Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

De notre point de vue, arrowpointco.com semble être une escroquerie bien ficelée

arrowpointco.com

On vous sollicite depuis arrowpointco.com ? Ne soyez pas tenté de répondre, il s’agit bel et bien d’une tromperie!

arrowpointco.com existe depuis plus d’un an, un argument de vigilance essentiel

Une inspection Whois d’arrowpointco.com révèle que le site a été mis en place il y a 2260 jours. Une longue durée d’existence évoque généralement la fiabilité d’un site. Toutefois, c’est un critère pertinent mais insuffisant. Nous avons déjà remarqué des fraudes impliquant des sites vieux d’une année ou deux, ou même plus lorsque des fraudeurs ont pris la décision d’acquérir un nom de domaine abandonné.

Whois du site arrowpointco.com

Cela leur offre l’opportunité d’acquérir une légitimité relativement aisément. Dans certaines fraudes élaborées, les malfaiteurs veillent à ne pas être démasqués le premier jour, dans le but de soutirer le maximum d’argent possible. Si nécessaire, ils consentent à rembourser leurs victimes en cas de réclamation ou ils acceptent de verser des intérêts pour démontrer leur fiabilité et leur intention de récupérer davantage d’argent. Pour eux, c’est une forme d’investissement dans la crédulité de leurs victimes. Ce sont ces fraudes élaborées qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.

Le fossé entre arrowpointco.com et alwaysarrow.com

Il n’est pas forcément évident dès le premier coup d’œil, mais arrowpointco.com usurpe en réalité l’identité d’Arrow Point Consulting.

Pour en avoir le cœur net, il suffit de comparer l’URL du serveur d’arrowpointco.com avec l’URL du site officiel d’Arrow Point Consulting. Dans 99% des cas, si Arrow Point Consulting est victime d’une usurpation d’identité, l’adresse du serveur utilisé par les fraudeurs sera légèrement différente de celle du site officiel.

Bien évidemment, comme nous le constatons des centaines de fois, c’est ici aussi le cas. arrowpointco.com se distingue légèrement de alwaysarrow.com. Et ce n’est clairement pas un hasard ou un détail.

arrowpointco.com figure déjà sur liste noire

Lorsqu’une entreprise de services financiers, tel arrowpointco.com, vous démarche par téléphone ou courrier électronique, soyez prudent. Votre première réaction ? Consultez la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui répertorie toutes les entités proposant des investissements sans y être autorisées. Après vérification, il s’avère que l’entité arrowpointco.com y figure. Par conséquent, nous vous conseillons de mettre fin à tout échange avec les représentants de cette société.

L’opinion de Warning-Trading: arrowpointco.com est une supercherie

Compte tenu des éléments cités plus haut, il ne fait aucun doute qu’arrowpointco.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est un secteur en plein essor et cette entité exploite manifestement ses stratégies : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous êtes une proie d’arrowpointco.com

Nous avons élaboré sur notre site un espace spécialement dédié aux victimes d’escroqueries.

Si vous vous êtes déjà laissé piéger par arrowpointco.com, ne soyez pas surpris si l’on cherche à vous proposer d’autres services financiers tout autant frauduleux. En général, une fois que vous avez divulgué vos coordonnées personnelles à de telles escroqueries, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à une autre. Donc, restez sur vos gardes. De ce fait, certaines personnes deviennent des traqueurs d’escrocs après s’être fait duper. Toutes les fois qu’elles sont démarchées par des fraudeurs, elles feignent d’être intéressées afin de découvrir les nouvelles escroqueries et de nous en informer afin que nous puissions rédiger un article au plus vite.

Les acteurs derrière des escroqueries comme arrowpointco.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des copies de passeports, cartes d’identité nationales ou permis de conduire, voire des reçus. Ils n’en ont pas réellement besoin pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Cependant, ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent leur être utiles dans d’autres escroqueries. Faites attention à ce type de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe déposer plainte si vous êtes une victime d’arrowpointco.com.

Si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com, soyez vigilant !

Warning-Trading.com est régulièrement la cible d’usurpations d’identité de la part d’escrocs qui sont dérangés par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité adoptent différentes formes pour nous causer du tort à plusieurs égards. Pour comprendre ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains parviennent à extorquer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “retape”, “l’arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore “l’arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui tire essentiellement ses revenus de la publicité. Lorsque nous entrons en contact avec des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.