La question à 1000 points : qu’ont en commun les sites Bdkcapital.fr, Market.bdkcapital.fr et Cgp-bdk.com ? Ce sont tous des sites d’arnaque fermés. Et ce qui est amusant, c’est que tous ces sites usurpent l’identité d’une seule et même banque : BDK Capital. Analysons ces sites.
Bdkcapital.fr, WHOIS anonyme
Bdkcapital.fr est un site fermé, il ne fonctionne plus. Néanmoins, il est possible d’obtenir des renseignements en consultant son WHOIS. Que nous apprend-il ? Pas grand-chose, si ce n’est qu’il est anonyme. Cependant, même si c’est la seule information que nous avons, elle nous permet d’ores et déjà de dire que la plateforme constitue une arnaque. En effet, si ces créateurs n’avaient rien à se reprocher, ils ne rendraient pas le WHOIS anonyme.

Market.bdkcapital.fr, le « frère » de Bdkcapital.fr
Le constat n’est pas plus glorieux avec Market.bdkcapital.fr. En effet, ce site est, lui aussi, fermé. Donc, on est dans la même situation qu’avec Bdkcapital.fr. Mais ce n’est pas le seul élément qui est troublant. En réalité, nous avons la conviction que le premier site évoqué et le deuxième sont identiques. Ils sont créés par les mêmes individus. La preuve, lorsqu’on essaie de vérifier le WHOIS de Market.bdkcapital.fr, on est aussitôt reconduit vers celui de Bdkcapital.fr. Bizarre ? Pas vraiment, puisque les deux sites ont la même paternité.
Cgp-bdk.com, l’usurpation d’identité dénoncée
Si le WHOIS de Cgp-bdk.com n’est pas anonyme, ce n’est pas pour autant qu’il est digne de confiance. Pourquoi ? Premièrement, le site a une courte durée de vie : 1 an. Or, comme nous le disons régulièrement dans nos articles, les sites d’investissement financier qui ont cette durée de vie ont 99 % de chances d’être des arnaques.
Deuxièmement, le site Cgp-bdk.com est désactivé. Si les personnes qui l’ont conçu étaient crédibles, elles ne l’auraient pas créé pour ensuite la désactiver comme si de rien n’était. En fait, quelle que chose est : le site est sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers, avec la mention « Usurpation d’identité ».
BDK Capital alerte sur l’usurpation d’identité
Les créateurs de Cgp-bdk.com essaient tant bien que mal de se greffer sur l’identité de BDK Capital. Heureusement, la société dont l’identité est usurpée a, elle-même, publié une mise en garde à ce sujet.

Nous vous encourageons à toujours effectuer des recherches sur un site internet avant d’y investir.
Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.
Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.
Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque
CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.