Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Crypto Ntefrp (crypto.ntefrp.com) usurpe l’identitĂ© de Crypto.com

crypto.ntefrp.com

Pretendre être une filiale de Cyrpto.com est le stratagème utilisé par crypto.ntefrp.com pour mener son arnaque.

crypto.ntefrp créée il y a 78 jours qui manque de crédibilité

Le nom de domaine crypto.ntefrp.com appartient au groupe crypto.ntefrp.com et a vu le jour le 6 décembre 2023 pour expire le 6 décembre 2024, selon les détails fournis par son registre Whois. Ce qui signifie que crypto.ntefrp.com est disponible seulement depuis 78 jours.

Ces indications montrent une certaine discordance avec l’image de sĂ©rieux que cette entitĂ© essaye de promouvoir. GĂ©nĂ©ralement, les entreprises dignes de foi possèdent des sites internet plus anciens et conservent leurs noms de domaine pour plusieurs annĂ©es, pratique que les sites frauduleux ne suivent pas.

Un autre point qui doit absolument susciter votre mĂ©fiance est l’anonymat du propriĂ©taire du nom de domaine. Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries liĂ©es aux faux investissements que nous avons Ă  analyser. Pourquoi cacher son identitĂ© quand on prĂ©tend ĂŞtre entièrement transparent vis-Ă -vis de ses clients ?

Une investissement dans la cryptomonnaie ? Soyez prudent…

De par l’essor des cryptomonnaies, les escrocs ont trouvĂ© une opportunitĂ© en or. Par exemple, en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont connu une hausse de 600%. On sait aussi que un quart des plaintes rĂ©ceptionnĂ©es par l’AMF, le garde-champĂŞtre financier français, concerne des crypto-actifs. Les investissements cryptographiques sont Ă©maillĂ©s de scandales frappants comme l’infâme affaire Onecoin, qui a causĂ© 4 milliards de dollars de dommages et nous denonçons continuellement des arnaques patentes dans ces secteurs.

La technologie des blockchains, qui permet l’existence des cryptomonnaies, est propice Ă  de telles irrĂ©gularitĂ©s. Elle a Ă©tĂ© conçue pour fonctionner sans l’Etat qui, dans les pays dĂ©mocratiques, est normalement en charge de la promotion de l’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral. Les cryptomonnaies vĂ©hiculent une idĂ©ologie anarcholibertaire oĂą l’individu doit ĂŞtre libre de dĂ©cider ce qui est bon pour lui en se basant sur les informations qu’il reçoit d’un marchĂ© dĂ©rĂ©glementĂ©.

La consĂ©quence de cette organisation du monde, c’est la multiplication des offres frauduleuses, dans lesquels la tromperie est la norme et l’intĂ©gritĂ©, l’exception. Cryptocurrencies carry an anarchist ideology in which the individual must be left free to decide what is good for him based on the information he receives from a deregulated market. The consequence of this organization of the world is the proliferation of fraudulent offers, in which deception becomes the rule and honesty the exception. Il est Ă  craindre que crypto.ntefrp.com fasse partie de cette catĂ©gorie…

crypto.ntefrp.com cherche Ă  se faire passer pour crypto.com

La ressemblance n’est pas Ă©vidente Ă  première vue mais crypto.ntefrp.com cherche en rĂ©alitĂ© Ă  usurper l’identitĂ© de Cyrpto.com. Pour en ĂŞtre certain, un contrĂ´le ineffable est possible : comparer l’URL du serveur de crypto.ntefrp.com Ă  celle du site officiel de Cyrpto.com. Si tel est le cas, dans 99% des situations, l’adresse serveur utilisĂ©e par l’arnaqueur sera lĂ©gèrement diffĂ©rente de celle du site officiel. Et en rĂ©alitĂ©, comme cela s’est produit des centaines de fois, le phĂ©nomène se reproduit. crypto.ntefrp.com est lĂ©gèrement diffĂ©rent de crypto.com. Et cela n’est pas le fruit du hasard ou un dĂ©tail mineur.

Nous avons identifiĂ© dans nos articles d’autres cas d’usurpation de l’identitĂ© de Cyrpto.com.

crypto.ntefrp.com ne dispose d’aucune mention lĂ©gale

Ce groupe a dĂ©libĂ©rĂ©ment omis ses mentions lĂ©gales contenant l’adresse de l’entreprise, le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone direct, le nom du directeur de la publication et celui du directeur. Sans oublier le nom commercial de l’entreprise et les coordonnĂ©es de l’hĂ©bergeur du site crypto.ntefrp.com. Une absence peut entrainer une sanctions financière pouvant atteindre 375 000 euros et 1 an de rĂ©clusion.

Une entreprise sĂ©rieuse et rigoureuse ne risquerait pas de nĂ©gliger ses obligations lĂ©gales. La plupart du temps, ce type de site n’en contient aucune, pourtant, il arrive que parfois une page se faisant passer pour des mentions lĂ©gales soit rapidement rĂ©alisĂ©e pour mettre en confiance la victime.

Cette entitĂ© figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

RĂ©gulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met Ă  jour sa liste noire des entreprises et sites internet non autorisĂ©s. Tout comme les autoritĂ©s europĂ©ennes. Il est avĂ©rĂ© que l’entitĂ© crypto.ntefrp.com figure bien sĂ»r cette liste noire. MĂŞme si les reprĂ©sentants de cette entitĂ© discrĂ©ditent la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en invoquant des arguments de complot ou de conspiration, n’en faites pas cas. L’inscription sur la liste noire d’une sociĂ©tĂ© rĂ©pond Ă  des critères stricts et vise avant tout Ă  protĂ©ger les particuliers contre les faux investissements.

L’avis de Warning-Trading: crypto.ntefrp.com est une arnaque

Pour nous, il n’y a aucun doute, crypto.ntefrp.com est bel et bien une escroquerie et doit ĂŞtre classĂ© comme tel.

Les victimes ont souvent du mal Ă  admettre que des gens mettent autant de moyens, d’Ă©nergie et d’intelligence pour les tromper. Pourtant c’est bien le cas: cette URL est utilisĂ©e pour extorquer de l’argent aux Ă©pargnants et cette activitĂ© fait vivre beaucoup de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez effectué un transfert bancaire, tentez la récupération de fonds

Si vous avez transfĂ©rĂ© de l’argent aux fraudeurs de crypto.ntefrp.com par virement bancaire, vous devez essayerla rĂ©cupĂ©ration d’urgence de fonds ou callback.

En effet, les virements bancaires offrent cette spécificité: ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours renfloué et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que vore banque est informĂ©e qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandĂ© un rappel de fonds, elle doit le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’ĂŞtre tenue responsable. Cela ne veut cependant pas dire que la dĂ©marche aboutira nĂ©cessairement. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds ainsi. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait grandement compliquĂ©…

Information importante pour ceux qui sont victime de crypto.ntefrp.com

Message Ă  toutes les personnes dupĂ©es par crypto.ntefrp.com : rendez-vous sur cette page spĂ©cialisĂ©e uniquement dĂ©diĂ©e aux victimes d’arnaques financières en ligne pour obtenir des secours.

Si vous avez Ă©tĂ© victime de crypto.ntefrp.com, ne soyez pas surpris si on vous propose de nouveau des services financiers tout aussi frauduleux. GĂ©nĂ©ralement, une fois que vous avez donnĂ© vos coordonnĂ©es personnelles Ă  une telle arnaque, votre adresse mail et votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone circulent d’une arnaque Ă  l’autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’ĂŞtre fait arnaquer. A chaque fois qu’ils sont sollicitĂ©s par des escrocs, ils font semblant d’ĂŞtre intĂ©ressĂ©s dĂ©couvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on Ă©crive le plus rapidement possible un article.

Dans le cas de crypto.ntefrp.com, il arrive souvent que les victimes aient envoyĂ© des copies de leurs pièces d’identitĂ© et des quittances pour prouver leur domiciliation, Ă  la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prĂ©venus que vous courrez un risque d’usurpation d’identitĂ©. C’est une arnaque qui se dĂ©veloppe et les escrocs qui rĂ©cupèrent des donnĂ©es personnelles ne se privent pas de les garder pour une utilisation ultĂ©rieure. En portant plainte contre crypto.ntefrp.com, vous contribuez Ă  rĂ©duire les risques.

Mis en garde! Des escrocs usurpent l’identitĂ© de Warning-trading.com

Warning-Trading.com fait souvent l’objet d’usurpation d’identitĂ© de la part d’escrocs qui sont dĂ©rangĂ©s par nos actions et publications. Ces usurpations d’identitĂ© prennent diffĂ©rentes formes pour nous nuire de plusieurs manières. Pour savoir ce qu’il en coĂ»te de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs se font passer pour Warning-Trading.com pour faire croire aux victimes que nous sommes une agence de rĂ©cupĂ©ration de fonds. Certains parviennent Ă  extorquer de l’argent aux victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de rĂ©cupĂ©rer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l' »arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Si quelqu’un contacte de cette manière, n’y donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui tire l’essentiel de ses revenus de la publicitĂ©. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour Ă©crire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin