs pertes financières. C’est la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou l’ « arnaque dans l’arnaque ». Si quelqu’un vous aborde de cette façon, ignorez-le. C’est une tromperie. Nous sommes une plateforme journalistique principalement financée par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est uniquement dans le but de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin