Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°1053 : Cgp-bdk.com, Bdkcapital.fr et Market.bdkcapital.fr

Arnaque n°1053 : Cgp-bdk.com, Bdkcapital.fr et Market.bdkcapital.fr

La question à 1000 points : qu’ont en commun les sites Bdkcapital.fr, Market.bdkcapital.fr et Cgp-bdk.com ? Ce sont tous des sites d’arnaque fermés. Et ce qui est amusant, c’est que tous ces sites usurpent l’identité d’une seule et même banque : BDK Capital. Analysons ces sites.

Bdkcapital.fr, WHOIS anonyme

Bdkcapital.fr est un site fermé, il ne fonctionne plus. Néanmoins, il est possible d’obtenir des renseignements en consultant son WHOIS. Que nous apprend-il ? Pas grand-chose, si ce n’est qu’il est anonyme. Cependant, même si c’est la seule information que nous avons, elle nous permet d’ores et déjà de dire que la plateforme constitue une arnaque. En effet, si ces créateurs n’avaient rien à se reprocher, ils ne rendraient pas le WHOIS anonyme.

Le WHOIS de Bdkcapital.fr est anonyme. Ce n’est pas un site digne de votre confiance - Cgp-bdk.com
Le WHOIS de Bdkcapital.fr est anonyme. Ce n’est pas un site digne de votre confiance.

Market.bdkcapital.fr, le « frère » de Bdkcapital.fr

Le constat n’est pas plus glorieux avec Market.bdkcapital.fr. En effet, ce site est, lui aussi, fermé. Donc, on est dans la même situation qu’avec Bdkcapital.fr. Mais ce n’est pas le seul élément qui est troublant. En réalité, nous avons la conviction que le premier site évoqué et le deuxième sont identiques. Ils sont créés par les mêmes individus. La preuve, lorsqu’on essaie de vérifier le WHOIS de Market.bdkcapital.fr, on est aussitôt reconduit vers celui de Bdkcapital.fr. Bizarre ? Pas vraiment, puisque les deux sites ont la même paternité.

Cgp-bdk.com, l’usurpation d’identité dénoncée

Si le WHOIS de Cgp-bdk.com n’est pas anonyme, ce n’est pas pour autant qu’il est digne de confiance. Pourquoi ? Premièrement, le site a une courte durée de vie : 1 an. Or, comme nous le disons régulièrement dans nos articles, les sites d’investissement financier qui ont cette durée de vie ont 99 % de chances d’être des arnaques.

Deuxièmement, le site Cgp-bdk.com est désactivé. Si les personnes qui l’ont conçu étaient crédibles, elles ne l’auraient pas créé pour ensuite la désactiver comme si de rien n’était. En fait, quelle que chose est : le site est sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers, avec la mention « Usurpation d’identité ».

BDK Capital alerte sur l’usurpation d’identité

Les créateurs de Cgp-bdk.com essaient tant bien que mal de se greffer sur l’identité de BDK Capital. Heureusement, la société dont l’identité est usurpée a, elle-même, publié une mise en garde à ce sujet.

BDK Capital annonce qu'elle est victime d'usurpation d'identité  Cgp-bdk.com
BDK Capital annonce qu’elle est victime d’usurpation d’identité.

Nous vous encourageons à toujours effectuer des recherches sur un site internet avant d’y investir.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin